Final Fantasy

Melfykia

Château de Melfykia

 Comme vous le savez, dans ce lieu nous avons la possibilité d'augmenter les capacités de nos armes en venant à bout de chaque étage avec un choix entre 3 aptitudes. Cependant, vous aurez remarqué que les adversaires affrontés au fur et à mesure de nos passages peuvent changer du tout au tout, c'est pourquoi vous retrouverez dans le tableau ci dessous l'ensemble des combats et des adversaires que vous pouvez rencontrer en ces lieux. Pour les 3 derniers étages, un mot rapide vous est donné sur ce qu'il y a à savoir dessus pour vous aider à arriver plus rapidementà les vaincre, mais aussi à vous permettre de pouvoir vous buff pour éviter une déroute dans le cas où vous n'avez pas encore la puissance nécessaire pour vaincre ces adversaires de manière simple et rapide.

 Combats

Combat 1
C1 Noctule mercure
Combat 2
Vague 1
C21 1 Mini sorcier C21 2 Elementaire obscur C21 2 Feu follet
Vague 2
C22 1 Oeil tentateur C22 2 Adar C22 3 Pierre tombale
Combat 3
C3 1 Bombo C3 2 Mage C3 2 Marshmallow rouge
Combat 4
C4 1 Joker C4 2 Azazel C4 2 Terra Méduse
Combat 5
Vague 1
C51 1 Ambre C51 1 Geeta C51 2 Gigas C51 3 Katannavah
Vague 2
C52 1 Nubian C52 2 Acrasidae C52 3 Kaimu
Combat 6
C6 2 Bathin C6 1 Crâne obscur C6 1 Dragon squelette
Combat 7
C7 1 Platanon A C7 1 Platanon B C7 1 Platanon C C7 1 Platanon D
C7 2 Magma C7 2 Vulcain C7 3 Arracheur
Combat 8

C8 1 Gorgone démoniaque
Grande résistance aux attaques physiques

C8 2 Chevalier mortifère
Peut vous infliger Poison et Confusion
C8 3 Dragon maléfique
Combat 9
C9 1 Petraryukos
Grande résistance aux attaques magiques
Possède de puissantes attaques de terre
C9 2 Mizuchi
Seuls les attaques neutres, de feu et de lumière lui font des dégâts
(hors débuff élémentaire)
C9 3 Andesaure
Grande résistance aux attaques physiques
Combat 10
C10 1 Baal Berith
Peut augmenter sa résistance aux attaques physiques

C10 2 Olivier
Peut vous infliger Paralysie et Confusion
C10 3 Erigoss
Grande résistance aux attaques magiques
Possède de puissantes attaques de ténèbres

 

Après chaque combat, vous aurez le choix entre 3 aptitudes à ajouter sur votre arme. La plus intéressante est bien entendu l'aptitude rare pour chacun des types d'arme mais le taux d'obtention est assez bas, nécessitant un grand nombre de passage pour l'obtenir si la chance n'est pas de votre côté. Voici donc la liste de ces aptitudes rares.

Liste des aptitudes rares obtenables par type d'arme

Epée courte Augmente de 150% le remplissage de la limite
Epée Boost 20% PV et ATQ
Epée longue
Katana
Lance
Poings
Sceptre Booste 20% PM et MAG
Bâton Booste 20% PM et PSY
Pistolet Boost 40% ATQ
Hache
Fouet Boost 40% PM
Masse Boost 40% PV
Projectiles Boost 20% PV et PM
Marteau Boost 20% PV et DEF
Instrument Boost 20% PV et PSY
Arc Boost 35% ATQ et MAG