Final Fantasy

Chapitre 02 : Libération et mithril

Maintenant, sortez de la ville et dirigez-vous vers Paloom pour prendre le bateau  pour Poft.

Ch02-01 Ch02-02

Faites des emplettes si vous avez besoin mais vaut mieux renouvelez votre équipement pour la suite. Allez au nord puis à l’ouest  jusqu’à Salamand et rendez visite à Joseph. Sa maison est au nord-est du village et il faudra lui parler du mithril pour connaître la suite des événements. Sortez donc et dirigez-vous à l’ouest pour pouvoir suivre la rivière grâce au canoë pour attendre la Caverne Sénite.

Ch02-03 Ch02-04

Plusieurs intersections et portes vous seront proposées donc je vous trace l’itinéraire  le plus direct pour avancer et tout récupérer. Au premier sous-sol, prenez à gauche pour obtenir des gils puis poursuivez à droite en bas. Prenez à droite pour des gils et à gauche pour atteindre le second sous-sol.

Ch02-05 Ch02-06

Partez en haut vers la gauche pour une Collyre et vers la droite pour une Potion (vous traversez un plan d’eau pour y aller). Suivez le chemin en bas à droite et vous arriverez devant plusieurs portes. En chemin vous récupérez une Potion+. Parmi les quatre portes, prenez celle de gauche et vous atteindrez le troisième sous-sol.

Ch02-07 Ch02-08 Ch02-09 Ch02-10

Allez tout en bas pour des gils et partez ensuite à gauche. Prenez directement à gauche, la porte isolée amène à un cul de sac. Prenez le pont en bas pour obtenir des gils et retournez sur vos pas pour choisir parmi trois portes. Une fois encore c’est celle de gauche la bonne.

Ch02-11 Ch02-12 Ch02-13 Ch02-14 Ch02-15 Ch02-16

Vous arrivez où sont retenus des villageois de Salamand, et notamment la fille de Joseph, ce qui explique son mutisme quand on lui parlait. Paul le voleur vous apprend donc que du mithril se trouve dans la grotte et pendant ce temps, il s’occupe de ramener tout le monde.

Ch02-17 Ch02-18 Ch02-19 Ch02-20 Ch02-21 Ch02-22

Poursuivez donc votre descente et au nouvel étage, après le pont prenez le coffre contenant un Tome Brasier puis poursuivez à droite. A l’intersection suivante, passez le premier pont puis prenez en haut, vous ferez un grand tour du niveau pour accéder au suivant. Passez le pont et dirigez-vous ensuite le plus à droite possible pour obtenir un Tome Téléport. Cependant le coffre est piégé donc lancez vos meilleures magies d’attaques. Faites ensuite demi-tour puis allez en haut. Deux portes s’offrent à vous, prenez celle de gauche pour combattre un sergent.

Ch02-23 Ch02-24 Ch02-25 Ch02-26

Il est plutôt puissant, il porte des attaques physiques qui font de lourds dégâts et vos attaques ne lui feront pas grand-chose. Utilisez vos sorts d’attaques pour lui ôter plus de vie et protégez-vous avec Carapace et Leurre, sans oublier de vous soigner également. Une fois vaincu, récupérez votre dû et sortez de la grotte grâce à Téléport. Retournez directement jusqu’à Altair pour montrer votre trouvaille  à Hilda.

Ch02-27 Ch02-28 Ch02-29 Ch02-30 Ch02-31 Ch02-32

Elle vous indique donc d’aller voir Tobul pour pouvoir se battre à armes égales contre l’Empire. Prévoyez au moins 5000 Gils pour les protections, et jusqu’à 1200 de plus si vous équipez tous vos persos de bouclier. Pour les armes, si vous équipez tout le monde d’armes avec le plus d’attaque, comptez 5600 Gils. Dans le pire des cas donc, soyez sûr d’avoir 10600 Gils pour équiper au mieux toute votre équipe, mais je pense que vous trouverez votre compte si vous avez seulement 7500 Gils. Maintenant mettez-vous en route pour votre prochaine destination comme vous a dit Hilda, à savoir Bafsk.