Final Fantasy

Publicité

 

Boss 181 Boss 182

Ashura possède 31005 HP et ne possède pas de faiblesse particulière. Elle utilise trois magies qui sont Vie, Carapace et SoinX. Si vous lui infliger des dégâts, elle vous portera une attaque physique. Du coup comment faire si elle se protège avec ses magies et contre-attaque à la moindre de vos actions ? La solution réside dans la magie apprise par Rosa au niveau 36 justement qui est Miroir. Ainsi, en plus de bénéficier de ses magies, surtout le SoinX, c’est elle-même qui ne les aura plus, du coup vous n’aurez qu’à veiller au point de vie de votre équipe et voir si le miroir est toujours présent. Et si vous souhaitez ne pas trop vous occuper des soins, lancez donc Leurre sur toute votre équipe, ainsi chaque perso esquivera deux attaques physiques d’Ashura, ce qui permet de moins faire de soin. Après le Leurre peut être omis vu qu’avec Carapace, les attaques physiques devraient ne plus vous faire grand-chose.

Boss 191 Boss 192

Léviathan possède 50001 HP et craint la Foudre. Il utilisera principalement deux attaques, Raz de marée qui infligera près de 500 HP de dégâts sur toute l’équipe et Glacier+ qui inflige environ 400HP sur un allié. Il ne contre-attaque pas donc attaquez avec Cécil, utilisez Raijin avec Edge puis faites le attaquer, utilisez FoudreX si Rydia est de niveau 45 ou plus, sinon Ramuh fera l’affaire et Rosa soigne l’équipe en mettant au possible Blindage pour réduire les dégâts causés par Léviathan. Si vous avez même gardé des équipements protégeant contre la Glace, n’hésite pas à vous en équiper.

Boss 201 Boss 202

Bahamut possède 45001HP et ne possède aucune faiblesse. Le principe de ce combat est simple, lancez Boomerang sur autant de perso que possible avant qu’il n’utilise Méga Atomnium pour que l’attaque se retourne contre lui. Si vous avez tous vos persos sous Boomerang, vous pouvez lancer Booster sur Bahamut pour augmenter sa cadence d’attaque, et ainsi les dégâts de son attaque qui vous était destiné. Surveillez bien la présence du Boomerang car ça serait dommage de tout refaire. Vous pouvez même vous amuser à lancer vos sorts de magie noire sur toute votre équipe et voir ainsi les dégâts que prend Bahamut.

Gobelin

 

Obtention : Obtenir l’objet en fin de combat contre certains ennemis

Gobelipunch: Attaque physique sur un ennemi

Coût : 1 MP

Chocobo

 

Obtention : Possédé par Rydia dès sa première présence dans l’équipe

Ruée: Attaque physique sur un ennemi

Coût : 7 MP

Bombo

 

Obtention : Obtenir l’objet en fin de combat contre certains ennemis

Kamikaze: Attaque de feu sur un ennemi

Coût : 10 MP

Gallus

 

Obtention : Obtenir l’objet en fin de combat contre certains ennemis

Fossile: Pétrifie un ennemi

Coût : 15 MP

Ensorceleur

 

Obtention : Obtenir l’objet en fin de combat contre certains ennemis

Entortiller : Paralyse un ennemi

Coût : 18 MP

Dragon

 

Obtention : Possédé par Rydia à son retour dans l’équipe

Souffle brumeux : Attaque de sacré sur l’équipe adverse

Coût : 20 MP

Sylphide

 

Obtention : Récupéré dans leur caverne après avoir réveillé Yang

Alizé : Attaque un ennemi et rend des HP à toute l’équipe

Coût : 25 MP

Shiva

 

Obtention : Possédé par Rydia à son retour dans l’équipe

Transcendantale : Attaque de glace sur les ennemis

Coût : 30 MP

Ifrit

 

Obtention : Possédé par Rydia à son retour dans l’équipe

Divine comédie : Attaque de feu sur les ennemis

Coût : 30 MP

Ramuh

 

Obtention : Possédé par Rydia à son retour dans l’équipe

Fulguration : Attaque de foudre sur les ennemis

Coût : 30 MP

Titan

 

Obtention : Possédé par Rydia à son retour dans l’équipe

Colère de Gaïa : Attaque de terre sur les ennemis

Coût : 40 MP

Odin

 

Obtention : Au château de Baron, se rendre dans les ssous-sol et le vaincre

Zantestuken : Découpe les ennemis

Coût : 45 MP

Ashura

 

Obtention : Se rendre dans la dimension des éons et la vaincre

Bénédiction : Utilise Soin4, Carapace ou Vie sur toute l’équipe

Coût :50 MP

Leviathan

 

Obtention : Se rendre dans la dimension des éons, avoir battu Ashura et le vaincre

Tsunami : Attaque d’eau sur tous les ennemis

Coût : 50 MP

Bahamut

 

Obtention : Dans sa caverne sur la lune, avoir battu Léviathan et le vaincre

Méga Atomnium : Attaque non élémentale sur tous les ennemis

Coût : 60 MP

           

Cécil 01 Cécil 02

Vous arrivez dans une pièce où un inconnu semble vouloir juger de votre capacité à être un véritable paladin. Vous serez confrontés à cinq situations parmi celles indiquées et ça change d’une visite à l’autre de l’épreuve donc regardez bien dans laquelle vous êtes avant de faire une boulette.

Cécil 03 Cécil 04

Il faudra aller chercher l’œuf d’or et le ramener à la personne présente avant de poursuivre.

Cécil 05 Cécil 06

Une personne dépose un Mégalixir sur la tombe d’un ami. Passez votre chemin sans le récupérer.

Cécil 07 Cécil 08 Cécil 09

Allez voir le vase qui se brise. Une personne viendra vous demander si c’est vous qui l’avez cassé, répondez par l’affirmative.

Cécil 10 Cécil 11

Allez porter assistance à tout le monde pour vous débarasser des monstres présents.

Cécil 12 Cécil 13

Un personnage vous raconte son histoire qu’il a réussi à obtenir sa poele d’or avant de s’assoupir. Quittez les lieux sans prendre le contenu du coffre.

Cécil 14 Cécil 15

Un garde vous fait une demande concernant le fait que sa femme est enceinte et ne devrez pas tarder à accoucher, il vous demande de prendre sa place le temps qu’il revienne pour que personne ne se doute qu’il est parti. Attendez tout simplement son retour sans bouger. Vous verrez passer un Chocobo qui laisse tomber un objet et une personne qui se fait poursuivre par des monstres.

Cécil 16 Cécil 17

Vous aurez un monstre qui vous bloquera le passage mais il ne faut pas l’attaquer car il s’agit d’un humain en fait qui a été transformé en monstre. Attendez tout simplement la fin du combat pour voir qu’il s’agissait d’un soldat et vous remercie de l’avoir écouté.

Cécil 18 Cécil 19

Un garde protège un coffre et a besoin de faire une course, vous demandant donc de monter la garde du coffre qui contient selon lui une épée légendaire. Attendez son retour tranquillement.

Cécil 20 Cécil 21

Une petite fille a besoin que vous lui rameniez ces chocobos. Il y en a 5 au total donc attrapez-les tous et elle vous remerciera pour votre aide.

Cécil 22

Vous arrivez dans un village et quelqu’un est en train de se noyer. Portez lui assistance pour avoir ses remerciements.

Cécil 23 Cécil 24

Vous aurez dans une pièce quelqu’un qui semble avoir trouvé une belle somme et il vous demandera si vous allez le dénoncer. Répondez non et vous le combattrez.

Cécil 25 Cécil 26

Vous arrivez dans un village où 4 enfants martyrisent un cochon. Parlez à tout ce petit monde pour sauver le cochon qui vous remerciera.

Cécil 27 Cécil 28 Cécil 29 Cécil 30 Cécil 31 Cécil 32 Cécil 33

Vous arrivez au bout de cette épreuve. Parlez au roi qui vous offrira l’arme Luminifère si vous vous êtes montrés digne des paladins, ensuite vous aurez un Rideau lunaire. Si vous ne vous en êtes pas montré digne, vous obtiendrez une Feraille, une Lame Obscure, une Epée noire, un Excalipur ou une Flamborge. Equipez la Luminifère si vous l’obtenez puis retournez parler au roi. Dans les cas contraire, allez lui parler également. Il se révèle en tant qu’Odin lunaire.

Cécil 35 Cécil 34

Il possède 95 000 HP et craint la Foudre. Ralentissez-le d’entrée de jeu pour réduire sa cadence d’attaque. En effet, il utilise Zantetsuken qui cause de gros dégâts sur toute l’équipe, pouvant les tuer tous sur le coup. Si vous parvenez à avoir un perso ou deux mini résistant à cette attaque et que vous l’avez ralenti, vous devriez parvenir à le vaincre vu qu’à part cette attaque, il porte des attaques physiques sur un allié mais qui est plus une caresse qu’autre chose. Une fois vaincu, vous obtenez le grimoire OL et vous sortirez de l’épreuve.

Cécil 36

Une fois que vous aurez fini le jeu, retournez à Mysidia parlez à l’Ancien et vos anciens compagnons (changez ou non votre équipe) puis au moment de partir, une personne arrive pour transmettre une information à l’Ancien. Il vous la transmettra en vous indiquant qu’un nuage sombre recouvre le Mont du supplice et vous invite à l’escalder à nouveau. Rendez-vous y pour assister à une scène qui libérera un nouveau passage.

Supplice 01 Supplice 02 Supplice 03 Supplice 04 Supplice 05 Supplice 06 Supplice 07 Supplice 08

Allez le prendre et traversez la courte pièce, vous arrivez dans la caverne. La traverser pour atteindre la fin ne sera pas vraiment compliqué en soi, les ennemis sont largement plus faible que vous. Cependant bon nombre de coffre sont présents, et certains d’entre eux sont accessibles seulement en traversant des murs donc il faudra bien fouiller. Vous pourrez trouver au premier sous-sol un Manteau rouge tout en haut à droite, une Potion X non loin de là et la suite dans le haut de la salle en prenant les escaliers.

Supplice 09 Supplice 10 Supplice 11 Supplice 12 Supplice 13

Au deuxième sous-sol, vous aurez un Remède sur la gauche dès votre arrivée dans la salle, une Queue de phénix dans la partie haute de la salle, vers la sortie et une Hypnoronne en haut à gauche de la salle par un passage dans un mur, la sortie est situé d’en bas sur la gauche. Au troisième sous-sol, vous aurez un Capuchon minet et un Masque comique en trouvant les passages dans les murs, ainsi qu’un Remède au centre de la salle, la sortie est situé une fois de plus en bas à gauche.

Supplice 14 Supplice 15 Supplice 16 Supplice 17 Supplice 18 Supplice 19 Supplice 20

Au quatrième sous-sol, vous aurez un Chapeau rouge en bas à gauche en trouvant le bon passage, ainsi qu’un Pavillon non loin de là, un Sifflet en bas à gauche et non loin une Tunique de bravoure en trouvant les bons murs invisibles, la sortie se situe d’en haut. Au cinquième sous-sol, vous aurez un Sifflet tout à gauche, une Aube du sage après avoir trouvé le bon endroit pour le passage secret, un Remède vers la droite et une Robe du seigneur en trouvant le bon endroit à travers les murs, la sortie se situe d’en haut.

Supplice 21 Supplice 22 Supplice 23 Supplice 24 Supplice 25 Supplice 26 Supplice 27

Au sixième sous-sol, en trouvant les passages secrets, vous obtiendrez un Armet foudroyant et une Armure foudroyante vers le centre de la pièce, un Ether X vers le bas à droite et la sortie vers la droite en haut. Au septième sous-sol, prenez les escaliers sur les côtés pour récupérer deux Mégalixir puis prenez au centre pour atteindre le huitième sous-sol. Vous êtes arrivés à la fin de cette caverne et vous aurez six ilôts présent, un central avec un point de sauvegarde et un téléporteur pour sortir de ce lieu, les cinq autres ont une arme qui n’attends plus que vous.

Supplice 28 Supplice 29 Supplice 30 Supplice 31 Supplice 32 Supplice 33 Supplice 34 Supplice 35 Supplice 36

Cependant comme vous le verrez, il vous faudra avoir certain membre dans votre équipe pour pouvoir les récupérer, et comme Cécil reste toujours présent dans le groupe, il faudra (re)faire le chemin au moins deux fois si vous n’avez aucun perso parmi Cid, Adward, Palom, Porom ou Edward, et au moins une fois si c’est le cas. Avant de vous lancer sur ces armes, sachez qu’un combat contre un boss vous attends donc préparez-vous un minimum avant de lancer un des combats. L’ordre de l’affrontement des boss est fait par ordre alphabétique des noms des persos, à savoir en premier Cid, puis Edward, ensuite Palom, après Porom et enfin Yang en dernier. Sachez que si vous avez réussi à vaincre Zéromus, ces 5 combats ne devraient pas trop vous causer de problème.

Supplice 37 Supplice 38 Supplice 39

Mécacharogne possède 50 000 HP et ne craint rien. Il ne porte pas de contre-attaque. Vous obtenez Mjollnir.

Supplice 40 Supplice 41 Supplice 42

Ascaride possède 55 000 HP et ne craint rien. Il contre-attaque physiquement à toutes les attaques causant des dégâts. Vous obtenez la Lyre d’Apollon.

Supplice 43 Supplice 44 Supplice 45

Vous affrontez Maitre des Flambos accompagné par 2 Flambos noirs et 2 Mousse blanche. Il possède 35 000 HP et ne craint rien. Il ne porte pas de contre-attaque. Faites gaffe à son Boomerang, il pourrait vous jouer de sales tours, surtout suivant les armes que possède votre équipe. Vous obtenez une Dague de Triton.

Supplice 46 Supplice 47 Supplice 48

Tyrannosaure possède 60 000 HP et ne craint rien. Il peut contre-attaquer à certaines magies. Vous obtenez une Masse séraphique.

Supplice 49 Supplice 50 Supplice 51

Dragon orageux possède 40 000 HP, craint la Glace et absorbe le Feu. Il ne contre-attaque pas, et porte essentiellement des attaques physiques Vous obtenez God Hand.

Vous vous retrouvez sur la carte du monde avec l’aéronef. Montez à bord et vous comprendrez rapidement le but de l’épreuve. Il vous faudra transporter chacun de vos passagers jusqu’à sa destination dans le temps imparti, ce qui implique donc de connaître les emplacements des lieux par cœur … ou presque.

Cid 1 Cid 2 Cid 3 Cid 4 Cid 5

La première personne doit être mener dans Mysidia en moins 1min20, la seconde à Troïa en moins de 60 secondes, la troisième à Fabul en moins de 40 secondes, la quatrième à Kaïpo en moins de 35 secondes et la cinquième à Agart en moins de 30 secondes. Une fois cette dernière course livrée, vous reprenez l’aéronef pour trouver la sortie mais vous êtes attaqués par Ramuh lunaire.

Cid 6 Cid 7

Il possède 90 000 HP et absorbe la Foudre. Il contre-attaquera avec Foudre X aux attaques physiques et avec Flash aux sorts magiques. Sinon il porte des attaques physiques causant de lours dégâts, Flash ciblant un allié en enlevant 10% ou la moitié de sa vie et Eclair qui cible toute l’équipe et causant des dégâts modérés. Mettez-vous sous Blindage et Carapace pour réduire sa force de frappe et mettez-le sous Somni pour réduire sa cadence. Après pensé bien à toujours veiller à la vie de votre équipe, surtout avec toutes les contre-attaques qu’il fera sinon vous risquez le game over. Une fois vaincu, vous obtenez le Grimoire RL et le Marteau rougeoyant la première fois, puis une Poussière d’étoiles pour toutes les autres.

Cid 8 Cid 9