Final Fantasy

Les monstres gentils

Nous avons dix monstres gentils (dont un faux) disséminés sur les quatre continents de la Carte. La douce musique les identifiera. Ne les attaquez pas et donnez-leur la Gemme ou la Perle qu’ils demandent. Vous gagnez en un coup beaucoup de points de Compétences (de 10 à 50) et des Gemmes plus ou moins rares. Il vaut mieux les rencontrer dans un ordre précis, car certains d’entre eux vous donnent une Perle relative au suivant. Mais peut-être en avez-vous en réserve, auquel cas, l’ordre n’est pas obligatoire.

Le grand intérêt de cette quête réside dans sa finalité. Il existe en effet un boss surpuissant dans le jeu nommé Gaïa (Ozma) et le seul moyen de le combattre au moyen d’attaques physiques est d’avoir nourri les huit Gentils Monstres du jeu. Ensuite vous pouvez rencontrer Belhamel, le neuvième monstre, sur l’île de Balt (à l’ouest de d’Ifa).

Eskuriax

Vous le trouvez aux alentours de Dali. Une Gemme de base suffit. Vous gagnez 10 CP et une Potion.

Eskuriax 1 Eskuriax 2

Fantôme

Vous le trouvez sur le Plateau de Bendini, en allant vers Treno. Donnez-lui une Gemme. Vous gagnez 10 CP et une Maxi Potion.

fantôme 1 fantôme 2

Miskoxy

Vous la trouvez dans la forêt près du village des Mages Noirs. Donnez-lui deux Gemmes pour 20 CP et un Éther.

Miskoxy 1 Miskoxy 2

Yéti

Il se trouve dans la forêt, sur la pointe près du village de Madahine-Salee. Vous gagnez 20 CP et un Élixir en lui donnant deux Gemmes.

Yeti 1 Yeti 2

Nymphe

Elle se trouve dans la forêt près d’Ifa. Trois Gemmes pour 30 CP et une Émeraude.

Nymphe 1 Nymphe 2

Jabah

Il se trouve dans une forêt à l’Est d’Euyevair. Il vous faut un Chocobo Rouge pour atteindre cette forêt située derrière une paroi rocheuse. Il y a des traces de Chocobo au milieu du canyon tout près. (Avec l’Aéronef Invincible, obtenu en fin de CD3, vous pourrez vous poser directement ici, mais avec l’Hildegarde, il vous faut partir de la prairie à l’entrée du canyon). Donnez-lui une Émeraude en échange de 40 CP et d’une Lunalithe.

Jabah 1 Jabah 2

Manta

Promenez-vous sur la plaine de glace du Continent Fermé pour la rencontrer. Donnez-lui une Lunalithe pour 30 CP et un Lapis.

Manta 1 Manta 2

Garuda

Il vole dans la forêt au-dessus de la caverne de Guismar (par la vigne de la salle des Mog, avec l’Hildegarde ou le Chocobo Rouge). Donnez-lui un Lapis et recevez 40 CP et un Diamant.

Garuda 1 Garuda 2

Belhamel

Île de Balt (Ouest du Continent Extérieur, au large de l’Arbe Ifa). Vous avez besoin du Chocobo Doré pour atteindre cette île rocheuse en volant. Sillonnez la forêt pour le rencontrer. Donnez-lui un Diamant et gagnez 40 CP et une Bague Rosetta.

Belhamel 1 Belhamel 2

Bon à savoir

Gimme Cat

Ce Faux Monstre Gentil vous guette sur le plateau devant l’entrée de la Ville de Daguéréo. Surtout ne lui donnez pas de Diamant ! Aux choix : la fuite (Malandrin de Djidane) ou le combattre si vous disposez d’un bon magicien. Auquel cas, lancez un sort de Coi pour l’empêcher d’user de magies.

Gimme Cat 1 Gimme Cat

Ennemis Belhamel

Face aux méchants de son espèce, infligez le châtiment de Tarask ou la Chimère Odin de Dagga. Carbuncle permet de lui renvoyer ses Sorts d’Attaque grâce à l’effet Boomerang.

Ennemi Belhamel 1 Ennemi Belhamel 2