Final Fantasy

Le Groupe Nora

GroupeNora

 

Le NORA est un groupe d'autodéfense composé de jeunes idéalistes originaires de Cocoon - une bande d'irresponsable selon Lightning, dont la principale activité consistait à chasser le menu fretin des créatures rôdant autour de Bodhum. Snow, leur chef, prouva néanmoins sa valeur en empêchant la destruction de Cocoon.

Malgré un environnement hostile, les membres de la NORA, Gadot, Yuj, Maqui et Lebreau, fondèrent le village Néo-Bodhum sur Gran Pulse, où ils vivent depuis dans une paix relative.

Hope Estheim

hope

"Je voulais changer le cours de l'histoire, améliorer les choses. Pas seulement ramener Lightning, mais aussi Vanille, Fang... et ma mère."

 

Trois ans avant que Serah commence sa quête, Hope est venu de Palumpolum avec sa mère pour assister au feu d'artifice de Bodhum. La nuit du spectacle, des soldats découvrirent le fal'Cie de Pulse caché sous la ville. Le jour suivant, le Sanctum verrouilla le secteur. Confinés dans la zone de quarantaine, la mère et son fils étaient condamnés à la déportation avec les habitants de Bodhum et les autres touristes malchanceux. Suite à la mort de sa mère, il tient Snow pour responsable dans un premier temps et se joint à Lightning et ses compagnons pour les aider à sauver Cocoon.

Durant l'aventure, nos héros rencontrent Hope Estheim dans un espace-temps situé dix ans après la chute de Cocoon où il est maintenant âgé d'environ 24 ans. Il est devenu l'un des dirigeants de l'Académie, un institut de recherches visant à restaurer une société dont la technologie s'est affranchie des fal'Cie. Grâce à lui, Serah et Noel découvrent une vision du futur enregistrée dans un mystérieux appareil. Il travaillera par la suite à éviter la catastrophe annoncée par Noel...

Paddra Nsu-Yeul

PaddraNsuYeul

"Si vous changez le futur, vous changez le passé."

 

Paddra Nsu-Yeul est originellement la prophétesse des Clairvoyants, un peuple ayant existé sur Gran Pulse plusieurs siècles auparavant et est également la compagne de voyage de Caius. Son attitude réservée et sa voix très douce laissent paraître une extraordinaire maturité qui contraste fortement avec son apparence jeune.

Grâce aux prédictions de Yeul qui les guidait, ils bâtirent une cité prospère du nom de Paddra et développèrent une civilisation florissante. En empruntant un portail temporel créé lors d'un paradoxe durant la guerre de Transgression, elle a pu rejoindre l'époque de Caius et de Noel. Même si ses visions constituent un don fabuleux, elles s'accompagnent d'une malédiction : si Yeul modifie trop le futur, elle raccourcit son espérance de vie et peut en mourir.

La doubleuse japonaise est Mariya Ise.

Caius Ballad

Caius

"Vous êtes les ennemis. Vous êtes des paradoxes dans le cours du temps. J'ai toutes les raisons de vous éliminer."

 

Caius Ballad est un homme dont le visage est souvent calme et inexpressif qui dissimule une très grande puissance où il est notamment capable de se transformer en une entité appelée Bahamut du Chaos. Il est également l'ancien protecteur de la prophétesse Yeul et le mentor de Noel, il est désormais le gardien immortel du cours du temps. Ses motivations cachées font qu'il est le rival direct de Lightning, mais il joue aussi un rôle capital dans le passé de Noel et le futur de Serah.

Le doubleur japonais est Hiroshi Shirokuma et le doubleur américain est Liam O'Brien.