Final Fantasy

Publicité

Final Fantasy XV : Episode Gladiolus est dédié à l'un des personnages les plus appréciés de l'aventure de Noctis : Gladiolus. Le bouclier du Roi a besoin de se former pour être à la hauteur du combat final, pour cela il fait appel à Cor et les deux entreprennent un voyage périlleux. Peu d’intérêt niveau narratif et avec des situations assez forcées, spécialement en ce qui concerne les conversations qui ont lieu dans les différents feux de camp.

Le noyau de Final Fantasy XV : Episode Gladiolus se développe dans un donjon qui est absolument linéaire. La conception de celle-ci n'est pas, même de loin, si merveilleuse comme aucun des donjons du jeu original. L’unique chose que nous faisons est d'avancer, de se battre contre des ennemis, de nous arrêter dans un espace pour reprendre de nouveaux articles et pour recommencer à combattre. Ce qui est bien c’est que Gladiolus ne se bat pas comme Noctis, c’est pour cela que j’ai beaucoup apprécié jouer avec ce personnage.

Episodes Gladiolus

Concentrons-nous dans le combat. C’est ici que réside le changement le plus significatif de l'Épisode de Gladiolus. Maintenant nous prenons le contrôle du protagoniste du DLC, qui possède quelques habiletés radicalement différentes à celles de Noctis. Bien que les commandes soient pareilless, nous avons un multiplicateur de dégâts qui se remplit. Plus elle est grande, plus les dégâts que vous ferez seront importants. Vous pouvez également faire différentes attaques spéciales, esquiver, mais les combats avec Gladiolus privilégie les contre-attaques et la défense.

Ici il n'est pas possible de monter de niveaux puisque l'aventure a un développement linéaire, donc il ne sera pas nécessaire de farmer pour atteindre le niveau nécessaire pour poursuivre l’aventure. Au fur et à mesure que nous avançons, nous débloquerons de nouvelles habiletés pour Gladiolus qui nous aideront à démontrer notre valeur. Même si le donjon est linéaire, il est préférable d’observer les moindres recoins pour trouver des potions.

Dans l'Épisode de Gladiolus, nous trouvons de nouveaux ennemis, certains d'entre eux d'une taille extraordinaire, ce qui donne des combats vraiment intéressants et épiques. La conception fantastique de ces antagonistes heurte de face avec la caméra dans les zones étroites et lugubres. Rien qui nous surprend puisqu'il est déjà présent dans l'œuvre originale. Mais il reste toujours aussi embêtant (surtout dans le combat spécial).

Episode Gladio 2

Compléter l’épisode de Gladiolus vous prendra un peu moins de deux heures. Après être arrivé à la fin, vous débloquerez de nouveaux modes, comme "Mode challenge" qui proposera de répéter le contenu en essayant de ne pas mourir et de le faire dans un temps le plus faible possible. Nous avons aussi le "Combat spécial", que je vous laisse découvrir et le "Classement du mode challenge" où nous pourrons partager nos meilleurs scores. De plus, après les crédits, de nouvelles armes et habiletés seront débloquées pour Gladiolus dans l'aventure principale en mode de récompense. Nous avons également d'une petite vidéo du prochain épisode individuel joué par Prompto, et qui sortira en juin.

Conclusion

L'Épisode de Gladiolus complète l'histoire de Final Fantasy XV, mais il n'offre pas grand chose au niveau narratif, et beaucoup moins dans sa facette jouable, qui deviendra vite répétitif. Il reste quand même agréable et pour 4,99€, vous avez quand même quelques heures de divertissement. Même si l’épisode se termine en moins de deux heures, vous avez les autres modes qui rallonge la durée de vie de ce DLC en plus des trophées.

avislecteurs