Final Fantasy

Ninja Gaiden Dragon Sword

Ninjagaiden ds logo

Genre : Ninja Action/Aventure
Pays :
Japon
Compagnie :
Tecmo
Développeur :
Tecmo
Joueur :
1

pochetteHistoire

La lignée des Ninja Gaiden n'a jamais été très complexe : Ryu se bat depuis vingt ans à combattre toutes espèces de démons. Dans cet opus, tout tourne autour de l'épée du Dragon Obscur.

01

Toute la complexité de la lutte ninja des opus précédents adaptés à l'interface tactile de la Nintendo DS.

S'il caractérise quelque chose à la saga de Ninja Gaiden c'est la qualité de tous et chacun de ses opus. Sans jouir de la révérence inconditionnelle que le public professe par d'autres sagas modernes d'action, le bon Ryu Hayabusa existe depuis 1989 en se cassant le tête avec les forces du mal dans une série de titres toujours caractérisée par une difficulté élevée et une exigence du joueur, patient, que les autres opus sortent.

02

Un Gameplay surprenant

Vue la variété des mouvements et les techniques des opus précédentes, nous nous demandions comment on pourrait l'adapter sur la console Nintendo DS. Après avoir chargé la cartouche, nous devons tourner la console a 90º pour jouer avec les écrans en vertical … En utilisant le stylet : le jeu est entièrement contrôlé avec cet élément et un seul bouton (tout le pad) pour se défendre. Toutes les techniques, que l'on réalise en utilisant le stylet sont les suivantes (comme si vous dessinez sur l’écran) : des sauts, piqués, esquives … les courbés classiques. Le système fonctionne à la perfection et bien qu'il n'ait pas de complexité sur cette version pour la console portable de Nintendo cela semble franchement amusant.

03

La difficulté augmente progressivement sans arriver aux niveaux des autres opus, spécialement dans les batailles contre les boss finauxs. Le système de magies, de niveaux d'arme, d'équipements (le vieux Muramasa continue avec son étalage) dans un titre absolument spectaculaire (les graphismes extraordinaires) et dont la difficulté unique, dommage que la durée de vie est courte, autour de sept heures de jeux

En quelques mots : Il transforme l'écran inférieur de votre Nintendo DS en un écran remplis de trace du stylet. ^^

Les plus
Le Gameplay, la bande son, le graphisme

Les moins
L’histoire pas très recherché, la difficulté un peu élevée
Graphisme : 9/10
Bande Son : 9/10
Gameplay : 9/10
Ambiance : 9/10
Durée de vie : 7/10
Scénario : 7/10

Note global : Même si le scénario est pas top et que la durée de vie n’est pas très longue je lui donne quand même une note de 8,5/10.