Final Fantasy

Impression de la démo de NieR : Automata

Histoire

L'humanité se trouve exilée de notre planète par des formes de vie mécanique d'un autre monde. La dernière chance pour la résistance humaine de reconquérir notre planète est d'envoyer une horde de soldats androïdes pour détruire les envahisseurs.
Maintenant, une guerre entre machines et androïdes fait rage. Une guerre qui va bientôt dévoiler les mystères longuement oubliés de ce monde…

Impressions

La démo de NieR : Automata est disponible depuis hier sur le PlayStation Store.

Nier Automata Demo

Voici mon impression :

L'un des premiers détails qui attire l’attention de NieR : Automata est la fluidité. Un élément vital pour un titre d'action de cette caractéristique dans lequel les mouvements doivent être élégant et l'action continue pour réussir à transmettre de bonnes sensations chez le joueur. A cela nous ajoutons un système de combat agile qui donne beaucoup de points à NieR Automata au niveau technique.

Une autre question est le design des scènes. Ce que nous avons pu voir dans la démo est fondamentalement une succession de couloirs. Ce n'est pas nécessairement mauvais, mais oui il met en évidence que NieR : Automata sera un titre avec des sections assez linéaires. Je ne peux pas certifier que ce soit 100% vrai puisque ce n’est qu’une démo, mais ce ne serait pas non plus surprenant. Ce qui pourrait exister c’est de revenir en arrière puisque dans la démo, j’ai pu observer des portes bloquées et peut-être qu’elles seront accessibles plus loin dans le jeu.

nierautomata1

En ce qui concerne le combat, le comportement des ennemis est assez prévisible et les battre n’est pas un gros problème, même dans la difficulté "difficile" (Je ne mentionne pas l’extrême qui porte très bien son nom). Bien que le combat soit bien montré, ils restent simples, mais c'est un échantillon de ce que nous pourrons voir dans NieR : Automata.

En ce qui concerne le design de la démo, il est visuellement attractif et présente un monde dévasté avec pas mal de détail. Peut-être les ennemis semblent un peu simples, mais au niveau artistique ce titre a un grand potentiel. En ce qui concerne la caméra elle s’adapte à chaque situation et change par moment de position et reste bloqué pour montrer l’ensemble de la zone. Une décision qui peut ne pas plaire, mais qui ne nuit pas au gameplay.

Cette démo donne une bonne impression, les combats sont agréables, fluide avec un design magnifique et une ambiance musicale au top. C’est un jeu sur lequel il ne faudra pas passer à côté mélangeant le Hack and Slash avec quelques phases de Shoot'em up, il reste quand même un action RPG.

NieR : Automata sera disponible le 10 mars 2017, le temps passera vite.