Final Fantasy

Publicité

FF02

Final Fantasy II est le deuxième jeu de rôle de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Squaresoft dont il est apparu pour la première fois le 17 décembre 1988 au Japon pour la Famicom. Cependant, ce jeu à été réédité sur différentes consoles avec plusieurs améliorations dont la PlayStation (2000 au Japon), WonderSwan Color (03 Mai 2001 au Japon), mobile (2004 au Japon), PlayStation Portable (2007 au Japon), Virtual Console (2009 au Japon) et sur Iphone OS (25 Février 2010).

Final Fantasy II et III ont été lancés sur Famicom et reprenaient fondamentalement les bases du premier épisode. Réservé au public Japonais, ces deux versions n'ont pas vue le jour aux USA. Il faut attendre le premier épisode sur Super Famicom, Final Fantasy IV, pour le voir débarquer aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy II..

Histoire :

Palmecia est l'empereur malsain e destructeur de l'empire du même nom. Ce tyran a offert son âme au diable pour revivre et ainsi, semer le chaos et la destruction, son but étant d'asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins : Firion, Maria, Guy et Léon, rongés par la haine, despuis l'assassinat de leurs parents par les légions de l'empereur, parviennent à s'échapper, grâce à l'aide de la preincesse Hilda et du vieux sage Minnwu. Tout semble impossible et pourtant, nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l'empire, à laquelle viendra s'ajouter l'aide précieuse de personnalités expérimentées, telle que Paul, Gordon, Joseph, Richard et Cid.

Gameplay

Le système d'évolution des personnages est particulièrement original dans cet opus, en effet, ici pas de point d'expérience et de niveau, ce sont les caractéristiaues qui augmentent (ou diminuent) en fonction du rôle du personnage dans les combats. Un système peu repris dans les épisodes suivants, car difficile à gérer... Final Fantasy II marqua l'apparition du chocobo, le célèbre volatile que l'on peut chevaucher pour se déplacer plus rapidement et éviter les combats.

Gameplay :

Cet épisode apporte de nombreuses innovations. Le personnage ne monte plus de niveau par le biais de son expérience, mais par celui des armes ! Plus une arme est utilisée, plus le personnage développe un talent particulier. Ce principe est très long, puisqu'il oblige à jouer avec toutes les armes pour chaque perso ! De la même manière, les points de caractéristiques sont distribués selon certaines conditions. Les points de force sont attribués aux personnages qui tuent un ennemi avec une arme, les points de sagesse à ceux qui détruisent un monstre avec un sort, etc...

Résumé "Playstation" :

Un pays lointain... La longue paix dont avaient bénécifié ses habitants fut brutalement interrompue lorsque l'empereur de Palamecia décida d'invoquer des créatures maléfiques venues d'une autre dimension et c'est ainsi que l'Empire débuta sa campagne dévastatrice, imposant son joug implacable sur un monde dorénavant sans défense. Face à ce péril croissant, une force rebelle vite pourtant le jour dans le royaume de Fynn. Dans l'inévitable conflit qui s'en survit, les rebelles perdirent Fynn et durent bientôt contraints de se retirer vers des régions plus sûres. Dès lors, la ville reculée d'Altair représentait un lieu de refuse évident... du moins temporairement. Ces troubles forcèrent également quatre jeunes gens à fuir Fynn. Ils étaient amis d'enfance, désormais orphelins et sans racine. Les circontances n'étaient pourtant pas propices au deuil, nos quatre héros devant fuir au plus vite pour espérer sauver leur vie !

Résumé "Playstation Portable" :

La paix dans le monde est aujourd'hui menacée. Espérant réaliser son rêve et asservir la planète, l'empereur de Palamecia a réveillé des monstres trop longtemps oubliés. Une armée de rebelles s'est dressée dans le Royaume de Fynn, mais leur château a fini par tomber sous les assauts de l'Empire. Les rebelles ont dû se refugier dans la petite ville d'Altair. Quatre jeunes de Fynn ont eux aussi été contraints à s'enfuir. L'Empire leur a tout pris, jusqu'à leurs propres parents. Pourtant les fugitifs sont loin d'avoir échappé au danger.

Galerie Final Fantasy II

artworks_281329.jpg
artworks_281529.jpg
artworks_282829.jpg
artworks_283529.jpg
artworks_284229.jpg
artworks_284629.jpg
artworks_286829.jpg
artworks_287629.jpg
concept_28329.jpg
concept_281929.jpg

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

0 #2 Blake 28-11-2017 19:19
I have checked your blog and i have found some duplicate content,
that's why you don't rank high in google's search results, but
there is a tool that can help you to create 100% unique articles,
search for: Boorfe's tips unlimited content

My blog post ... AlishaSmall: https://Alyce33.wix.com
Citer
0 #1 Blake 28-11-2017 19:18
I have checked your blog and i have found some duplicate content,
that's why you don't rank high in google's search results, but
there is a tool that can help you to create 100% unique articles,
search for: Boorfe's tips unlimited content

My blog post ... AlishaSmall: https://Alyce33.wix.com
Citer