Final Fantasy

Publicité

La démo de Final Fantasy XV est tout près et aucun de nous ne peut nier que nous avons plus d’intérêt pour l'épisode de Duscae que Final Fantasy Type-0.

Square Enix le sait et avec différents événements en streaming que nous avons vu dans le Square Enix Present, la chaîne Youtube de la compagnie a augmenté ce hype qui existe sur le jeu.

Aujourd'hui, nous avons vu une vidéo assez complète sur cet épisode et de ce que nous pouvons faire pendant la démo et nous allons l'analyser.

Graphiquement impeccable

La première chose que nous voyons dans cette démo est un endroit immense qui a été fait pour montrer au loin. Nous faisons face à un énorme lac avec de grandes créatures qui nous fait penser à Jurassic World.

Nous vous présentons le fonctionnement de l'eau et ses vagues et c’est vraiment bien fait, tant dans la durée et l'effet. De la même manière l’éclairage entre les arbres de la map et l'horizon est impressionnant.

Végétation.

4

Autre effet météorologique à ne pas laisser pour compte comme le brouillard, à un moment des nuages apparaissent et nous trouble le champ de vision, avec les commentaires correspondant de nos compagnons à ce sujet.

La végétation, les zones, les roches... généralement tout Duscae est travaillé avec soin et, de ce que nous avons vu, n'entravera rien lors des combats. Si quelque chose est mis entre nous et Noctis, il disparaît immédiatement et nous voyons seulement le protagoniste et sa proie.

Bienvenue à « Final Fantasy Hearts »

Les fans de Kingdom Hearts ne peuvent faire que des comparaisons entre ce titre et les derniers opus de la franchise.

La manière dans laquelle sortent les armes, les esquives, les attaques, même la façon de choisir et de maintenir un ennemi en vue... Il montre vraiment que les deux équipes travaillent ensemble

3.jpg

Notre Noctis se déplacera, en marchant ou en courant avec ses autres compagnons, mais nous permettra aussi de faire un sprint. Le reste des compagnons sera toujours avec nous et ils nous parleront, notamment s’il y a un danger dans la région.

C'est ce qui arrive quand nous croisons des créatures hostiles. Rapidement, nous avons une ligne rouge qui montre qui est en danger et quand le reste de l’équipe arrive, vous serez en mode combat.

Noctis, le personnage que nous manipulons, peut utiliser plusieurs mouvements d'esquive et de blocage, les deux sont indiqués avec des effets de lumière qui nous permettent de réussi à faire le mouvement correctement. La seconde nous permettra de faire des contre-attaques puissantes et il a un léger temps d'arrêt.

9

Quand il s'agit d'attaquer, notre personnage invoque divers types d'armes selon la commande que nous utilisons. Par exemple, aux attaques verticales ou plus rapides, utilisez soit une épée soit une hallebarde. Toutefois, pour un assaut direct, il est préférable d’utiliser une lance. Il existe d'autres options qui varieront selon le combo et l'attaque que nous effectuons.

Pendant le combat, vous pouvez également accéder au menu des commandes et pendant que nous y sommes, le temps va ralentir afin que nous puissions utiliser des objets ou modifier la stratégie.

Lorsque nous avons terminé avec tous les ennemis ou ils sont hors de portée, des statistiques s’affichent : le temps que le combat à durer, les dégâts reçus, les esquives et/ou blocages... Tout cela se traduira par un Bonus qui peut être positif ou négatif.

8

Maintenant, nous pouvons dire que pendant la démo, nous avons vu des combats très intenses et être entouré peut nous faire beaucoup de dégât si les ennemis ne sont pas trop puissants, car ils vont attaquer en même temps et nous ne nous défendrons pas de toutes les attaques simultanées.

Noctis et ses compagnons combattrons des loups (ou quelque chose de similaire), des créatures énormes similaires à des dinosaures, kobolds et même l'armée qui nous poursuit, qui apparaît parfois dans les airs pour nous tendre une embuscade. L'effet de ce dernier est impressionnant.

Interaction avec la map

Quelques points sur la carte seront désignés à l'occasion de différents événements. Ces événements peuvent se déclencher sous la forme de conversations, lieux de rassemblement de matériaux...

6

On explorera les domaines non seulement pour se battre, mais aussi pour trouver des objets qui ne sont pas entre les mains des ennemis.

Le changement de cycle entre jour et nuit devient presque imperceptible, étant très harmonieuse et progressive. Tant que c'est la nuit, une petite lampe de poche que nous avons sur nous s'allume et va vous aider à voir un peu ce que vous avez à côté de vous.

Il est à noter que, bien que le système de combat ne change pas pendant les cycles, l'éclairage et les ennemis, le fait même que tout peut être vu pendant la journée, des effets de lumière et d'ombre nous gêneront durant les combats de nuit.

Les ennemis peuvent mieux se cacher puisque nous voyons les alentours seulement avec une lampe de poche, parfois nous pouvons les perdre s’ils ne portent pas de lumières.

7

Enfin, pour le camping nous devrons aller à certaines zones de la carte, marqués avec un point bleu. Là vous sélectionnez si vous voulez vous reposez et dire si l'on veut faire la cuisine ou pas. Cela nous permettra de récupérer et d'améliorer nos statistiques temporairement et aussi ça sera ici que les niveaux augmenteront.

Ce qui n’a pas été montré

Dans cette démo, il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas vu, mais nous savons qu’ils seront présents. Ils nous ont dit que dans la version final Titan sera à cet endroit, un ennemi puissant et très important dans l’histoire. Toutefois, pour ne rien dévoiler sur l’histoire dans la démo, cet adversaire sera remplacé par une autre invocation différente qui plaira à tous. Évidemment cela ne sera pas montré dans cette vidéo, de la même manière que nous n'avons pas vu Behemoth, l’ennemi le plus fort de Duscae.

2

Ils ne nous ont pas montré des zones telles que les villes ou boutiques, ainsi que l'interaction avec d'autres personnes, ça sera eux qui nous donneront des informations et ce que nous pouvons faire dans ses environs. La voiture n’a pas été présentée bien que nous sachions qu’elle ne sera pas dans la démo.

Il suffira d’attendre le 20 mars pour voir la démo de Final Fantasy XV sur Xbox One et PlayStation 4.

Voici la new qui résume la vidéo.