Final Fantasy

Publicité

FF08
Linoa et Squall

Je serais ici...
Pourquoi...?
J'attendrais ... ici
Pour quoi?
J'attendrais ... pour toi... donc...
Si tu viens là...
Tu me trouveras.
Je le promets.


Final Fantasy VIII est un des jeux de rôle de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Squaresoft sous la direction de Yoshinori Kitase, Hironobu Sakaguchi, Kazushige Nojima, Tetsuya Nomura et Yusuke Naora dont il est apparu pour la première fois le 11 Février 1999 au Japon pour la PlayStation. Cependant, ce jeu à été réédité sous Windows (2000 au Japon), puis en version téléchargeable, la PlayStation Network (2009 au Japon).

Très certainement l'opus le plus controversé de la série, Final Fantasy VIII a donné une image beaucoup plus adulte et plus mûre au jeu de rôle. Bien que mal vu et rejeté par beaucoup de fans, il fait partie des meilleurs FF de par son ambiance magique, son scénario enchanteur, ses graphisme sublimes et ses personnages si attachants. Vous serez, au cours de cette aventure, le spectateur de scènes cinématiques mêlant beauté et suspense. A couper le souffle. L'apparition des G-Forces (Guardian Forces) constitue véritablement la grande nouveauté de cet épisode. Au-delà de la simple invocation, il faut également gérer les degrés de compatibilité entre le personnage et l'esprit invoqué. De plus, il est possible de leur apprendre (comme à un animal domestique) plusieurs capacités pour les rendre plus puissantes et intelligentes.

L'histoire :

L'université de Balamb Garden est reconnue dans le monde entier pour former une prestigieuse élite de combattants nomée les Seeds. Squall Leonheart, un jeune étudiant à l'université de Balamb, formatrice de combattants d'élite : les Seeds. Sa dernière mission avant de devenir un Seed consiste à combattre à Dollet un pays récemment envahi par l'armée de Galbadia, une république dirigée d'une main de fer, Winzer Deling. Galbadia veut remettre en service la station émettrice de Dollet, mais les raisons sont mystérieuse, Squall devra faire face à de nombreux ennemis dont son éternel rival à Balam : Seifer Almasy. Squall est propulsé dans le monde extérieur pour contrer la vague de violence qui suit la déclaration de guerre de Galbadia. Squall, connu pour son sérieux, va découvrir au cours de ses aventures un univers et des sentiments nouveaux. Lui et ses camarades vont associer leurs talents, pour démêler unei ntrigue complexe qui les mènera à travers le temps et l'espace: leur adversaire est une puissante diabolique venue du futur.

Gameplay :

Tout d'abord, cet épisode propose des personnages de taille normale. Les petits personnages S.D. (Super Deformed) passent à la trappe. Avec cet aspect un peu plus réaliste, Square espère conquérir un nouveau public ! Les magies sont disponibles sous forme d'objets que l'on vole aux ennemis. Le gameplay repose d'ailleurs en grande partie sur le vol. Certains objets ou G-Forces ne peuvet être récupérés qu'à certains moments précis du jeu, en les volants à des boss ou des ennemis. De plus, tout comme les persos, les G-Forces gagnent des points d'expérience, ce qui leur permet de monter de niveau et de gagner de nouveaux pouvoirs.

Différence entre FFVII et FFVIII :
Pour ceux d'entre vous qui sont déjà passés par la case FVII, FFVIII sera plus facile à aborder sur certains plans. Malheureusement, ce dernier opus diffère parfois beaucoup de tout ce qui a été établi dans la saga. Les différences entre Final Fantasy VII et VIII ne sons pas notables, en ce qui concerne l'aspect extérieur du jeu, mis à part, bien sûr, l'évolution technique. Les déplacements se déroulent à l'identique, ainsi que les combats. Mais ce qui change beaucoup des autres FF en général, et de FFVII en particulier, c'est le système des combats et la manière dont vous en êtes récompensé en cas de victoire.

Plus de sous ! Première grosse surprise : vous ne gagnez plus d'argent à la fin des combats ! En effet, vos revenus sont désormais versés régulièrement, à la manière des salaires de la vraie vie. Le taux de ce dernier est déterminé selon vos actions durant le jeu ainsi que vos résultats aux examens du Seed, qui sont accessibles à n'importe quel moment du jeu.

Plus de MP ! Deuxième révolution dans l'univers de Final Fantasy, vous n'avez plus de points de magie ! Désormais, les sorts se stockent et se lancent à la manière d'objets. A l'identique, vous n'avez plus d'équipement comme armures ou accessoires. Pour augmenter vos caractéristiques, vous allez devoir vous équiper de la magie, grâce aux Guardian Force.

Plus de vêtements ! Comme expliqué plus haut, vous n'avez plus à vous équiper d'armes ou d'armures, pour devenir plus rapide ou puissant. Pour ce faire, il faudra désormais vous munir des Guardian Force, ces créatures que vous allez invoquer durant les combats. Les Guardian Force sont les éléments qui vous permettront d'associer des magies à vos caractéristiques. Par exemple, si votre Guardian Force possède la capacité d'associer des magies à vos HP, vous pourrez associer la magie Soin à vos HP, ce qui les augmentera considérablement. De la même manière, si vous associez la magie Feu à votre caractéristique Défense, vous serez protégé des attaques à base de feu.

Plus de niveau ! ... ou presque

FFVIII met en place un nouveau système d'expérience. A chaque ennemi vaincu, vous gagnez des points d'expérience et donc des niveaux et de la puissance. Malheureusement, les ennemis aussi, et plus vous êtes puissant et plus vos adversaires le sont aussi. C'est un peu idiot, mais si l'on y réfléchit bien cela permet aussi de fuir les combats, puisque les ennemis seront proportionnellement forts ou faibles selon ce que vous êtes vous-même. Sachez, par exemple, qu'il sera plus facile de battre le dernier boss si vous êtes niveau 30 que niveau 100 même si ça peut paraître surprenant.

Galerie de Final Fantasy VIII

items_28129.jpg
vehicule_281429.jpg
vehicule_281829.jpg
background_28329.jpg
bestiaire_281629.jpg
bestiaire_281929.jpg
guc_INAUDAX.jpg
art_281529.jpg
art_282929.jpg
chocobo_world_28329.jpg