Final Fantasy

Publicité

kh

Kingdom Hearts est un jeu de rôle d'action RPG qui a été développée et éditée par Square co. en association avec la société Disney Interactive Studios sous la direction de Tetsuya Nomura. Ce jeu est sortie au japon le 28 mars 2002, le 18 octobre 2002 en amérique et canada et enfin le 20 novembre 2002 pour les européens. C'est également un cross-over, mélangeant plusieurs personnages de Square et de l'univers de Disney dans un monde parallèle crée pour cette saga.

Cependant, ce jeu a été réedité le 26 décembre 2002 uniquement au japon avec du contenu inédit, se nommant Kingdom Hearts: Final Mix sur Playstation 2, mais aussi sous forme de compilation regroupant plusieurs jeux : Kingdom Hearts: Final Mix, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, ainsi que des cinématiques en qualité HD de Kingdom Hearts 358/2 Days. ~ Site Officiel FR - HD 1.5 Remix FR


Résumé :

La peur confine la lumière dans les ténèbres. Ton courage est la clé...
Lorsqu'une tempête surnaturelle projette le jeune Sora vers une terre inconnue, celui-ci part à la recherche de ses amis disparus. Mais Sora n'est pas le seul dans sa quête: Donal, le magicien royal et le capitaine Dingo se joignent à lui. Ce trio de choc remuera ciel et terre pour retrouver les amis de Sora, tout en affrontant les terrifiants "sans-coeur"...

 

Histoire :

Kingdom Hearts commence avec un enfant de 14 ans qui a quelques rêves, dans lesquels il est tourmenté par les ténèbres. Heureusement, son amie Kairi le réveille et l’invite à une course pour voir celui qui est le plus rapide. A ce moment là vous pouvez voir que vous vous trouver sur « Destiny Island » l’île du destin.

Dans un autre monde, Donald se trouve avec une grande surprise : Le roi Mickey Mouse a disparu et il leur a laissé une lettre, dans laquelle il montre son souci  dans les différents mon qui disparaîtrons. Comme un Roi brave, il décide d’aller faire des recherches. Pendant ce temps dans la lettre il demande à Donald qu’ils aillent chercher le Porteur de la clef. Donald n’a plus d’option cas suivre les indications du roi, il va demander a Dingo pour l’accompagné. Les deux montent dans un vaisseau spatial, connu comme « Gummy Ship , et commencent le voyage dans un nouveau monde.

De retour avec Sora, il possède un ami appelé Riku celui qui semble être aussi très attaché à Kairi, pareil que Sora. Par conséquent, il commence un conflit entre les deux pour voir celui qui « reste » avec Kairi. La nuit approche et Sora par sur l’île  parce qu’y a un grand orage, il part donc s’assuré que la barque qu’ils avaient construit soit intacte.

Après être arrivé sur l’île, il se rend compte que quelques choses ne va pas. Ils commencent par ce faire attaqué par des ombres connues sous le nom de Sans Cœur. Cependant, sont épée en bois est inoffensif contre ces créatures. Après, avoir exploré l’île Sora reçoit la Keyblade ce qui fait de lui le Porteur officiel de la Clef. Il se trouve également devant Riku qui est absorbé par les ténèbres.

Quelques temps, après l’île est entièrement absorbé par les ténèbres et Sora tombe dans un trou noir. Quand il récupère connaissance, il ce trouve dans la Ville de Traverse un endroit totalement inconnue pour lui. Dans cette ville, il fera la rencontre de Donald et Dingo. Ils expliquent donc à Sora la situation et Sora décide donc de les aider à trouver le Roi et d’enquêter sur ce qui ce passe et également retrouver ses amis.

 

Informations en plus :

Kingdom Hearts a été le résultat d'un accord entre Walt Disney y Square pour mener les personnages les plus célèbres de Disney à jouer le rôle principal dans un jeu de rôle de style japonaise.
Mais personne n'aurait jamais imaginé qu'une combinaison si différente donnerait un titre si incroyable et unique. Nous nous trouvions devant un jeu de rôle digne de Square, remarquablement inspiré de sa série classique Final Fantasy, avec un dessin exquis des personnages dessiné par Tetsuya Nomura lui-même, et une histoire excellente qui nous laissait dans les étoffes d'un jeune homme appelé Sora, qui se trouverait destiné à porter la Keyblade, une clef capable d'ouvrir les portes à d'autres dimensions et qui serait l'arme unique capable d'arrêter les forces de l'obscurité qui s'emparent de tous les mondes alternatifs de l'univers.

Le point fort du jeu a été la caractérisation fantastique des personnages et les mises en scène, fidèles aux contes de Disney et la quantité de clins d'oeil pour Square et Disney, comme le fait de que les invocations durant les batailles sont Dumbo, Simba, la fée Clochett et le Génie de la lampe.

Dans ce jeu nous pouvons parcourir différents mondes centrés sur les films les plus emblématiques de Disney, et à nous croiser avec un tas de personnages célèbres comme Donald, Dingo, Aladdin, la petite Sirène et Peter Pan et plein d’autres. Beaucoup de visages connus du monde de Square, comme Cloud, Squall, Aerith, Sephiroth et jusqu'aux Moogles, qui ont aussi apporté leur grain de sable dans l'aventure. Mais en plus ils ont introduit, quelques personnages totalement nouveaux, aussi dessinés par Nomura, et créés exclusivement pour ce jeu, comme c'est le cas du héros et du méchant principal. Grâce à la magie de Square, que tel qu’un roi de Midas, tout ce qu'il touche il le transforme en or, ce titre a pas réussi à devenir instantanément connus mais fue l’une des créations les plus originales.

 

Plus de 100 personnages appartenant à l'univers de Disney. Certains ont un rôle important dans l'histoire, tandis que les autres se manifestent seulement en forme de PNJ ou pour des événements et mini-jeux, comme le cas des 101 Dalmatiens. Plusieurs méchant classiques des divers films de Disney sont présents comme Ursula, Jaffar, le Capitaine Crochet et Maléfiqu. Ils jouent le rôle de boss de fin de niveaux.

 

Galerie Kingdom Heart

petitessirene_28129.jpg
petitessirene_28329.jpg
picsou_28529.jpg
sanscoeur_28429.jpg
sanscoeur_281429.jpg
sanscoeur_281929.jpg
sanscoeur_283629.jpg
captures_28129.jpg
kairi_28129.jpg
riku_28129.jpg