Final Fantasy

Publicité

Explication du système 

Sur cette image nous trouverons des informations basiques pour la bataille comme les HP, les MP et le nom du personnage.
En fonction de nombre de HP, la couleur du nom et celui du nombre de HP varie.

Blanc : Plus de la moitié des HP
Jaune : Moins de la moitié des HP.
Rouge: Quand le personnage est KO

 

Commandes

Les commandes sont les actions que le personnage peut réaliser une fois que la barre d’ATB est remplie. Logiquement les actions que chaque membre du groupe peut réaliser sont différentes de celles des autres.

Dans le menu normal des commandes nous trouverons deux types d'actions basiques; Attaquer et Objet. Après, en dépendant de celui que nous contrôlons 1 ou 2 actions pourront apparaître comme : Voler, Magie Noire etc...

En plus de ces actions, si nous faisons gauche ou droite dans le Menu des commandes, d'autres options apparaîtront, comme défendre ou changer notre position.

ATB

Le système ATB, ou Active Time Battle est basé sur une barre que chaque personnage possède et quand cette barre se remplit il permet à ce personnage de sélectionner l'une des actions possibles pour lui.
La barre ATB augmente plus rapidement si le personnage possède plus de vitesse si la barre prend un moment pour se remplir, cela est du à diverses altérations d’états.

Transe

Le moment critique est l'état dans lequel le personnage est capable de réaliser de nouvelles actions dévastatrices. Pour arriver à cet état pendant une bataille la barre situé en-dessous de celle des actions doit être remplie.

Aide

Si durant la bataille, vous appuyez sur le bouton "Select", un Menu d'Aide apparaît, il vous fournira des informations sur les commandes ou l'action que vous allez utiliser.

 

Après le combat

Après avoir remporté le combat deux écrans différents apparaîtront. Dans la première vous verrez l'expérience reçu comme les CP, qui servent à apprendre des habilités ainsi que l'expérience nécessaire à chaque personnage pour monter d'un niveau.

Dans la deuxième vous verrez la quantité de gils que vous avez gagnée, les objets qu’on laissé les monstres que vous avez vaincus ainsi que la possibilité de gagner une carte pour le Tétra Master.