Final Fantasy

Chapitre 01 : Dispute explosive

Chapitre 01 01

Une courte cinématique vous plonge dans l’univers du jeu et vous vous retrouvez à l’arrivée d’une gare de train. Un groupe de personnes en descend et assome les deux gardes présents. Vous pourrez récupérer deux Potion au total, sauf que vous pouvez le faire indifféremment sur les deux gardes (vous pouvez récup les deux sur le même ou une sur chaque mais pas plus).

Chapitre 01 02 Chapitre 01 05 Chapitre 01 03 Chapitre 01 04

Des soldats arrivent pour vous barrer la route, faisant l’introduction à votre premier combat mais rien de compliqué. Avancez et vous retrouvez le groupe en aprennant leur prénom. Vous pourrez renommer Cloud et Barret si le cœur vous en dit et ce dernier vous explique des bases du jeu. Progressez en suivant les autres et le début des combats aléatoires commencera.

Chapitre 01 06 Chapitre 01 07 Chapitre 01 08 Chapitre 01 09

Après avoir rejoint Barret, il rejoindra l’équipe et vous aurez maintenant deux combattants contre vos adversaires. Parlez à Biggs et Jesse pour pouvoir progresser et allez récupérer la Queue de Phénix avant de monter dans l’ascenseur. Vous arrivez plus bas pour rejoindre la réacteur, poursuivez la descente et vous aurez diverses échelles à prendre pour y parvenir.

Chapitre 01 10 Chapitre 01 11

Vous arrivez ensuite devant votre premier point d’interrogation, qui correspond tout simplement au point de sauvegarde donc profitez-en pour vous reposer, un boss vous attends juste après. Avant de poser la bombe pour faire sauter le réacteur, récupérer la matéria Restaurer.

Chapitre 01 12 Chapitre 01 13 Chapitre 01 14 Chapitre 01 15

Scorpion gardien possède 800 HP et craint le foudre comme la majorité des machines. Ses attaques ne sont pas trop puissantes mais lorsqu’ils lèvent sa queue, ne l’attaquez pas sous peine de vous exposer à une contre-attaque assez puissante. Utilisez Foudre avec Cloud et attaquez avec Barret et vous ne devriez pas avoir plus de soucis que ça. Vous obtenez un Fusil d’attaque à la fin du combat qu’il faudra équiper à Barret. Vous avez dix minutes pour fuir le réacteur, autant vous dire que malgré les combats aléatoires présents, vous devriez y arriver sans réelle difficulté

Chapitre 01 16 Chapitre 01 17 Chapitre 01 18 Chapitre 01 19

En remontant, n’oubliez pas Jesse sinon vous risquez des problèmes. Une fois les portes de nouveau déverouillé, une scène suivit d’une cinématique vous montre la fin tragique du réacteur. Une fois quelques scènes rapides passés, vous devez rejoindre les autres par vos propres moyens et vous rencontrez une demoiselle brune avec un jolie ruban dans les cheveux et qui vend des fleurs. Elle vous posera une question, si vous souhaitez lui acheter une fleur, répondez « Rien… Ecoute » puis « Je ne vois pas beaucoup de fleurs par ici », dans le cas contraire faites comme bon vous semble, le seul impact de votre choix concerne l’acquisiiton ou non d’une fleur pour dans pas longtemps, mais rien de quoi faire chavirer toute l’histoire de ce jeu.

Chapitre 01 20 Chapitre 01 21 Chapitre 01 22 Chapitre 01 23

Une fois l’entretien terminé, partez d’en bas pour progresser et trouver une Potion sur votre chemin. En poursuivant, vous vous faites rattraper par des soldats. De même que précédemment, vous pouvez les attaquer ou tenter de fuir, sachez qu’importe vos choix, la fin de ce court passage sera la même, juste vous aurez pris un peu d’expérience et des gils, ce qui peut être pas mal pour être sûr de bien commencer. De plus, vous aurez eu une régénération de vos HP et MP et sachant la faiblesse de vos adversaires, vous savez à quoi vous en tenir.

Chapitre 01 24 Chapitre 01 25 Chapitre 01 26 Chapitre 01 27 Chapitre 01 28 Chapitre 01 29

Sachez qu’au maximum, vous ne pourrez faire que trois combats avant de fuir grâce au train qui passera juste à ce moment là. Avec un coup de bol des plus épiques, nos compères seront présents à l’intérieur et vous retournez grâce au train à votre point de ralliement en vu de votre prochaine mission. Rendez-vous donc au bar directement devant lequel se tient Barret. Il vous laisse passer en premier, et une petite fille vient vers vous mais repart aussitôt car vous n’êtes pas son père et une jeune demoiselle viendra vous parler nommé Tifa. Si vous avez pris la fleur à la marchande vous pourrez choisir de la donner soit à Tifa soit à Marlène, la petite fille.

Chapitre 01 30

Ensuite Barret vous demande de le suivre pour apprendre la suite des opérations et vous remettre également votre salaire pour la réussite de cette première mission, non sans vous être disputé avec lui et que Tifa vous rattrape pour vous raisonner. Après le repos de la nuit, retrouvez Barret et Tifa qui se joindront à vous pour la direction du Secteur 5. Suivez le conseil de Tifa et rendez-vous à la boutique d’équipements pour acheter l’armure à toute votre équipe, ainsi qu’à l’étage pour récupérer un Ether et une matéria Tout, non sans pouvoir vous renseigner sur tous les aspects du jeu si vous le souhaitez. Equipez-vous en conséquence, achetez des matérias si vous souhaitez parfaire vos magies et en sortant de la ville, sauvegarder avant le grand départ.

Chapitre 01 31 Chapitre 01 32

Sommaire - Chapitre 02