Chapitre 14 : Parade guerrière
Partez donc à gauche pour aller parader dans le cortège où il manquera un soldat. Reproduisez le mouvement des autres soldats en rythme pour faire augmenter le score TV.
En fonction de votre score, vous obtiendrez une récompense plus ou moins importante, une Grenade pour un score inférieur à 30, une Potion entre 31 et 40, 6 Ether entre 41 et 50 et 5000 Gils pour un score supérieur à 51. A la fin, une scène s’ensuit avec Rufus et Heidegger qui partent au sommêt de Junon puis les soldats vous parle d’une personne avec une cape noire qui semble avoir tué plusieurs soldats.
A la fin de cette entrevue, vous êtes pris à part pour reprendre un entrainement sur les gestes accomplir en adéquation avec les autres soldats donc aprenez bien, ça pourra vous permettre d’obtenir encore une belle récompense. Une fois fini, vous pourrez enfin visiter plus en profondeur la ville. Vous trouverez la boutique de Matéria, d’armes et d’objets sur la première partie de la ville. A côté de cette dernière, une maison où en parlant à un soldat, vous irez au sous-sol pour un autre hall des débutants si jamais vous n’avez pas encore compris certaines mécaniques du jeu. Vous y trouverez une matérai Talent de l’ennemi.
Parcourez le reste de cette maison pour obtenir une Srce spirituelle, un Soldat Shinra 1/35, une Super chance, une Srce Pouvoir et une Srce Protection. Poursuivez votre visite de la ville et dans la partie suivante avec des bâtiments, rentrez dans le troisième pour récupérer une Srce vitesse et un autre Soldat 1/35, dans la seconde pour y trouver une auberge avec un point de sauvegarde ainsi qu’une boutique de matéria et d’accesoire, et dans la quatrième une autre boutique d’arme. Une fois toute vos emplettes effectuées, continuez votre progression et vous arriverez sur la dernière parade avec seulement deux autres soldats pour faire les actions demandés et les réussir pour avoir le meilleur score possible.
En fonction du score obtenu, vous obtiendrez soit des Lunettes argent soit la matéria Super HP soit le Voleur fou pour Clad. Vous embarquez ensuite sur le cargo pour partir vers le nouveau continent.
Chapitre 13 - Sommaire - Chapitre 15