Final Fantasy

Publicité

Avant de voir ce qui nous attend à Corel, parlons des ennemis aux environs de Mideel. Vous pourrez donc voler un Calmant à Chasseur de têtes, une Potion X à Spirale et une Ecaille de dragon à Ver de mer et transformer Crysales en Poussière de rêve, Spirale en Source de protection et Ver de mer en Ecaille de dragon. Sur ces indications, si des choses vous intéressent, faites le nécessaire mais quoiqu’il en soit, dirigez-vous vers le village de Corel pour aller chercher la première Méga Matéria. Faites une sauvegarde avant de rentrer car ça serait dommage de la rater et que vous n’avez pas le droit à l’erreur. En plus des ennemis de l’époque que vous rencontrerez, vous pourrez voler un Bijou de guerrier à Arme d’aigle et un Canon 230 mm à Groupe d’attaque. Dirigez-vous vers le Réacteur Mako où deux gardes seront présents, battez-les puis un train à charbon apparaitra, emportant avec elle la Méga Matéria pour détruire Corel Nord. Cid prendra les commandes d’une autre locomative pour rattraper le train afin de le stopper et vous n’aurez que 10 minutes pour y parvenir. Pour commencer, il faudra rattraper le train en actionnant les leviers pour combler cet écart, appuyez donc sur les deux touches successivement et rapidement pour vous retrouver à sa hauteur. Ensuite vous sauterez pour rejoindre le train été vous aurez un combat par wagon. 

Chapitre 36 01 Chapitre 36 02 Chapitre 36 03 Chapitre 36 04 Chapitre 36 05 Chapitre 36 06 Chapitre 36 07 Chapitre 36 08

Les deux premiers seront d’une simplicité presque anecdotique, les troisième et quatrième seront plus coriace avec des ennemis possédant près de 10000 HP et tapant relativement fort donc pensez à bien vous soigner et d’utiliser vos plus puissantes attaques au besoin. Le dernier combat sera une formalité pour pouvoir reprendre le contrôle du train et le stopper surtout. Encore une fois, appuyez sur les touches correspondantes pour que Cid parvienne à arrêter in extremis la destruction de Corel Nord. Avec cette exploit, en plus d’obtenir la Méga Matéria, un jeune garçon vous filera la matéria Ultima et vous aurez droit à une nuit gratuite au village que vous prendrez obligatoirement. Une fois restauré, équipez Ultima et allez discuter avec la jeune femme dans la maison à gauche d’en haut pour obtenir Catastrophe, objet permettant à Barret d’apprendre sa Limite de niveau 4 une fois les six précédentes apprises.

Chapitre 36 09 Chapitre 36 10 Chapitre 36 11 Chapitre 36 12 Chapitre 36 13 Chapitre 36 14

Direction maintenant le Fort Condor pour aller faire la dernière bataille, obligatoire. Pour cette dernière, vous avez le choix, soit vous tentez d’avoir l’invasion grâce au recrutement d’unité pour endiguer l’attaque et parvenir à vos fins de la sorte, mais vous perdrez l’obtention d’une arme pour Cloud, soit vous les laisser arriver jusqu’au sommêt pour engager le combat, vaincre l’ennemi qui bien que frappant fort et pouvant empoisonner ne possède pas énormément de vie pour vous en défaire. Parlez au PNJ habituel pour lancer cetee bataille finale contre la Shinra et sortez-en victorieux (qu’importe la manière de faire).

Chapitre 36 15 Chapitre 36 16 Chapitre 36 17 Chapitre 36 18

La Shinra ne lancera plus d’attaque et une petite scène avec l’œuf et le condor a lieu, on vous demande d’inspecter les lieux. Récupérez la matéria Phénix et regardez l’envol du nouveau condor. Retournez discuter avec ce dernier et il vous invitera à discuter avec son père. Retournez donc au milieu du fort pour engager la discussion avec lui et il vous remettra une Méga Matéria, la seconde en votre possession. A la fin de la discussion, Cid veut retourner voir Cloud et Tifa donc vous savez où vous rendre, direction Mideel.

Chapitre 36 19 Chapitre 36 20

Chapitre 35 - Sommaire - Chapitre 37