Final Fantasy

Chapitre 09 : L'histoire des Sélénites

Ch09-01

Vous commencez cette histoire par différentes scènes. Une première à Baron avec Cécil, une seconde à Agart avec la Lune puis le titre du chapitre se dévoile. Ensuite vous vous retrouvez sur la Lune où un combat a lieu entre Cécil et Golbez mais ce n’est qu’un mauvais rêve fait par ce dernier. Vous prenez le contrôle de Golbez. Prenez le téléporteur au nord puis parcourez les étages. Les combats que vous ferez seront peu nombreux et prévu à des moments bien définis donc vous pourrez foncer sans problème tout en récupérant tous les coffres. En chemin vous verrez deux jarres de régénération.

Ch09-02 Ch09-03 Ch09-04 Ch09-05 Ch09-06 Ch09-07 Ch09-08 Ch09-09 Ch09-10 Ch09-11 Ch09-12 Ch09-13 Ch09-14 Ch09-15 Ch09-16 Ch09-17 Ch09-18 Ch09-19 Ch09-20 Ch09-21 Ch09-22

Une fois arrivé dans la salle des cristaux, ces derniers ont la couleur du sang. Sortez de la salle pour rencontrer Fusoya et suite à la discussion, il rejoint le groupe. Sortez du palais et exploré les environs. Vous n’avez pas trop de possibilité mais rendez-vous à la météorite pour commencer. Profitez de la grotte des Nemingway, mais surtout du commerçant présent pour acheter dix antidotes et dix éther, priorité cependant à l’éther tout de même, vous comprendrez bien assez tôt pourquoi.

Ch09-23 Ch09-24 Ch09-25

De cette grotte, dirigez-vous vers la gauche et vous devriez trouver le lieu du crash de la météorite. Vous pouvez également faire un détour en passant par d'autres grottes qui contiennent quelques coffres intéressants. Sur place, les ennemis ne vous causeront pas de soucis particuliers donc la récupération des coffres pourra se faire sans problème.

Ch09-26 Ch09-27 Ch09-28 Ch09-29 Ch09-30 Ch09-31 Ch09-32 Ch09-33

Une fois le point de sauvegarde atteint, reposez-vous et sauvegarder car le combat à suivre va être long. En effet, vous allez affronter à nouveau la fille énigmatique mais cette fois, c’est Asura qui sera de la partie.

Ch09-34 Ch09-35 Ch09-36 Ch09-37

Comble du bonheur, toutes vos tentatives d’attaque sur Asura rateront donc il faut vous concentrer sur la fille énigmatique. Avec Asura à ses cotés, elle se fera soigner et subir moins de dégâts des attaques magiques. Cependant ce sont les attaques magiques qui causeront le plus de dégâts donc il faudra utiliser les magies 3 de Golbez à outrance. Et comme elle possède 20000HP, la seule réserve de MP de ce dernier ne suffira pas d’où l’utilité des éthers. Fusoya pour sa part s’occupera donc de l’équipe, surtout la défense avec Barrière, Bouclier, les soins quand il le faut et les éthers à donner à Golbez. Vous pouvez également utiliser sa compétence Bénédiction pour repousser l’échéance de l’éther, voire même faire utiliser Succion sur Fusoya par Golbez pour économiser les éthers. Le Bouclier peut-être oublié car seule Asura portera des attaques physiques tous les trois tours seulement, les soins quant à eux sont incorporés dans la Bénédiction donc les sorts en eux même devront être utilisés dans le cas où si un des perso peut mourir à cause d'une attaque adverse. Dans le cas contraire, Bénédiction fera l'affaire. Et la fille porte des attaques magiques chaque tour, bien que vous puissiez la ralentir pour éviter plus d’attaque donc la Barrière est obligatoire. Une fois vaincue, Asura disparaitra d’elle-même et le combat prendra fin. Reprenez votre route en prenant les coffres et vous devriez vous retrouvez sur la carte. Partez au nord pour vous retrouvez à la grotte de l’aïeul, là où se trouve Bahamut.

Ch09-38 Ch09-39 Ch09-40 Ch09-41 Ch09-42 Ch09-43 Ch09-44 Ch09-45 Ch09-46 Ch09-47

Cette grotte est encerclée par une montagne donc vous ne pourrez pas vous tromper. Les ennemis ne devraient pas trop poser de soucis à votre équipe, aussi bien ceux sur la map que dans la grotte. Cependant des combats obligatoires seront présents contre le Comte morbol.

Ch09-48 Ch09-49 Ch09-50 Ch09-51 Ch09-52 Ch09-53

Il possède pas mal de PV, peut vous mettre sous Poison, sous Paralysie et peut se soigner donc lancez vos sorts les plus puissants pour éviter des combats trop long contre ce dernier. Vous aurez à en combattre 3 en tout. Vous arrivez devant Bahamut qui est transformé en pierre, mais en fait c’est juste qu’il est emprisonné dans une autre dimension. Vous repartez donc pour le palais de cristal et ces derniers ne brillent plus. La fille énigmatique apparait comme par magie et un nouveau combat s’engage contre cette dernière. Cette fois-ci, elle fait appelle à Léviathan pour être épaulée.

Ch09-54 Ch09-55 Ch09-56 Ch09-57

Comme dans le dernier combat, toute attaque ciblant Léviathan ratera donc concentrez-vous uniquement sur la fille. Ralentissez là, protégez-vous pour réduire les dégâts magiques et abusez des sorts de niveau 3 pour en finir le plus vite possible sans négliger les soins de l’équipe. Contrairement au combat précédant, la fille utilisera Succion sur Léviathan pour restaurer ses MP afin de pouvoir continuer de vous lancer ses sorts élémentaires 3. Une fois le combat fini, Fusoya et Golbez commence une prière pour faire venir la baleine lunaire mais un des cristaux disparait et une autre fille apparait. Finalement elles disparaissent et elles en auraient après vos camarades en stase. Partez donc en direction de votre lieu d’éveil au début du chapitre. Durant votre descente, vous verrez les cristaux disparaitre un à un. Cependant vous pouvez enfin allez partout contrairement au début donc n’hésitez pas à fouiner partout pour qu’aucun coffre ne vous échappe. Il serait dommage de passer à coté d’équipement et d’objet très intéressants pour la suite.

Ch09-58 Ch09-59 Ch09-60 Ch09-61 Ch09-62 Ch09-63 Ch09-64 Ch09-65 Ch09-66 Ch09-67 Ch09-68

Arrivé au dernier étage, vous basculez sur Terre, et plus précisément dans le Mausolée au sommet du mont du Supplice, puis vous allez à Mysidia où vous revoyiez une scène déjà vu, le départ de la baleine lunaire puis vous retrouvez Fusoya et Golbez. Avancez mais le dernier cristal se brise et malheureusement Zéromus est de nouveau libre puisque les cristaux ne sont plus là pour le retenir. Vous apprenez la commande de coopération Double magie noire pour affronter l’esprit de Zéromus. Vu que vous venez de l’apprendre, autant rentabiliser et s’en servir à outrance. Pas la peine de vouloir infliger des altérations d’état vu que Zéromus utilise assez souvent Trou noir qui dissipe tous les effets magiques. Une fois après avoir subis un nombre important de dégâts, il utilisera Big Bang et réduira vos HP à un seul. Il prépare une autre attaque mais Fusoya téléporte Golbez vers la planète bleue. Vous verrez ensuite plusieurs scènes du passé mettant en scène Golbez. Les dites scènes du passé sont tout simplement celles que l’on voit durant le jeu d’origine donc si vous y avez joué, vous devriez pouvoir vous rappeler à quel moment de l’histoire elles se déroulent. Sinon pour vous dire, ce seront des scènes qui vont de la plus récente à la plus ancienne tout simplement. Et plus même encore puis Golbez se réveille à l’intérieur de la baleine lunaire et il voit la Lune. Une scène montrant la Lune qui se rapproche de la planète bleue et c’est ainsi que ce chapitre se clôt nommé « La planète bleue de jadis »

 Ch09-69

Chapitre 08 - Sommaire - Chapitre 10