Final Fantasy

Chapitre 12 : Les cristaux 03

Descendez donc au septième étage et avancez. Dans la première salle un point de sauvegarde vous attend, dans la suivante c’est Murasame et dans la dernière, il s’agit d’une chevalière et d’un pavois du dragon.

Ch12-02 Ch12-03 Ch12-04

Avancez et parlez au cristal orange. Un combat s’engage immédiatement mais rien de compliqué. A la fin de ce combat, il semblerait que le danger ne fasse qu’arriver et vous affronterez Scarmiglione.

Ch12-05 Ch12-06

Scarmiglione fera appel à six morts vivants dès le début du combat, mais ils ne sont pas bien dangereux car le seul véritable danger viendra du boss lui-même. En effet, lorsque vous lui causer des dommages, il réplique par un Foudre3 qui fait plus de 1000 HP de dégâts donc lancez Barrière d’entrée, puis Lenteur sur le boss avant de rentrer dans une phase de surveillance des HP de l’équipe pour mieux l’attaquer par la suite. Il possède 22000 HP et ne possède aucune faiblesse particulière. Une fois vaincu, un nouveau combat débute où il a changé de forme et vous attaque par derrière.

Ch12-07 Ch12-08

Il possède 35000 HP et craint le feu et la lumière. Commencez donc par inverser la position de votre équipe et lancez-vous Bouclier car il porte des attaques physiques qui causent presque autant de dégâts que ces Foudre3 du combat d’avant. Surveillez vos points de vie et le combat devrait se passer sans problème.

Ch12-09

Une fois vaincu, un coffre apparait contenant un sceptre astral. Retournez vous reposer, sauvegardez puis poursuivez votre chemin. Une longue salle vous ménera à l’étage suivant. Le décor sera différent en arrivant mais partez à gauche pour récupérer un croc blanc puis retournez d’où vous venez et partez à droite.

Ch12-10 Ch12-11 Ch12-12 Ch12-13

Descendez les escaliers et prenez la maxi potion puis prenez à gauche pour passer dans les murs pour arriver à l’armure du dragon contenu dans le coffre. Poursuivez votre descente, prenez divers escaliers et avant d’en redescendre, récupérez la corne de licorne dans le coffre puis rentrez dans la salle. Reposez-vous si vous le souhaitez puis sortez de la pièce. Un cristal orange vous bloque la route. Parlez-lui et vous affronterez Cagnazzo.

Ch12-14 Ch12-15

Il portera essentiellement des attaques physiques donc pour vous en prémunir, lancez Bouclier sur votre équipe et Lenteur sur lui, ainsi vous réduisez le nombre de dégâts pris. Ensuite il utilise aussi un peu de magie mais uniquement lorsque ses points de vie sont bas. Puis il s’entoure également d’eau pour lancer une vague sur vous, mais vous pourrez contrer sa préparation en utilisant un sort de foudre. Enfin lorsqu’il est vraiment en danger (moins de 5000HP), il rentre sans sa coquille pour se régénérer et de ressortir de sa coquille une fois cette barre franchie, ce qui fait qu’il faudra bien voir les dégâts occasionnés par vos attaques pour pouvoir en venir à bout. Il possède 40000 HP et craint la glace donc n’hésitez pas à en abuser, et servez-vous de ces derniers sorts pour remporter le combat. Lorsqu’il est dans sa coquille, les attaques physiques ne lui font qu’un HP de dégât et en plus il se régénère, donc attendez qu’il sorte pour repartir à l’assaut physique. Il pourra aussi Paralyser un membre de l’équipe quand il est hors de sa coquille. Ce combat risque d’être plus pénible que vraiment difficile en lui-même, c’est pour le finir que ça peut être long à y parvenir.

Ch12-16 Ch12-17

Une fois vaincu, allez-vous reposer et sauvegarder puis poursuivez votre chemin, non sans récupérer avant un bâton de sage et une aube de sage. Avancez et vous atteindrez le neuvième sous-sol, progressez et à la première tornade, prenez le chemin de gauche pour un éther et prenez l’autre pour rentrer dans une nouvelle salle. Prenez le passage dans le mur de droite, montez et vous atteindrez un coffre contenant des gants du dragon.

Ch12-18 Ch12-19 Ch12-20 Ch12-21 Ch12-22

De retour dans la salle, allez tout en bas pour obtenir un croc bleu. Retournez dans la salle et partez en haut à gauche en suivant le chemin et vous sortez de la salle. Avancez et prenez les escaliers pour une maxi potion puis continuez vers en bas. Un point de sauvegarde s’y trouve. Reposez-vous si vous le souhaitez et/ou sauvegardez car un nouveau cristal orange vous barre la route. Parlez à ce dernier et vous affronterez Barbariccia.

Ch12-23 Ch12-24

Elle possède deux formes, une classique et une en forme de tornade. Dans l’une, elle porte des attaques physiques et dans l’autre, elle réduit les HP d’un perso à quelques-uns seulement. Comme pour Cagnazzo, lancez-vous Bouclier et lancez-lui Lenteur, ça vous permettra de voir venir ses attaques et contre-attaques. Le seul vrai souci, c’est la tornade qui réduit les HP d’un perso, sinon si vous êtes sous Leurre, qui peut être une bonne chose aussi, ça devrait bien aller. Elle possède 60000 HP et n’a pas de faiblesse particulière donc lancez vos meilleurs magies. A la fin du combat, elle aura retrouvé ses esprits et lancera une tornade sur elle-même pour en finir une bonne fois pour toute.

Ch12-25

Une fois vaincue, prenez la Gungnir, allez-vous reposer et sauvegardez. Arrivez au dixième sous-sol, prenez à droite, rentrez dans la pièce et au bout récupérer un god hand. Retournez sur vos pas et avant de descendre, prenez le remède dans le coffre à gauche. En bas des escaliers, vous avez un point de sauvegarde dans la pièce donc n’hésitez à vous en servir. Pas mal d’escalier-vous sont proposés. Le premier sur la gauche vous conduit à un éther, celui tout en bas à gauche à un fuma shuriken et les deux autres de gauche sont reliés sans aucun coffre présent. A droite, les escaliers d’en haut amène à une maxi potion, les deux suivants sont reliés sans coffre et ceux centraux amènent à un croc rouge.

Ch12-26 Ch12-27 Ch12-28 Ch12-29 Ch12-30 Ch12-31 Ch12-32 Ch12-33

En bas, l’escalier du milieu ne mène à rien, la pièce de droite contient une Lyre d’Apollon et les escaliers de droite amène à un coffre contenant une casquette rouge en allant tout à gauche et à la suite de votre avancée par la sortie que vous verrez. Un nouveau point de sauvegarde est présent ainsi que l’ascenseur dimensionnel qui vous permettra de changer votre équipe, retournez sur la baleine lunaire, et surtout de pouvoir revenir directement à ce niveau si vous décidez de retourner au vaisseau. Sauvegardez votre partie mais ne vous reposez pas, vous n’en aurez pas vraiment besoin. Un nouveau cristal orange vous fait face, mais vous pouvez ne pas lui parler et poursuivre votre progression. Mais tant qu’à y être, autant lui parler pour affronter Rubicante, le dernier des quatre Seigneurs Elémentaires. Avant de combattre, vous serez entièrement soigné puis vous rentrez dans le vif du sujet.

Ch12-35 Ch12-36

Rubicante possède 50000HP, absorbe le feu et ne craint rien d’autre en particulier. Lorsque son manteau est ouvert, il absorbe seulement le Feu et contre-attaqye aux attaques physiques avec Feu3. Lorsque son manteau est fermé, seules les attaques physiques lui occasionnent des dégâts, les magies élémentales le régénèrent quelles qu'elles soient. Il peut contre-attaquer avec Glace3 sur lui même pour récupérer un peu de vie durant le combat. Quand son manteau est fermé, utilisez vos sorts non élémentales et vos meilleurs attaquants, gardez les autres bien au chaud jusqu'à ce qu'il rouvre son manteau. Une fois venu à bout de toute sa vie, il se lancera Flambée sur lui même pour mettre fin au combat. Une fois vaincu, retournez sur vos pas pour sauvegarder et avancez pour vous enfoncer toujours plus loin sur cette Lune.

Chapitre 11 - Sommaire - Chapitre 13