Final Fantasy

Chapitre 14 : Les cristaux 05

En prenant le téléporteur, vous arrivez dans les profondeurs de la Lune. En descendant la salle, vous trouverez une pièce avec un téléporteur pour retourner à la baleine lunaire ou à un étage précédant accessible via ce téléporteur, une dalle de restauration de HP et MP, un point de sauvegarde ainsi qu’une boutique. Donc si jamais vous avez du mal à partir de maintenant à progresser, pensez à retourner au premier étage des profondeurs pour vous entraîner vu tout ce qu’il y a à disposition dans cette pièce. Pour progresser, continuez à descendre pour atteindre le second sous-sol des profondeurs. Partez vers la droite pour récupérer un Pavois de cristal puis en bas à gauche pour une Maxi-potion et poursuivez vers le bas pour atteindre le troisième sous-sol. Prenez sur la gauche pour un Capuchon de chat et sur la droite pour un Super-éther avant de poursuivre d’en bas. Partez sur la gauche pour une Maxi-potion, sur la droite pour un Sablier d’argent et au milieu pour atteindre le quatrième sous-sol.

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Prenez les escaliers de gauche pour récupérer une Maxi potion, ceux de droite pour une Chevalière et ceux du milieu pour progresser. Arrivé au téléporteur, partez à droite pour prendre le Manteau des braves et à gauche pour prendre le Remède avant de vous rendre au cinquième sous-sol. Vous trouverez un point de sauvegarde et un téléporteur au centre de la pièce. Pour pouvoir continuer d’avancer, il faudra partir dans les quatre diagonales de la pièce pour affronter un boss dans chacune de ses directions et les battre tous pour libérer la suite de l’aventure. Après chaque victoire contre un boss, un coffre apparaît à l’emplacement du cristal donc prenez son contenu. Cependant des combats aléatoires seront présents partout donc restez bien sur vos gardes lors de vos déplacements, ça serait dommage d’y passer à cause d’un combat aléatoire après avoir battu un des boss.

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Comme il faut tous les faire, autant vous indiquer qui se trouve où et vous faites dans l’ordre que vous le voulez. En haut à gauche se situe Liche, en haut à droite Marilith, en bas à gauche Kraken et en bas à droite Tiamat. Comme vous pourrez le constater donc, il s’agit des quatre boss de Final Fantasy premier du nom que vous devrez éliminer pour pouvoir activer le téléporteur pour le sixième étage donc soyez bien préparer car c’est du costaud.

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Liche possède 58000HP et craint le Feu et la Lumière. Utilisez donc vos Feu3 avec vos magies noires mais pensez à bien vous soigner et protéger également car il aura la fâcheuse manie de se lancer Célérité pour porter plus d’attaques dévastatrices et ainsi vous mettre au tapis. Lancez-lui Lenteur directement après sa Célérité pour réduire la menace qu’il représente. Comme il s’agit d’un élémentaire de terre, il utilise Commotion pour infliger de lourds dégâts à votre équipe donc pour contrecarrer son sort, lancez-vous Lévitation pour éloigner cette menace, mais qui n’est pas la seule. Il utilise également Toxine qui peut vous empoisonner, il porte des attaques physiques qui causent de lourds dommages au personnage visé, il peut également l’endormir avec de la chance. Pour causer de lourds dommages à Liche, mettez en Furie vos attaquants également pour épauler vos magiciens. Liche essaiera d’endormir ou de rendre muet vos personnages suite à vos attaques donc si vos magiciens sont immunisés au Silence, tout devrait bien se passer. Une fois vaincu, prenez l’Assassine dans le coffre.

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Marilith possède 55000HP, craint la Glace et absorbe le Feu. Utilisez donc vos Glace3 et laissez tout votre attirail de feu au placard. Lancez-lui Lenteur pour réduire sa cadence d’attaque. Il utilisera Feu3 pour causer des dégâts sur toute l’équipe ou un seul allié et portera aussi des attaques physiques. Lancez donc également Bouclier et Barrière pour vous prémunir et subir moins de dégâts. Une fois vaincu, prenez le Soleil levant dans le coffre.

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Kraken possède 63000HP, craint la Foudre et absorbe la Glace. Utilisez donc vos Foudre3 et laissez tout votre attirail de glace au placard. Il cause de lourds dégâts physiques et il utilise également Glace3 soit sur votre équipe soit sur un seul allié. Assurez-vous donc que votre équipe possède plus de 1000HP pour éviter que l’un d’eux y passe, et pour être tranquille, lancez Bouclier et Barrière pour réduire ses dégâts. Il contre-attaquera avec Entortiller pour paralyser un allié et Sucs gastrique aussi qui fera baisser vos HP progressivement pendant un temps. Si le combat dure trop longtemps, il chargera son énergie et il lancera une vague sismique qui décimera votre équipe vu qu’elle enlève près de 3000HP à tout le monde sans protection. Lancez Lenteur pour ralentir sa fréquence d’attaque car ça ne sera pas de tout repos de rester bien soigné. Une fois vaincu, prenez la Dague de Triton dans le coffre.

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Tiamat possède 70000HP et absorbe la Foudre. Laissez tout votre attirail de foudre au placard. Il porte des attaques physiques qui font moins mal que ceux du Kraken donc le Bouclier est moins indispensable, mais autant le mettre pour rester tranquille. Il utilise également Rayon infrarouge qui cause des dégâts à toute votre équipe, mais qui reste modéré. Il utilise aussi un Gaz toxique pour empoisonner votre équipe. Comme il s’en sert à plusieurs occasions durant le combat, autant garder le poison car si vous êtes déjà empoisonné, vous ne subirez pas les dégâts de l’attaque donc il faudra juste penser à bien veiller à vos HP. Lancez-vous Barrière également et Lenteur au boss pour réduire sa menace. Lorsque la fin s’approche pour le boss, il utilisera Eclair fulgurant qui cause la mort d’un seul allié car les dégâts sont considérables. Donc lancez vos attaques les plus puissantes pour en finir rapidement avant qu’il ne décime toute votre équipe avec ces Eclairs qui font plus de 1000HP de dégâts sur toute l’équipe. Une fois vaincu, prenez la Griffe du dragon.

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Avant de prendre le téléporteur amenant au sixième sous-sol, prenez le précédent pour retourner au premier sous-sol des profondeurs pour restaurer vos HP et MP grâce à la dalle présente dans la salle, achetez les objets qu’il vous faut puis retournez donc au cinquième sous-sol pour y sauvegarder et ainsi poursuivre vers la suite des profondeurs.

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