Final Fantasy

Chapitre 1-03 : Résistance et scénario

Rentrez dans le Mont Koltz. Suivez le chemin linéaire et lorsque vous rentrerez après avoir été à l’extérieur, prenez d’à droite vers le bas pour atteindre un coffre contenant une Main gauche fort utile pour Locke. Reprenez votre chemin de départ et vous vous retrouvez à nouveau dehors. Faites le tour par l’arrière de la montagne puis rentrez dans la première cavité. Allez au bout du chemin pour obtenir une Tente puis retournez sur vos pas pour atteindre la grotte suivante.

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Suivez le chemin et vous atteindrez une grotte avec un point de sauvegarde. Profitez-en pour utiliser Soin avec Terra sur Locke et Edgar puis d’utiliser un Sac de couchage sur Terra pour lui restaurer ses MP, la Tente ne servant à rien pour l’instant, autant la préserver pour plus tard. Sauvegardez également pour éviter de mauvaise surprise pour la suite, on est jamais trop prudent. Sortez et suivez le chemin jusqu’à atteindre la personne que vous avez pu voir quand vous étiez à l’extérieur du mont pour lui parler. Il se nomme Vargas et il vous attaquera.

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Il est accompagné par deux Ours et il faudra vous en débarrasser avant de pouvoir l’atteindre. Les ours possèdent 360HP, Vargas 11600HP et craignent respectivement le Feu et le Poison. A voler, vous obtiendrez une Potion ou des Griffes de mithril sur Vargas et une Potion+ sur les ours donc utilisez les outils d’Edgar, attaquez ou volez avec Locke et pensez à soigner en priorité avec Terra avant d’utiliser Brasier pour vous aider, sachant que les ours craignent cet élément, vous pouvez les abattre d’abord avant de vous soigner. Vargas voudra vous anéantir mais Sabin viendra pour s’interposer. Une petite discussion a lieu puis vous n’avez plus que Sabin pour combattre Vargas. La seule chose à faire avec ce dernier est d’utiliser Blitz/Jujitsu et de faire gauche-droite-gauche pour mettre fin à ce combat. Une nouvelle discussion a lieu et Sabin rejoint votre équipe. Si vous avez réussi à voler les griffes sur Vargas, équipez-les de suite sur Sabin, sinon sortez du Mont Koltz en suivant le chemin non sans prendre en chemin la Tente.

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Prenez plein nord pour atteindre le repaire de la Résistance. Parlez au garde qui bloque l’accès et rentrez dans la pièce qu’il vous indique. Allez parler à Banon qui est présent dans la pièce et qui contera une petite histoire. Suite à ça, il part se reposer et vous contrôlez Terra. Parlez aux différents personnages en prenant bien soin d’aller voir Banon en dernier. Récupérez au passage les divers objets présents chez la Résistance et sauvegardez avant de parler à Banon. Un passage est présent pour aller récupérer une Cape blanche donc fouillez bien les recoins de la pièce possédant trois coffres pour ne pas la louper.

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Profitez de l’auberge gratuite pour restaurer les MP de Terra, vous en aurez besoin très rapidement. Allez parler au garde qui vous bloque la sortie pour retrouver Banon dehors. Bien que le choix vous soit demander, vous ne l’aurez pas en fait car à répondre par la négation, vous vous retrouvez à nouveau à l’intérieur sans que rien n’est bougé donc répondez oui à Banon. Il vous exposera son plan mais un garde viendra troubler la séance en annonçant que l’Empire a envahi Figaro-Sud et qu’ils se dirigent vers leur repaire. Locke sera désigné pour retarder l’ennemi à Figaro-Sud pendant que le reste descendra la rivière Léthé pour rejoindre Narshe. Vous contrôlez le groupe de Terra, équipez-vous rapidement avec les objets trouvés dans le repaire avant d’avancer pour prendre le radeau. Votre but durant votre traversée, protégez Banon à tout prix pour éviter le GameOver. A la première intersection, vous aurez un combat en prenant d’à droite ou d’à gauche et deux en prenant tout droit, mais vous arriverez au même point de sauvegarde au final donc à vous de faire votre choix. Reprenez le radeau puis à l’intersection suivante, prenez d’en haut pour faire une boucle avec un combat pour revenir après à la même intersection donc vous pouvez faire de l’exp si vous voulez. Quand vous en aurez marre, prenez à gauche pour poursuivre la descente et vous arrivez à un nouveau point de sauvegarde. Reprenez à nouveau le radeau pour continuer votre descente et vous aurez plusieurs combats, dont un contre Orthros.

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Il possède 3000HP et craint le Feu et la Foudre. Il utilise Encre pour aveugler un allié, il peut attaquer toute votre équipe en une attaque donc veillez bien sur Banon pour éviter de devoir tout recommencer, il peut aussi attaquer et tuer ou presque l’allié ciblé. Si vous lancez Brasier, il ne sera pas content et vous le fera savoir donc ce combat sera assez long car il faut éviter d’avoir un allié KO, et surtout Banon car c’est retour à la case départ immédiate. A force de le taper, il plongera où vous assisterez à une nouvelle scène et vous vous retrouvez séparé contre votre gré. Vous vous retrouvez devant un choix entre trois scénarios, spécificité unique à la saga entre Locke et son infiltration à Figaro-Sud, Sabin qui se retrouve seul et le groupe Terra-Edgar-Banon qui poursuivent leur descente de la rivière Léthé.

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L’ordre dans lequel vous faites les scénarios n’est pas très important, il faudra faire les trois quoiqu’il arrive donc c’est à vous de voir par lequel vous attaqué. Certains sont plus simples et rapides que d'autres, du coup pour ces raisons, l'ordre proposé tient compte des gains possibles, mais surtout des possibilités d'équipement pour chacun. Du coup l'ordre choisit sera par ordre croissant de durée, et surtout le dernier permet de vous équiper au mieux avec tout ce que vous aurez amassé sur les deux précédents scénarios.

 

Chapitre 1-02 - Sommaire

Chapitre 1-04 (Terra) - Chapitre 1-05 (Locke) - Chapitre 1-06 (Sabin)