Final Fantasy

Chapitre 1-12 : Rédemption et collation

Profitez d’avoir tout le monde réuni dans le vaisseau pour équiper tout le monde comme il se doit. Vu que Gau n’apprend de nouvelle technique qu’en allant au Veldt, profitez-en pour y faire un tour pendant un moment histoire d’accroitre son potentiel. Allez maintenant à Narshe où vous étiez attendu. Banon vous demandera comment ça s’est passé et la marche à suivre pour réussir à renverser l’Empire. Il faut donc vous rendre à l’est de l’Empire pour convaincre les Espers d’attaquer eux aussi pour les aider. Profitez d’avoir accès aux boutiques d’armes et d’armures pour vous aider dans votre prochaine confrontation contre l’Empire. Seuls les boucliers d’or sont à prendre si vous avez votre équipe possédant la Mitre de sage pour les casques, les armes non plus ne sont pas meilleures. Partez donc vers l’est de Vector. Le lieu a traversé sans vous faire repérer n’est autre que le camp de fortune où l’on avait fait nos réserves de Tente. Cependant le camp semble déserté, autant profiter de l‘aubaine pour aller rendre visite aux Espers et leur expliquer la situation dans laquelle ils se trouvent. Vous arrivez dans la grotte. Prenez l’Assassine et descendez au premier sous-sol. Prenez le Kazekiri en bas à gauche avant de descendre au second sous-sol en bas à droite.

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Un petit jeu de passerelle qui change donc regardez bien celles toujours présentes pour savoir où vous pouvez rester sans soucis. Vous pourrez récupérer une Potion X et un Pendentif zeni à cet étage. La sortie est située en bas à droite donc comme toujours analyser bien les apparitions/disparitions des passerelles pour éviter de devoir reprendre du début.

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Au troisième sous-sol, restez à l’étage pour récupérer un Ether +. Descendez et suivez le chemin jusqu’à pouvoir remonter. Actionnez le levier présent sur le pont. Vous tomberez à l’étage du dessous mais vous aurez accès à un coffre contenant le Gant de Genji. Poursuivez votre avancé et vous voilà face à trois nouveaux interrupteurs, dont un encore sur le pont. En actionnant celui de gauche, vous débloquez une issue menant à un point de sauvegarde et une Tente. Profitez-en donc pour vous reposer.

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Le second levier vous fait affronter un ninja plutôt coriace mais qui peut vous laisser un Fuma shuriken une fois vaincu et dont on peut voler des Ailes d’ange. Le dernier levier, présent à nouveau sur le pont, vous fais apparaitre des escaliers pour continuer votre progression tout en récupérant au passage un Ether +. En poursuivant d’à droite, partez d’en haut pour atteindre un coffre contenant un Elixir. Continuez sur la droite et descendez pour aller vers la gauche. Appuyez sur l’interrupteur tout à gauche pour ouvrir une salle renfermant deux Bout de magilithe, un Ether + et l’Epée Ultima.

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Poursuivez d’à droite en jouant des leviers et vous atteindrez un coffre contenant à nouveau un Bout de magilithe. Poursuivez d’en bas sur la droite pour atteindre le quatrième sous-sol. Suivez le chemin et vous arrivez enfin devant le portail scellé. Une scène s’ensuit où Terra s’occupera d’ouvrir le portail. Cependant Kefka débarque et vous révèle qu’ils vous ont laissé faire exprès. Il faudra retenir Kefka le temps que le portail s’ouvre. En soi rien d’insurmontable puis lorsque Kefka remarque que le portail s’ouvre, les Espers s’échappent et le portail vers leur monde se retrouve fermé et bloqué pour toujours. Vous devez retourner à l’aéronef. Un chemin s’est ouvert, vous ramenant directement à l’entrée de la grotte donc prenez le pour vous économiser du temps. En sortant du camp, on viendra vous chercher en vous disant que les Espers attaquent l’Empire, vous décidez de vous y rendre également. En route, une nouvelle scène s’enclenche et qui se finira par le crash de l’aéronef. Sortez et vous verrez que vous êtes proche de Maranda. Comme vous avez pu vous restaurer dans l’aéronef avant de descendre, partez directement pour Vector. La route sera plutôt longue à faire mais il faut s’y rendre puisque les Espers ont attaqué et qu’il faut assiéger la capitale. Arrivé sur place, la ville est en piteuse état et aucun soldat ne traine. Dirigez-vous vers le palais et là un conseiller vous indiquera que l’Empereur Gesthal souhaite vous voir. Rentrez et suivez le conseiller jusqu’à arriver devant Gesthal. Parlez-lui et une fois fini, Cid vous somme de discuter avec le plus de soldat possible pour leur enlever l’envie de se battre. Retournez donc en arrière et parlez à un maximum de soldats en 4 minutes. Seul trois d’entre eux seront contre et combattront mais aucune difficulté. Ne vous attardez pas non plus sur les objets, vous les récupérerez plus tard. Vous aurez à parler à 20 soldats donc essayez d’aller vite. Une fois le temps écoulé, vous vous retrouvez à la table de l’Empereur. Il vous posera plusieurs questions et vos réponses vous feront obtenir diverses récompenses donc à vous de voir si vous voulez avoir le meilleur ou pas. Voici donc les réponses et actions à mener pour avoir le mieux.

  1. A qui devons-nous porter le? A nos patries respectives !

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  2. Que faire de Kefka? Laissez-le en prison.
  3. L’empoisonnement de Doma par Kefka. Ce qui est fait est fait…

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  4. Au sujet du général Celes … Celes est notre!
  5. Il vous laissera lui poser des questions. Posez-lui toutes sans redemander celles déjà posé avant de passer à la suite au sujet des Espers.

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  6. La colère des Espers. Elles ont réagi de manière excessive…
  7. L’empereur vous demandera quelle question vous lui avez posé en premier donc souvenez-vous en pour éviter de vous tromper. Cid vous parlera de faire une pause. Allez parler aux conseillers aux côtés de Gesthal. Ils vous demanderont 2 minutes pour les combattre. Rien de compliqué, vous devriez en venir à bout en 30 secondes environ. Retournez ensuite vous assoir pour reprendre la conversation.

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  8. Que voulez-vous que je vous dise? Que la guerre est finie.
  9. Voulez-vous m’aider? Oui

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Une fois terminé, votre équipe se réunit pour discuter et Locke décide d’accompagner Terra dans leur mission. Les autres resteront à Vector pour surveiller l’Empire qui semble avoir vite tourné sa veste. Profitez-en donc pour récupérer tous les objets présents maintenant que le temps ne vous est plus compter. En sortant de la salle du trône, un conseiller vient vous parler de ce que Gesthal compte faire sur le champ suite à votre entretien. L’armée se retire donc de Figaro-Sud et de Doma, vous avez accès au dépôt du poste d’observation et Gesthal vous offre une Clochette. Dans le cas où vous n’avez pas été assez convainquant, vous n’obtiendrez pas le cadeau de l’Empereur, ensuite vous n’aurez pas accès au dépôt, voire l’armée reste à Doma et Figaro-Sud donc ça vaut le coup de bien répondre.

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Allez piller maintenant le château, je sais que vous en mourriez d’envie. Une fois fait, aller rendre visite à Kefka si le cœur vous en dit puis sortez de Vector pour vous diriger vers Albrook.

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