Final Fantasy

Grandia

grandia

Histoire : Justin est un jeune garçon de 15 ans. Sa passion est la chasse au trésor et il à la manie d'accumuler les bêtises. Il veut devenir aventurier comme son père disparu. Justin ne pourra pas résister longtemps et décidera de partir à l'aventure avec son amie Sue.
Mais quand on se lance dans l'aventure on ne peut pas savoir ce que l'on va rencontrer. Il sera au sein d'un conflit armé qui à pour but de découvrir des reliques d'une civilisation oubliée.

Les Graphismes : La versions PSone de Grandia est beaucoup plus belle que la version saturn. Le jeu possède des cinématiques magnifiques ainsi que les décors. Mais tout cela ne fait pas un bon RPG.

grandia1

Le Gameplay : Le Gameplay ressemble un peu à de l'ATB. Chaque personnage possède une barre d'action qui se remplit. Dans l'ATB on peut voir qui va attaquer et c'est là le moment clé du Gameplay de Grandia. Le personnage doit se déplacer ou se concentrer pour lancer sa magie. Mais si un ennemi ou boss vous attaque, ils peuvent ralentir votre attaque oú même l'annuer. Comme tout bon RPG, vous gagnez des points d'expérience. Vous pouvez augmentez vos armes ainsi que vos magies. Pas mal de magies auront une combinaison avec une arme donc vous êtes quand mème obligés de tout augmenter. Génial non ?

grandia2

Musiques : Les musiques de Grandia sont géniales. Mais pas digne d'un Nobuo.
Elles sont entraînante et s'intègre bien à l'action.

Ambiance : L'ambiance de Grandia est vraiment l'une des meilleurs selon moi. Des moments dramatiques, des rires tout y est. Justin qui fait par moment quelques gaffes, et c'est ce qui est marrant.

Durée de vie : Grandia possède une durée de vie assez grande si vous vous donnez la peine de faire les quêtes annexes, dont les grottes cachés, maison hantée etc... Et aussi si vous essayez d'augmenter les niveaux de vos magies et de vos armes cela augmente pas mal la durée de vie.

Je lui donnerais la note de 19/20.
Un très bon jeu. A ne surtout pas passer à côté sur PSone.

grandia3