Final Fantasy

Castlevania Order of Ecclesia

Logo

Genre : Plateforme
Compagnie : Konami
Distribution : Konami
Lien : http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds3/
Console : Nintendo DS

pochette

« Order of Ecclesia est le meilleur qui est arrivé à la série sur console portable depuis Circle of Moon, en nous laissant bouche bée. Sa difficulté et son Gameplay impeccable. »

0102
 
Après les deux précédents opus sur DS, Konami a pensé à mélanger la jouabilité d’un classique comme Symphonie of the Night avec les niveaux de difficultés des premiers opus de la saga. L’histoire se répète (Détruire Dracula), mais avec une autre protagoniste, Shanoa, une femme qui travaille pour les ordres de Eclessia, groupe parallèle aux Belmont, chassant les vampires. Shanoa est capable d’absorber les « Glyphs » que laisse les ennemis à travers un tatouage sur son dos, qui se matérialise en une arme et magie.
 
0304
 
Cela change littéralement le mode d’attaque qu’on a l’habitude de voir dans la série des Castlevania, déjà toute action consomme la barre de magie, en limitant le pouvoir de l’arme. En plus, cela nous permet de faire des attaques spéciales en combinant glyphs, au style de CotM. Aussi « retro-innovation » sa n’a rien d’un grand château, sinon une série de niveau en forme bien linéaire avec certaines phases d’explorations, déjà le titre se concentre plus sur l’action. Tel est donc la quantité et variété de boss soient étonnantes, presque autant que les ennemis communs. Et le meilleur de tout c’est la difficulté qui se présente face à quasi tous les monstres. Croyez moi vous allez voir l’écran Game Over plusieurs fois, (A moins d’êtres un pur expert de Castlevania) pas seulement lrs des combats contre les boss. Order of Ecclesia est un titre indispensable pour la DS.
 
0506

Les plus :
Le Gameplay, la difficulté, le design des niveaux, le Graphisme

Les moins :
La musique n’est pas à la hauteur de la saga.

Graphisme : 9/10
Bande Son : 7/10
Gamepley : 9/10
Ambiance : 9/10
Durée de vie : 8/10
Scénario : 7/10 (Un peu répétitif aller battre Dracula ^^)

Note : Le jeu se compte avec l’option connexion avec Castlevania Judgeement de la Wii. Donc cela lui donnera une note selon moi de 8/10.