Final Fantasy

Les améliorations graphiques de Rise of the Tomb Raider

Dans peu moins d'un mois, le 10 novembre, pour être exacts, Lara Croft reviendra premièrement sur Xbox One et Xbox 360, les joueurs des deux plates-formes pourront enfin jouer à Rise of the Tomb Raider. En plus de nous ammener dans divers environnements de la planète et disposer de quelques nouveautés. Crystal Dynamics est celui qui s'occupe de la version la plus avancée et montre toute la puissance de Xbox One. Pour cela on utilise les nouvelles techniques de programmation, qui ont été détaillées dans le blog officiel par Mike Oliver, directeur technique d'art.

Ensuite nous vous laissons les techniques visuelles utilisées par Crystal Dynamics et une image représentative de l'effet qu'ils génèrent dans Rise of the Tomb Raider. La grande majorité d'elles, à l'exception des deux premières qui montres des exemples de développement d'objets 3D, ce sont des effets très connus et que nous avons l'habitude de voir dans d'autres déroulements.

Image Based Lighting

01

Physically Based Materials

02

Post FX

Colour Grading

03

Adaptive Tone Mapping

04

Screen Space Ambient Occlusion

05

Motion Blur

06

Depth of Field

07

Screen space reflections

08

Screen Glare

09

Volumetric Lighting

10