Final Fantasy

FFVII Remake sera divisé en épisodes multiples et plus de détails

Square Enix a parlé de Final Fantasy VII Remake et son trailer après le PlayStation Experience 2015 célébrée le week-end passé, et a révélé que le RPG sera une série "avec des épisodes multiples".

L'information procède d'une note de presse officielle de la compagnie :

  • Durant le PlayStation Experience célébré le week-end passé à San Francisco, Square Enix a présenté un nouveau trailer de Final Fantasy VII Remake. Le nouveau trailer montre les premières scènes CG ainsi que les scènes de jeu. Final Fantasy VII sortira sous forme d'épisodes multiples en fournissant chacune une expérience unique.

Dans une autre note de presse, pour cette occasion japonaise, explique que grâce à la grande quantité de contenu du jeu, cela sera divisée en partie. Il confirme aussi que le titre final du jeu sera Final Fantasy VII Remake. Vous pouvez visiter le site web Japonaise dans ce lien.

Depuis Famitsu quelques détails nous arrivent :

  • Quelques compagnies, en incluant CyberConnect2, collaborent dans le développement. Cependant les goûts de production de CyberConnect2 diffèrent beaucoup de ceux de Square Enix, les deux compagnies travaillent dans une communication constante. Elle ne plaisait pas au directeur Tetsuya Nomura, la direction du dernier trailer, ainsi que Square Enix l'a changé pour qu'il soit plus de leur style.
  • Les modèles de Final Fantasy VII : Advent Children n'est pas utilisé puisqu'ils ont 10 ans d'ancienneté et sont trop peu réalistes. Les modèles du remake se sont adaptés pour qu'ils soient réalistes jusqu'à un certain point.
  • Tout ce qui a été vu dans le dernier trailer, ce sont des scènes du jeu. On peut changer l'angle de la caméra durant la scène du train.
  • Cloud semble très mince grâce à la lumière et sa peau blanche.
  • La partie dans laquelle Cloud s'habille en femme pour Don Corneo sera dans le jeu, mais pour le moment la conception n'a pas été décidé pour cette scène.
  • La barre d'ATB sera là, mais il ne faudra pas attendre pour qu'il se remplisse. Poru cette occasion, il a un propre système qui s'ajuste avec l'action du jeu. Avec cela, son nom changera. Nomura dit qu'il faut prêter une attention particulière à quand la barre devient rouge.
  • Le groupe sera de trois membres et on pourra librement choisir quel personnage utilisé. On peut aussi ajuster le tout pour contrôler un seul un personnage si ainsi on le préfère.
  • La qualité du dernier trailer est le point minimal. Ils ont simplement montré la direction que le remake prendra, ils pourront commencer à polir le tout.

Maintenant direction les informations de Dengeki, une interview de Kitase et Nomura :

Final Fantasy VII Remake est un projet avec des épisodes multiples. Vous pouvez nous dire pourquoi vous avez pris cette décision ?

Kitase : Nous avons considéré dès le départ qu'il était impossible de refaire FF 7 en un seul titre. Bien qu'il nous soit impossible de vous donner des informations sur la division, il faudra attendre d'autres annonces.

Nomura : Si nous avions essayé de faire tout le jeu en une seule sortie, certaines parties du jeu seraient devenues de simples résumés. Nous aurions dû retirer certains contenus du jeu, et il aurait été difficile d'en mettre plus.Considérant que le remake complet du jeu devait être réalisé, nous avons pris la décision de séparer le jeu en épisodes.

Kitase : Comme vous pouvez voir dans le trailer, nous montrons le Secteur 1 et le Secteur 8, mais seulement dans ces zones on peut voir qu'il y a une grande densité. Quand tu fais un remake complet de l'original à cette qualité, il n'est pas possible de mettre tout en un seul lancement.

Comment fonctionnera le système de combat fonctionnera-t-il ?

Kitase : Au lieu d'être des combats tour par tour qui s'activent après avoir trouvé un ennemi, nous voulons que ce soit un système actif sans transition comme on peut voir dans le trailer.

Nomura : En ce qui concerne la vitesse et le rythme des combats, pour le bien des combats libres, nous voulons faire pareil que Dissidia Final Fantasy. En ce qui concerne le niveau d'action, nous pourrions classer premièrement à Dissidia Final Fantasy, Kingdom Hearts et après Final Fantasy VII Remake. Il n'y aura aucune action qui n'aura pas besoin d'une technique. En utilisant un nouveau système, nous voulons de l'action, mais qu'ils permettent de penser stratégiquement.

Est-ce que nous verrons des éléments de combat de l'original ?

Nomura : Dans le fond, il est basé sur Fnal Fantasy VII, ainsi que des éléments comme la barre ATB où les limites apparaîtront avec de nouvelles formes pour être utilisé. Je vous encourage à voir comment le jeu évolue avec le remake.

Est-ce que vous allez ajuster l'histoire ?

Nomura : Pour approfondir dans les épisodes plus profondément, nous préparons quelques mécaniques et nouveautés. Ceux qui ont joué à l'original connaîtront les parties les plus importantes et ils comprendront l'histoire du commencement à la fin. Et je pense qu'ils vont être surpris à nouveau.

Kitase : Je ne veux pas que le remake soit seulement nostalgique. Je veux que les fans de l'original puissent s'émouvoir. Nous ferons des ajustements dans l'histoire ayant cela dans l'esprit.

Final Fantasy VII Remake sortira sur Playstation 4.