Final Fantasy

FFVII Remake est développé avec l'Unreal Engine 4.

Depuis Epic Games ils ont annoncé que Final Fantasy VII Remake fonctionne sous Unreal Engine 4.

Yoshinori Kitase commentait l'annonce avec les mots suivants : "Nous comprenons que Final Fantasy est spécial pour les fans, et nous avons déposé notre confiance dans la technologie d'Unreal Engine 4 et dans ses outils pour créer ce remake si attendu, digne des plates-formes modernes. Travailler avec l'équipe d'Epic et avoir son appui durant le processus a été quelque chose d'une valeur incalculable, et nous sommes très émus pour pouvoir mettre le produit de la dite collaboration à la disposition des fans de toujours et des récemment arriver à la franchise".

Taka Kawasaki, manager d'Epic Games Japon, ajoutait : "Nous nous sentons très honorés par le fait que Square Enix a choisi Unreal Engine 4 pour recréer l'un des jeux vidéo les plus aimés de tous les temps. C'est un plaisir de travailler avec des développeurs qui ont du talent et les responsables de la franchise, et c'est un moment inoubliable de l'histoire d'Unreal Engine".

De plus, depuis Geomerics, ils ont annoncé que le jeu utilisera sa technologie d'illumination, Enlighten "comme solution choisie pour l'illumination indirecte". Selon l'annonce de Geomerics, l'équipe "travaillera coude à coude avec Square Enix durant le développement pour s'assurer que la qualité finale de l'illumination surpasse les attentes".

Finalement, Square Enix a voulu apaiser les critiques sur le format "en parties multiples" du jeu et a déclaré que chacune de ces parties aura la taille d'un jeu complet, avec sa propre histoire, en étant des expériences complètes.

MAJ

"L'une des raisons principales pour lesquelles nous n'avions pas fait un remake c'est parce que c'est un travail terrible le fait de reconstruire Final Fantasy VII avec l'actuelle technologie", a expliqué Tetsuya Nomura dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu. "Nous ne pourrions pas construire un remake en HD du Final Fantasy VII original qui maintient le même niveau de densité que l'original, parce qu'en ce qui concerne la taille il ne pourrait pas être emboîté dans un seul jeu vidéo".

"Si, on aurait introduit tout dans le même jeu, il aurait fallu découper des parties et créer une version condensée. Mais, ça n'aurait aucun sens de faire quelque chose ainsi. Oui, il est certain qu'il va y avoir quelques parties découpées pour des raisons variées, mais la quantité de contenu qui va exister sera beaucoup, beaucoup plus grande", il a continué. "Par exemple les joueurs vont devoir explorer différentes zones de Midgar qui n'étaient pas disponibles dans l'original, et si nous allons refaire ce monde nous voulons ajouter des zones comme celles-ci et les décrire avec de vrai détails".