Final Fantasy

Chapitre 16 : Garland et Chaos

 

Vous voici donc au cinquième et dernier sous-sol du temple du Chaos. Descendez pour faire le tour de la pièce centrale avant d’y rentrer et de vous retrouver face à une vieille connaissance, très vieille même je dirais. En effet, vous aurez devant vous ni plus ni moins que Garland, le premier boss à s’être dressé sur votre passage pour accomplir votre quête. Cependant il semble s’être beaucoup préparé en vue de cette nouvelle confrontation et vous devrez donc le battre à nouveau pour terminer votre quête.

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Garland … heu non il a changé de nom du coup. Chaos possède 20000HP et résiste à tout. Protégez-vous autant que vous pouvez et soignez-vous car il possède des attaques qui peuvent vous mettre hors course. Il porte des attaques physiques infligeant environ 350HP à un allié, des attaques magiques élémentaires causant entre 100 et 150HP de dégâts sur votre équipe, Tsunami et Cyclone qui en cause autour de 250 sur toute l’équipe et Commotion qui peut vous tuer toute votre équipe sur le coup. Et comble du bonheur, il peut aussi utiliser Soin Max qui lui restaure 9999HP et Booster pour augmenter ses dégâts physiques, autant dire que ce combat final ne sera pas de tout repos. La technique a utilisé est simple. Lancez Booster et quatre Rage sur vos attaquants (Paladin, Ninja, Karatéka et Sage Rouge éventuellement), le Sage Blanc utilise GrâceX à chaque tour, non sans commencer par Garde+ et Invisi+ pour réduire les dégâts physiques, avec le Paladin mettre les protections magiques diminuant les dégâts liés à certain élément, voire carrément A-Tout du Sage Blanc sur chaque membre de l’équipe, le Sage Noir soutient le Sage Blanc avec les objets de soin adapté à la situation et les bourrins attaquent Chaos. Ainsi, vos attaquants devraient faire plus de 1000HP de dégâts au boss pour en venir à bout assez rapidement. SI vous essayez de l’avoir avec les magies et des attaques physiques faisant 500HP, avec son Soin Max le combat pourra durer éternellement, enfin presque suivant les réserves de MP de chacun bien entendu. En suivant cette stratégie et au bout d’une dizaine de tour, Chaos devrait être vaincu et vous aurez ainsi régler une bonne fois pour toute l’histoire des Cristaux et mis fin à votre quête. Je vous laisse profiter du générique de fin du jeu.

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Maintenant que vous avez fini Final Fantasy, vous pouvez prendre un repos bien mérité avant de vous lancer dans un nouvel opus.

 

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