Final Fantasy

Chapitre 02 : Oasis et cascade

Vous vous retrouvez à nouveau sur la carte du monde et avec tous vos HP. Prenez la seule issue possible et dirigez vous vers le nord est pour arriver à une oasis, qui n’est autre que la ville de Kaïpo. Une fois rentré, vous partez à l’auberge pour laisser la jeune fille se reposer et l’aubergiste, compréhensif, ne réclamera pas d’argent pour la laisser se reposer. Durant la nuit, des gardes de Baron viendront pour la jeune fille afin de la tuer mais Cécil n’est pas d’accord et un combat s’engage. Tuez les trois soldats présents et le général fuira au bout d’un tour, tuer le général et les soldats se tueront. Qu’importe votre choix, le principal étant que vous obtiendrez plus ou moins d’expérience en fonction des ennemis tués. Une petite discussion a lieu entre la jeune fille et Cécil. Il apprend donc qu’elle s’appelle Rydia et elle rejoint votre équipe. Première chose à faire une fois la nuit passée, changer votre formation pour passer Rydia en seconde ligne. Seconde chose, piller le village de ses objets, enfin son objet puisqu’il n’y a qu’un Ether à trouver.

Ch02-01

Troisième chose, allez donc dans la maison au nord est pour retrouver Rosa. Vous apprenez donc qu’elle est atteinte de la fièvre du désert et seul un Rubis du désert qui se trouve dans le nid d’un Fourmilion peut la guérir. Vous partez donc pour trouver cet objet. Mais avant, quatrième et dernière chose à faire, faire monter Rydia de quelques niveaux en sachant que ça se fait assez rapidement donc prenez cinq minutes pour la mettre niveau 10. Si vous ne voulez pas aller jusqu’au niveau 10, faites au moins prendre un niveau à Cécil pour que Rydia évite de mourir trop rapidement pour la suite.Une fois reposé entièrement et une sauvegarde effectuée, partez vers le nord et légèrement vers l’est pour arriver dans le canal souterrain.

Ch02-02 Ch02-03 Ch02-04 Ch02-05

Commencez par monter pour récupérer la Potion et le Baiser de fée avant de partir à gauche. Prenez d’en bas pour prendre le Tente puis montez jusqu’à arrivé devant une personne vous bloquant le passage. Il s’agit du sage Tellah qui rejoint votre équipe. Vérifiez qu’il se situe bien en seconde ligne pour lui éviter des attaques fatales et poursuivez votre chemin. Partez tout à droite et allez dans l’eau pour récupérer un Anneau de fer puis retourner sur vos pas et dirigez-vous vers le haut pour atteindre l’étage suivant.

Ch02-06 Ch02-07

Suivez le chemin et prenez la Potion et l’Ether sur votre chemin. Avant de rentrer dans la pièce qui se trouve devant vous, faites quelques combats supplémentaires pour faire gagner un niveau à Rydia, ainsi qu’à Cécil s’il ne lui manque plus grand-chose car vous pourrez vous reposer dans cette salle. Plus précisément, Tellah utilisera sa Tente pour que vous vous reposiez avant de poursuivre votre expédition dans ce canal. Cécil et Tellah discuteront pendant la nuit et vous en apprenez plus sur le boss à venir.

Ch02-08 Ch02-09 Ch02-10

Sortez de la salle une fois la nuit fini et commencez par prendre le Cryosceptre situé en haut à droite puis suivez le chemin jusqu’au prochain étage. Avancez et prenez d’abord à droite pour prendre 580 Gils et un Charbon de Bombo puis d’à gauche pour revenir à un étage supérieur.

Ch02-11 Ch02-12

Prenez par à gauche pour prendre un passage secret et récupérer la Potion non loin de l’escalier de sortie. Avant de les prendre, reprenez le passage secret et promenez-vous vers la droite une fois au dessus des escaliers pour récupérer un Chapeau à plumes puis retournez aux escaliers pour les prendre.

Ch02-13 Ch02-14 Ch02-15 Ch02-16

Vous êtes à nouveau à un étage supérieur. Prenez l’Ether et le Vent Antarctique situé à gauche du pont puis traversez-le pour prendre le Sablier et la Lame Obscure avant de prendre la sortie vers l’extérieur. Suivez les indications de Tellah en posant une Tente pour vous restaurer et pensez à sauvegarder avant de vous aventurer dans la seconde partie du canal. Une fois fait, ou non d’ailleurs, rentrez et laissez vous tomber de la cascade.

Ch02-17 Ch02-18

Allez directement sur la terre ferme et en suivant le chemin, prenez d’en bas pour prendre l’Armet et les Gants d’Hadès puis poursuivez d’en haut.

Ch02-19 Ch02-20

A l’étage suivant, prenez les Bottes d’Hermès et l’Armure d’Hadès sur le chemin et dirigez-vous jusqu’au boss. Vous affrontez Octomammouth.

Ch02-21 Ch02-22

Il possède 2350HP et craint la Foudre et les Ténèbres. La tactique est donc assez simple, attaquez avec Cécil et abusez des Foudre avec Rydia et Tellah. Ses attaques ne causent pas beaucoup de dégâts donc vous ne devriez pas rencontrer trop de difficulté. Prenez le chemin qui s’est libéré et vous êtes de retour sur la carte du monde. A peine vous voyez un château que ce dernier se fait bombarder. Rentrez dans le château et foncez directement au second étage. Une scène s’enclenche avec Anna, la fille de Tellah et le barde qui l’a « envouté ». Il se nomme donc Edward et vous apprenez que Golbez a pris le commandement des Ailes Rouges, qu’il possède une force démesurée et qu’ils n’ont épargné personne. Tellah quittera le groupe au profit d’Edward. Profitez-en donc avant de partir dans la caverne au Fourmilion pour piller le château.

Ch02-23 Ch02-24 Ch02-25

Vous aurez donc une tente au premier étage et deux sources qui restaureront votre vie et votre magie au second.

Ch02-26 Ch02-27 Ch02-28

En longeant le château du côté droit, vous atteindrez un petit bâtiment renfermant une Arbalète, un Chapeau à plumes et une Bague Rubis à l’étage. En parlant au garde, il disparait et vous avez accès au sous-sol contenant Antidote, Collyre, Défigeur, Queue de phénix, Ether, Potion, des flèches de fer et des flèches sacrées.

Ch02-29 Ch02-30 Ch02-31 Ch02-32 Ch02-33 Ch02-34 Ch02-35 Ch02-36 Ch02-37

Pour atteindre la caverne, dirigez-vous vers le nord-est pour traverser les bas fonds puis de retour sur la terre ferme vers le sud.

 

Chapitre 01 - Sommaire - Chapitre 03