Final Fantasy

Chapitre 14 : Sylphide et Adamantine

Rendez-vous donc à la grotte des Sylphides, situés à l’ouest de la tour de Babel. Même principe que la grotte précédente avec Lévitation. Prenez la flèche angélique et le Bestiaire situé à droite puis descendez au second sous-sol.

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Prenez d’en haut pour descendre au troisième sous-sol. Passez directement par le mur de gauche pour atteindre une Potion+, un Baiser de fée et un Sceptre féerique.

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Retournez aux escaliers et partez d’à droite pour passer à travers d’autres murs et tomber sur un escalier amenant à nouveau au second sous-sol. Suivez le chemin et prenez le Cœur de Bombo, le Remède et 5000 Gils avant de poursuivre d’en bas.

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Récupérez le Kit d’urgence, le Bestiaire, l’Ether et les deux Baiser de fée avant d’aller tomber dans le trou présent. Suivez le chemin jusqu’au bout sur la gauche et vous arrivez dans une salle avec six coffres piégées. Vous récupérerez un Croc rouge, un Croc blanc, un Croc bleu, Pleine Lune, Vengeresse et dix flèches de Gorgone.

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Prenez le téléporteur et vous êtes de retour à l‘extérieur. Rentrez-y à nouveau et retournez directement au second sous-sol. Prenez d’en bas pour retourner au premier sous-sol. En prenant à droite, vous aurez un point de sauvegarde et en prenant d’en haut, un passage dans les murs vous amènera jusqu’à un Arc elfique.

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Retournez au point de sauvegarde, prenez tout à gauche pour prendre un Pavillon et 1000 Gils avant de retourner au second sous-sol. Avancez et retournez à nouveau au premier sous-sol. Vous aurez dix Cryoflèche, dix Rhéoflèche, dix Pyroflèche, un Ether et une Potion+. Retournez au second sous-sol et avant de prendre les escaliers pour atteindre le troisième, passez à travers le mur de droite pour atteindre un coffre piégé.

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Il renferme une Bâilloneuse et est gardé par une Sorcière du marais et six Minicrapauds. Retournez en arrière pour atteindre le troisième sous-sol. Prenez l’Elixir et poursuivez d’en bas. Vous atteindrez une bâtisse renfermant deux objets, une invocation et un ancien allié. Vous êtes dans la demeure des Sylphides et vous voyez Yang. Ce dernier est profondément endormi et il semblerait qu’elles ne veuillent pas vous laisser le récupérer. A défaut de l’avoir, prenez la Griffe infernale et la Double griffe dans les coffres puis prenez les escaliers pour vous retrouver à l’extérieur à nouveau.

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Comme d’habitude, profitez de l’urne régénératrice chez les nains pour vous restaurer gratos puis partez enfin pour le monde supérieur. Quitte à faire des détours, autant les faire jusqu’au bout. Allez reprendre l’aéroglisseur avec l’Entreprise et allez-vous poser du côté de Mithril. Avec l’aéroglisseur, dirigez-vous vers la grotte située non loin. Parlez à la personne située tout en haut qui réclame une queue sinon rien. Vu que l’on vient de sortir du royaume des éons et qu’on l’a prise, donnez-lui la Queue de rat et vous obtiendrez l’Adamantine. Du coup, partez directement apporter votre matériau au forgeron de Kokkol dans le monde souterrain. Lorsque vous lui montrerez, il retapera l’épée légendaire en votre possession. Cependant ça mettra du temps donc on viendra la récupérer plus tard. Retournez donc à la surface et partez à Fabul voir la femme de Yang pour lui annoncer la nouvelle. Elle vous remettra une Poêle en vous indiquant de vous en servir pour frapper son mari. Certes bizarre mais retour chez les Sylphides du coup. Allez parler à Yang et utilisez la Poêle obtenu à l’instant. Yang se réveillera et une courte discussion aura lieu. Au lieu de le récupérer (quel dommage), vous obtenez à sa place l’invocation Sylphide (on a pas tout perdu). Cette invocation permettra de nous soigner tout en enlevant des points de vie à l’adversaire, ça pourra être utile. Maintenant toutes ces choses faites, on peut reprendre le cours de notre aventure et se rendre à Mysidia. A peine arrivé, l’Ancien vient vous voir et vous vous retrouvez à la tour des Complantassions. Suite à leur prière, un vaisseau sort de la mer et l’ancien vous apprend qu’il s’agit de la baleine lunaire. Vous devez vous rendre sur la Lune et grâce à cette dernière, vous pourrait y aller. Faites quelques emplettes au préalable puis prenez place à bord de la baleine lunaire. Vous aurez à disposition le gros chocobo ainsi que des lits pour vous reposer. Allez agir sur le cristal jaune pour prendre la direction de la Lune.

 

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