Final Fantasy

Daguéréo

01

Descendez d'abord à droite, les pieds dans l'eau. Bifurquez dans le cul-de-sac et empochez la Pierre Stellaire Capricorne. Passez le porche à droite. Examinez le petit ascenseur pour le déclencher.

02

Discutez avec Quatre Bras, à gauche du Forgeron. Selon le nombre de trésors déterrés et votre inventaire, vous avez un certain Rang d'Aventurier. Si vous êtes le meilleur, le voleur s'enfuit dépiter ! Sinon, il vous faut plus de trésors pour l'impressionner. Retrouvez-le à l'entrée de la ville pour qu'il vous donne un prix (du même style que celui gagné à la corde à sauter ou que la Diane d'Or acquise lors de la chasse de Lindblum. (Vous prouvant que vous êtes le meilleur chasseur de trésors du monde !). Allez voir cette page pour votre niveau de chasseur de trésors.

03

Consultez la liste des équipements proposés à cette Forge. Vous pourrez acheter les pièces manquantes au marchand d'armes. Acquérez le Sargatanas pour Djidane, la Robe Noire pour Bibi, la Robe pour Eiko et Dagga, et la Robe de Kwe.

Poursuivez à gauche de Quatre Bras. Examinez la pile de livres posée au bout à droite du balcon circulaire. Parlez au jeune homme et choisissez de prendre parti pour le jeune homme. Soyez d’accord trois fois avec la même personne pour gagner une Carte Rare.

04 05

Appuyez sur le bouton mural à gauche de la boutiquière pour faire tomber un objet. Si vous voulez vous reposer adressez-vous à la Bibliobergiste à gauche. Passez la porte près du bouton, écoutez les déboires du marchand d’armes.

Parlez au bibliothécaire qui bloque l’accès de la première étagère de livres à gauche. Informez-le que le livre est à droite (pile examinée). Trouvez l’échelle cachée devant l’étagère et descendez au balcon situé à la mi-étage de Daguéréo.

06 07

Prenez un Élixir à chaque extrémité de ce balcon. Parlez au chercheur qui remarque votre Carte Nemingway (trouvé dans la chambre de Kuja ou gagnée à Treno). Prêtez-lui la carte si vous souhaitez changer les prénoms de tous les personnages.

 09 10

Allez maintenant au rez-de-chaussée, via l’ascenseur, et regardez la fresque au fond de l’entrée. Faites des dons de Gemmes pour gagner en échange des Perles Béryl. Cinq Gemmes pour une, vingt Gemmes pour cinq Béryl et ainsi de suite. Deux Perles suffisent.

11

Entrez dans la petite salle à gauche de l’entrée. Regardez le mur près du villageois de Clayra. Actionnez deux fois le levier gauche pour abaisser une dalle. Examinez-la puis prenez le bout de bois tombé sur l’étagère. La dalle est maintenant bloquée.

Actionnez le levier droit plusieurs fois pour abaisser l’autre dalle. Montez sur la dalle de droite et elle s’élève automatiquement au niveau du marchand d’armes. Son arsenal méritait un tel effort. Pensez aux absents comme de coutume.

12 13