Final Fantasy

Publicité

 
Vous prenez les commandes de Dagga, allez dans la salle d’attente. Profiter pour faire des achats, parler aux voyageurs et surtout n'oublier le courrier du mog Nazuna et il vous donnera une lettre pour Mogovsky. Dans le coffre prêt de l'entré ce trouve un Renais. Parlez à la personne dérrière le comptoir entre les deux entrées et vous entendrez Cina. Sortez de la salle d'attente et rentrer à nouveau et vous verrez Steiner énervé.

image1 image2
image3 image4
image5

Montez dans le train et parlez a Markus. La conversation sera interrompue à cause du Valseur3. Combattez-le. Après le combat direction Tréno. Faites vos achats, prenez le chemin de gauche pour aller à Dali. Un coffre est présent dans le champ, il contient un elixir. Après revenez sur vos pas et aller à droite. Prenez le coffre qui contient des gils.
image6 image7

Traversez la longue forêt jusqu'au fond. Entrez dans la groute sur la paroi de gauche. Prenez un Éther sur le chemin du haut puis, descendez à la corde lisse. Prenez un Ether en bas.
Vous pouvez remplir vos HP et MP gratuitement. N'oubliez pas la Pierre Stellaire Scorpion près de l'eau. Inspectez la seconde salle pour découvrir que Bibi a grandi ici... Prenez un Éther en haut de la petite échelle. Sortez sur le balcon et regardez l'horloge. Vous pouvez aussi paercevoir quelue chose au pied d ela falaise, mais cela sera pour plus tard.

image8 image9

Entrez dans la ville de Treno. L'équipe se sépare et comme d'habitude vous aurez droit à des ATE, Dagga est aux prises avec un pickpocket. Si vous appyez sur X dès que la signalétique apparaît la somme perdue ne sera que de 500 gils (au lieu de 1000).
Vous dirigez maintenant Steiner, commencer par lancer des pièces (10 gils en tout) dans la fontaine à gauche pour avoir la Pierre Stellaire Gémeaux. Vous pouvez assister à six ATE, sans rejoindre tout de suite les équipiers. Suivez Dagga à gauche (ATE poursuite). Prenez la Mithdage dans le coin sombre tout à gauche. Toujours à la poursuite de Dagga, descendez l'escalier précédent et discutez avec les autochtone. Vous visionnez au passage l'ATE Embarras. Allez à droite et repérez l'entrée de la salle de jeux. Nouvelle ATE, nommée Existence.
Continuez à droite de la salle de jeux, ATE Ambition, puis entrez dans la petite tour de droite, dédaignée par Dagga à cause de l'homme ivre à l'étage. Poursuivez le Mog Mogrich, lui-même pourchassé par un chien devant le magasin Chez le Cavalier. Lisez ensemble la lettre de Steelskin et sauvegardez.
Revenez dans la petite tour de droite pour la fin de la viste. Repérez l'auberge à gauche, lieu de la dernière ATE Retrouvailles (entre Markus et Bach), mais n'entrez pas pour le moment.
Descendez l'échelle en face de l'auberge. Prenez la carte Yeti de la boutique et la Pierre Stellaire Taureau derrière celle-ci.

image14

Continuez logiquement pour revenir à la Fontaine de Treno. Refaites un tour, mais allez maintenant à gauche des Nobles assi sur une terrasse. Entrez dans la maison du fou et accostez Quatre Bras, le pickpocket de Dagga. Á vous la Boucle Force ! Allez au fond de la maison du Fou et regardez les équipements proposés par cette Forge. Faite la liste des accessoires manquants car vous pouvez faire certains achats Chez le Cavalier et revenir.

En sortant de la maison du fou, poursuivez à gauche. Entrez dans la magnifique demeure de Dame Stella. Échangez-lui vos cinq Pierres Stellaires contre des lots de plus en plus interessants.

image10
image11 image12

Retournez près du Mog et passez le porche derrière lui. Achetez de nouvelles armes et les équipements dont vous avez besoin pour la Forge. Une fois de plus, ne vendez jamais rien, les vieux équipements peuvent servir. Vous pouvez combattre en duel les Monstres du patron dans l'arène sous la grille. L'équipement Chaîne d'or aide à vaincre le Griffon. La mort vous ramène dans le magasin sans Game Over. La victoire octroie une Carte Tomberry.

Vous verrez Dagga dans la salle des ventes. Ramassez plus de 2000 gils perdus par un Noble, à gauche devant la porte. La salle des enchêres possèdes pas mal d'objets très intéressant.

image13 image15

Avant de poursuivre l'aventure, vous pouvez aussi faire un tour à la Salle de Jeux. L'homme de gauche vend des cartes de base, et celui de droite rappelle les règles. Il vous faudra participer à un Tournoi de cartes à Tréno au CD3. Autant commencer tout de suite. Vous pouvez gagner ici plusieurs cartes rares. Utilisez en priorités les cartes détenues en plusieurs exemplaires. Mais n'hésitez pas à en sélectrionner une forte si vous l'avez en double pour faire des combos.

Maintenant, entrez dans l'auberge et reposez-vous. Descendez rejoindre Marks et acceptez de participer au cambriolage. Refusez de céder aux suppliques de Steiner qui tente de bloquer votre marche. Surprise, Dagga retrouve son ancien précepteur, Maître Totoo, dans la Forge. Celui-ci leur promet de prendre une Aiguille Platine.

C'est la dernière occasion de faire un tour à Treno, que vous ne verrez pas avant le CD3. Quand vous êtes prêt allez dans la Tour à gauche  de la fontaine, là où vous avez trouver une Mithdage. Parlez avec Totto. Markus acquiert l'Aiguille Platine. Si vous désirez assister à un ATE de plus, mettant en scène Bach et Cina, sortez de la tour après avoir discuté avec le professeur.

Revenez ensuite vers la tour et descendez l'échelle menant au souterrain. Maître Totto fait preuve d'une mémoire défaillante....