Final Fantasy

Publicité

 
Á partir d'ici, vous pouvez faire la quête The Lost Nero Family.
 
Entrez dans le château. Pour retourner sur l'Invincible, activez la signalitique au pied de l'escalier. Les globes magiques vous permettent d'utiliser une Tente, de changer l'équipe et de sauvegarder. Il y en a plusieurs cachés dans Mémoria....
L’endroit à droite (voir les images ci-dessous) contient un Caïn pour Freyja.
 
image09 image10
 
Sur l’écran suivant, un « ! » apparaît au-dessus de votre tête dans le coin gauche (voir image ci-dessous) mais vous obtenez aucun résultat. En revanche, vous pouvez disputez une partie de Tetra Master contre un Fantôme du Grand-Maître en appuyant sur la touche Carré. Il y en a cinq dans Mémoria et ils détiennent tous des cartes inédites.
 
image11
 
Continuez votre chemin et ramasser La Tour, une puissante arme pour Djidane, sur le rebord droit du palier (voir image ci-dessous).

Préparez-vous un combat contre un des Guardians qui vous attend à l’autre extrémité du pont. Il s'agit de Merilith.

image12 image13
 
Dans la salle suivante vous verrez une image d’Alexandrie. Dagga est forcé à regarder la destruction de son foyer une deuxième fois. Les personnages impliqués dans ce souvenir sont Eiko, Djidane et Dagga. Kweena est insensible à ce spectacle puisque c’est un souvenir qu’elle ne partage pas vec les autres personnages. Même si vous n’avez pas ces personnages dans votre équipe, ils apparaîtront à ce moment donné. Si, vous vous approchez près de la pierre à droite vous pourrez sauvegarder et vous reposez et vers la gauche vous recevez un AngeFlûte.
 
image14 image15
 
Pour les parties du Tetra Master, vous pouvez utiliser une carte faible avec beaucoup de triangles pour attirer ainsi les cartes de l'adversaire. Puis vous attaquez votre propres cartes pour faires des combos.
 
Dirigez vous maintenant vers Amnésie. Sur la gauche un autre Fantôme attend que vous le provoquiez au Tetra Master. Il utilisera seulement des cartes Ruban. Si, vous avancez vers la droite, vous verrez une femme déposer un enfant dans une minuscule embarcation. Cela représente l’évasion de Dagga de Madahine-Salee. Il est étrange que Djidane puissent le voir puisque cela n’appartient pas à un de ses souvenirs.
 
image16 image17
 
Continuez votre chemin et vous ferez face à de long escalier qui vous mènera droit vers « l’œil » de l’Invincible. Fouillez l’espace situé entre les piliers pour y trouver une Runigriffe, puis préparez vous à affronter Tiamat.
 
image18 image19
 

 Y a un passage comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous pour sauvegarder ainsi que vous reposez. Dans la salle suivante vous rencontrez à nouveau un joueur de cartes près des tonneaux sur la droite. Continuez votre chemin vers la gauche, le seul évènement que vous verrez avant la prochaine sphère de sauvegarde est la scène RENCONTRE, qui selon Garland, s’est déroulé dans un passé lointain.

 

image20 image21 image22
Lorsque vous entrez dans la salle suivante dans la petite niche sur la droite. Bien qu’aucun « ! », ni, « ? » n’apparaisse, vous pouvez tout de même fouiller le côté droit de la salle en appuyant sur la touche X. Il vous est alors demandé de choisir entre deux options : « Passer » et S’arrêter ».
Si vous décidez de vous arrêter, vous êtes attaqué par Pluton, un adversaire de grande puissance. Vous recevrez une récompense spéciale si vous parvenez à lui infliger les 55000 HP nécessaire pour le vaincre.
Cette rencontre n’est pas obligatoire, si vos personnages n’ont pas plus de 3000 HP nous vous recommandons d’éviter ce combat et de vous préparez à rencontrer un autre Guardian au nom de Cariatide.
 
image23 image24
 image25 image26
 
 Après le combat contre Cariatide, vous découvrez une sphère de sauvegarde dissimulée dans le coin droit de la salle. Appuyez sur la touche X lorsque le "!" apparaît. Le Fantôme du balcon acceptera volontiers de disputer une partie de Tetra Master contre vous.
 
La porte de gauche s’ouvre sur un lieu où vous pouvez contempler la naissance de la planète Héra. Montez à l’échelle et allez trouver le joueur invisible suivant dans le coin supérieur droit de la plate forme (voir l’image ci-dessous). Une Makila (meilleur arme de Bibi) s’y trouve dans le coin opposé. L’échèlle suivante vous mène à Espace, où le quatrième Guardian du nom de Kaozium vous attend.
 
image27 image28 image29
image30 image31

 Après avoir battu Kaozium, sauvegarder votre partie au pilier de gauche et traversez l’arche. Une fois dans l’espace, appuyez sur la touche directionnelle vers le haut pour rejoindre la lumière verte. Selon Garland, vous avez désormais atteint la source ultime de toutes les formes de vie le Cristal.
 
image32 image33
 

 Vous arrivez presque à la fin de votre voyage. Le monde de Cristal est bâti de façon linéaire, aussi contentez-vous de suivre le sentier qui serpente devant vous. Vous êtes attaqué en chemin par des images cristallines des Guardian mais ces créatures n’ont pas la même puissance.

 

image34
 

 Continuez votre chemin et vous verrez la dernière sphère de sauvegarde avant votre ultime combat. Vous pouvez retourner au début si vous pensez ne pas pouvoir vaincre les boss qui suis mais y a pas de téléporteur vers l’autre sens. Préparez-vous à combattre Sulfura, car vous aurez l’opportunité de retourner à la sphère de sauvegarde. Associez la compétence AutoRécup à vos personnages avant d’affronter cette série de trois combats. Vous devrez combattre Sulfura, Kuja Transe et Darkness.

 

image35 image36 image37
image38 image39 image40


Après ces trois combats, vous êtes près à voir la magnifique cinématique de fin.
 

 

 

Fin