Final Fantasy

Publicité

Pour en revenir à nos moutons (car j'ai fait une grosse aparté en fin de chapitre précédant), vous devrez vous rendre à Karnak pour protéger le cristal du feu donc direction la météorite précédemment tombé et vous serez téléportés à l'ouest de Tule. Avancez tranquillement et sachez que dans la forêt, vous affronterez en général un groupe de cinq Wild Nakk qui vous permettent d'apprendre la magie bleue ???? (je l'invente pas, c'est comme ça) donc si vous n'êtes pas trop pressé pour avancer, vous pouvez attendre qu'ils attaquent un de vos persos qui peuvent apprendre ces dernières. Votre prochaine destination Karnak n'est pas bien loin. Dès que vous avez le moyen de redescendre, n'hésitez pas et vous arriverez en ville. Une fois sur place, vous êtes limités en déplacement donc allez faire vos emplettes. Enfin faire, vous verrez qu'en fin de compte vous commencez à peine que l'on vous arrête pour complicité avec les monstres, comme si c'était pas suffisant déjà.

 

Bref, vous voilà dans votre cellule et vous voyez quelqu'un dans celle qui jouxte la votre (vous inquiétez pas si je mets certains mots, c'est juste histoire de voir si j'arrive à les placer pour montrer ma grande culture des mots :p). Ce dernier détruira le mur qui vous sépare et s'ensuivra une scène où vous apprendrez que vous parlez au très célèbre Cid, personnage récurrent de la saga. D'autres choses sont dites mais je vous donne rendez-vous directement en ville pour pouvoir enfin faire vos emplettes (avouez que vous seriez vexé de ne pas avoir pu les faire). Si par le grand des malheurs, vous n'avez pas assez d'argent pour tout récupérer, pas de panique et retournez voir vos copains les loups, ils donnent pas mal de gils et comme ils craignent le feu, vous n'aurez pas trop de perte de temps pour faire une bonne réserve d'argent. Il est plus que conseillé d'acheter les magies de niveau 3 pour vous faciliter la vie dans la suite.

 

Maintenant, allez sauvez le cristal (enfin essayer d'y parvenir déjà, la protection on verra après) en allant sur le bateau. Vous aurez un certain nombre d'ennemi qui vous apprendront quelques magies bleues supplémentaires. Motor Trap peut vous apprendre Missile et Kamikaze, Defeater la magie bleue Aero et Crew Dust Flash. Dans la première pièce, commencez par aller dans la première salle pour récupérer un équipement. Ensuite, montez les escaliers sur la gauche et vous obtiendrez un élixir.

 

De retour dans la première pièce, prenez le coffre visible et descendez les escaliers de droite avant de prendre l'ascenseur en haut.

 

Grâce à l'ascenseur, vous obtiendrez une queue de phénix et pourrez continuer votre progression. Et si par le plus grand des hasards vous ne possédez pas encore la carte du monde, vous pourrez la récupérer non loin du coffre. Un nouvel ascenseur vous attend et vous aurez ensuite le plaisir de sortir dans une pièce avec 4 conduits et 3 ascenseurs. Si vous prenez celui de gauche, vous retournerez en arrière donc oubliez-le. En prenant le conduit de droite, faites le tour pour récupérer un équipement avant de remonter grâce à l'ascenseur.

 

De nouveau aux conduits, prenez le deuxième en partant de la droite pour récupérer un nouvel équipement. Refaites le chemin et de retour aux conduits, prenez le seul dont je n'ai pas parlé, c'est à dire le second en partant de la gauche pour avancer. Prenez les escaliers que vous voyez pour récupérer une arme puis passez la porte. Prenez la porte de gauche pour un point de sauvegarde. En prenant celle de droite, vous remontez à la salle des conduits donc inutile de vous dire que vous risquez de tourner en rond.

 

Dans la salle suivante, vous devrez jouer avec les leviers pour vous frayez un chemin jusqu'à la porte, et par la même occasion au coffre. Préparez-vous bien car le prochain boss est juste dans la salle suivante. Avancez-vous et une scène s'enclenche avec la reine de Karnak puis vous êtes attaqués par Flamme liquide (comment c'est possible? je n'en ai aucune idée).

 

Inutile de vous dire qu'il craint la glace et absorbe le feu donc usez de vos Glacier + avec les mages noirs, Epée Glacier + avec les chevaliers mystiques, pensez au soin avec le mage blanc, le voleur n'aura aucun travail à faire donc il peut être laissé de côté, le mage bleue peut faire mumuse avec ses magies bleues, Shiva pour les invoqueurs, attaques physiques avec les moines, chevaliers et enragés (de toute façon, ils ne savent faire que ça les enragés :p), les mages rouges alternes entre les soins et l'attaque, les mages du temps accélèrent la vitesse d'action, etc... (bref, si je fais ça à chaque fois je m'en sors plus alors je dirais le plus gros à chaque fois et ça sera à vous de former votre équipe). Sachez aussi qu'il porte une contre attaque à chaque fois qu'il subit des dommages et qu'il change de forme. En forme humaine, il lance une attaque de feu qui cause jusqu'à 100hp sur toute l’équipe; en forme de main, c'est un Brasier + sur un perso qui enlève entre 200 et 300hp et sous forme tornade, il utilise aimant pour attirer un perso en première ligne. Sinon ces attaques classiques ne sont pas bien dangereuses du moment que vous pensez à bien soignez votre équipe. A la fin du combat, vous obtiendrez l'item sous la forme où vous l'avez achevé. Nouvelle scène avec la reine de Karnak qui vous demande d'aller voir le cristal. Avant de vous précipiter vers ce dernier, prenez le temps d'aller vous soigner et de sauvegarder au précédent point prévu à cet effet.

Chapitre 1-07 - Sommaire - Chapitre 1-09