Final Fantasy

Publicité

Posez-vous sur le bateau au milieu de la flotte et vous verrez enfin Xezat qui vous dira d'aller vous reposer avant l'assaut sur le château. Descendez dans les calles et dormez. Pendant la nuit, les sbires d'Exdeath attaquent la flotte donc allez donner un coup de main. Une fois tous les ennemis se promenant vaincu, vous verrez une connaissance en train de contempler l'horizon mais comme vous êtes arrivés à lui, un combat débute.

 

Vous ne rêvez pas, on connait précisément les HP de Gilgamesh. Aussi, volez-le car l'équipement devrait bien vous servir par la suite. Il est seul pour l'instant donc contentez-vous d'améliorer votre défense histoire de passer directement à l'assaut une fois Enkidu arrivé. Il utilise Mistral dès son apparition, qui a pour effet de soigner Gilgamesh d'autant de HP que possède Enkidu donc soit vous essayez de les tuer en même temps en espérant que Enkidu n'utilise pas beaucoup Mistral, soit vous vous concentrez sur Enkidu puis une fois ce dernier défait, vous réglez le compte à Gilgamesh. Quoiqu'il en soit, une fois ce combat remporté, suivez Xezat et vous serez dans un sous marin pour atteindre la tour à l'origine de la barrière. Xezat vous fait un topo sur le déroulement des opérations donc contentez-vous de monter en prenant les coffres que vous pourrez trouver. Dès le premier étage avec des coffres, l'un d'eux est piégé par un monstre assez coriace donc ne négligez pas les soins et la protection, mais grâce à la compétence Controle apprise avec le dresseur, si celui-ci réussit, vous pourrez alors attaquer tranquillement, mais uniquement avec de la magie car une attaque physique casse le contrôle établi sur le monstre. Continuez votre ascension une fois ce combat remporté.

 

Vous pourrez apprendre des magies bleues pendant votre ascension donc n'hésitez pas si certaines vous manquent dans votre liste. Pendant l'ascension, vous aurez un coffre puis une fois au 8ème étage en extérieur, prenez à gauche pour un coffre encore piégé avec des monstres plutôt coriaces mais avec la capacité Controle, vous pourrez souffler un peu. L'objet qui renferme est très pratique, surtout si vous avez un personnage qui utilise beaucoup de magie car en l'équipant, vous réduisez de moitié la consommation de MP, si c'est pas sympa comme objet.

 

Une fois arrivé au sommet (vous aurez deux points de sauvegarde dans la tour), une scène s'ensuit avec un nouveau boss à battre.

 

Ce boss est un vrai casse tête si vous n'analysez pas ses actions. S'il n'y a pas de mort dans votre équipe, Atomos se contentera d'aspirer à lui ceux qui le sont, mais s'il n'y en a pas, il lancera Comète qui devrait normalement régler ce problème. Inutile de chercher trois heures une tactique, contentez-vous d'utiliser vos plus puissantes attaques contre lui et pensez à ressusciter votre perso si ce dernier se rapproche dangereusement d'Atomos (genre à la moitié de l'écran). Atomos résistant à toutes les altérations d'état et n'ayant pas de faiblesse particulière, toute attaque lui fait des dégâts, plus ou moins élevé après mais une chose est sûr, Golem ne servira à rien dans ce combat. Vous voulez surement savoir ce que fait Atomos s'il n'a plus assez de MP pour lancer Comète? Et bien je pourrais vous laisser découvrir par vous même (ben quoi, j'ai regardé exprès pour vous en parler, je peux ne plus en parler finalement :p) mais Atomos ne connait que Comète donc ce qui fait qu'une fois qu'il a moins de 7mp, il y aura le message "MP insuffisants" et donc vous serez tranquille pour le reste du combat. Si c'est pas une fleur une fois qu'il n'a plus de MP qu'il ne sache rien faire d'autre, je m'y connais pas. Comme Comète consomme 7mp, en utilisant Magimarteau (qui consomme 3mp sans épingle dorée, 2 avec mais c'est pas le plus important), en vous en servant, mais surtout il faut voir l'animation, et bien il en suffira de 11 pour qu'il ne puisse plus vous faire de mal donc ça peut être un bon deal pour pas passer son temps à ressusciter vos personnages morts à tout bout de champ. Une fois le combat remporté, l'émetteur est détruit et la barrière disparait. La scène qui suit vous laisse sur une note amère et vous obtenez un nouveau moyen de transport, le sous-marin. Grâce à ce dernier, vous pourrez enfin aller rendre visite à Ghido le sage. Cependant avant de vous y rendre, il y a un boss à aller affronter et qui se trouve sur l'ile nord ouest, mais pour pouvoir atteindre l'intérieur, l'endroit où il se promène, il faut avoir le sous marin et atteindre la grotte qui s'y trouve. Une fois à l'extérieur et avant de faire autre chose, prenez un danseur (ou un Free-lance) pour l'équiper du ruban car le boss qui suit est un peu particulier dans son genre.

 

Ce boss a la fâcheuse manie de pétrifier un membre de votre groupe quand vous l'attaquez (en gros, il contre-attaque) donc qui dit pétrifier dit changer en pierre, et qui dit équipe entière changée en pierre dit game over (peut pas faire plus simple) d'où l'utilité d'avoir un perso équipé du ruban car ce dernier vous protège contre toutes les altérations d'état (ou presque) et ainsi évitez le game over. Il ne possède pas trop de vie et n'a pas de résistance particulière donc hormis cette difficulté de transformation en pierre, c'est un combat relativement facile qui vous attend. Cependant si vous gardez votre équipe sans avoir de ruban équipé sur un perso, assurez-vous d'avoir suffisamment de défigeur pour pouvoir tenir le combat jusqu'à la mort du boss car il serait dommage de perdre juste par manque de défigeur. A la fin du combat, vous obtenez un objet et en l'utilisant, vous obtenez une nouvelle invocation. Allez voir Ghido dans sa grotte. Cette dernière n'est pas bien compliquée hormis la salle avec les coffres et la pierre. Mettez-la d'abord dans celle en haut à gauche pour pouvoir appuyez sur un bouton enfin de faire un chemin puis de mettre cette pierre dans celle en bas à gauche pour pouvoir continuer d'avancer dans cette grotte. Il n'y a aucun objet à récupérer donc pas besoin de visiter de fond en comble pour en trouver un. Finalement vous arrivez devant une tortue et s'ensuit une scène. Vous récupérez un objet des mains (je sais, c'est pas des mains :p) de Ghido qui vous indique votre prochaine destination, la forêt de Mua. Pour s'y rendre, utilisez le sous marin et rendez-vous au sud de la grotte dans laquelle vous êtes allé récupérer Catoblépas puis refaites surface. Vous devriez être dans un petit point d'eau avec une ville non loin et une grande forêt.

Chapitre 2-2 - Sommaire - Chapitre 2-4