Final Fantasy

Le rocher d'Ebot

Pour pouvoir s'y rendre et la faire entièrement, il vous faudra avoir récupérer Relm et Strago, nécessaire dans l'équipe pour activer cette quête. Vous devrez récupérer Relm d'abord en parcourant la maison d'Owner puis rendez-vous à la tour des mages en ayant pris sion de mettre Relm dans l'équipe pour redonner la raison à Strago pour qu'il vous rejoigne. Mettez-les dans l'équipe et partez vers Thamasa. Une fois en ville, une scène se déclenchera avec le grand père et sa petite fille à laquelle de la suite il décide de partir pour le rocher d’Ebot. Sortez, montez dans le vaisseau et allez sur l’île au nord pour trouver ce lieu. Vous ne verrez pas bien loin à l’intérieur donc pensez bien à tout fouiller avant de passer à la salle suivante.

Ebot01 Ebot02 Ebot03 Ebot04 Ebot05 Ebot06

Un coffre vous bloque le passage et réclame du corail. Essayez d’en collecter suffisamment pour qu’il vous laisse passer. Accumulez-en 30 pour vous assurer le passage, il faudra les compter au fur et à mesure que vous les collecterez car vous n’aurez aucune info du nombre dans l’inventaire. N’hésitez pas à re-parcourir les salles pour assurer le nombre même si entre temps vous êtes arrivé dans la pièce du coffre. Une fois la tâche accomplie, avancez et vous vous retrouvez face à Hidon.

Ebot07 Ebot08 Ebot09 Ebot10 Ebot12 Ebot14 Ebot11 Ebot13 Ebot15 Ebot16 Ebot17

Hidon possède 25000 HP et craint le feu, le sacré et la terre. Il est accompagné de 4 Erebes possédant chacun 3500HP et ayant des faiblesses respectives. Lancez vos meilleurs sorts de feu sur l’ensemble des ennemis pour venir à bout des Erebes. Attention cependant, il semblerait que l’un d’entre eux soit sous Boomerang donc il faudra lui porter des attaques physiques pour le battre. Grâce à Hidon, Strago pourra assimiler le sort Trine Aspect qui cause des dommages sur tous les adversaires, environ 900 sur chaque membre de votre équipe. Il peut vous empoisonner avec Arsenic, il porte des attaques physiques qui ne sont pas trop dangereuses donc vous devriez en venir à bout sans réelle difficulté tant que vous veillez à la vie de l’équipe. A la fin du combat, vous vous retrouvez à Thamasa pour une nouvelle scène puis vous pourrez partir.