Final Fantasy

Chapitre 1-09 : Recherche et Espers

Allez au château de Figaro, rentrez et descendez directement par les escaliers à gauche pour demander à aller à Kolinghen. Après votre traversée, sortez du château et dirigez vers l’ouest pour arriver en ville. Avec Locke dans l’équipe, quelques scènes de son passé resurgiront et on en apprendra plus sur son envie de protéger les autres. Pas grand-chose d’intéressant en boutique donc faites juste le plein d’objets si nécessaires. Avant de partir vers le sud, dirigez-vous au nord jusqu’à une petite maison.

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A l’intérieur un homme qui veut ériger un Colysée mais personne pour l’aider. Seul la Bague du héros vous importe ici donc prenez-là et partez plein sud maintenant jusqu’à arriver dans la ville de Jidor. Vous y trouverez de meilleurs armes pour Cyan et Sabin ainsi que de meilleurs armures pour toute l’équipe donc prenez ce qu’il faut pour votre équipe actuelle, allez acheter quelques objets au besoin et fouillez la ville pour récupérer l’Ether caché. Vous y trouverez également une salle des enchères mais pour l’instant vous ne pourrez pas y trouver grand-chose car elles sont clôturées quand vous y allez. Une fois vos emplettes terminés, partez plein nord en longeant la montagne sur la droite pour atteindre la ville de Zozo.

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Vous aurez des combats en ville donc préparez-vous prêt à chaque instant. Méfiez-vous de la Danseuse voilée, qu’elle soit seule ou accompagnée, surtout si elle est seule. En effet, avec d’autres monstres avec elle, elle porte juste des attaques physiques, dès qu’elle est seule, elle utilise les magies + qui peuvent vous tuer un perso donc débarrassez-vous d’elle au plus vite quand elle est seule et en première quand elle est accompagnée. Avancez et vous verrez un premier bâtiment contenant le pub. Montez les escaliers, prenez la sortie à droite et vous récupérez un Ether dans la pièce de droite, celle de gauche étant verrouillée. Sortez du pub et poursuivez sur votre gauche d’en haut jusqu’à voir l’auberge. Rentrez-y et vous serez face à une horloge arrêtée. Il faut la remonter et donc avoir la bonne heure. Celle qu’il faut mettre est 6h 10min 50sec. Pour l’indice de l’heure, il faut se rendre au bâtiment des reliques et la pièce où plusieurs villageois semblent venir chercher quelque chose à un homme derrière un comptoir.

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Seul 6h n’est pas dit par les villageois d’où ce choix. Pour les minutes, il suffit de se rendre au magasin d’armes situés tout à gauche d’en haut où une horloge est présente mais arrêtée et sans la petite aiguille.

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Le villageois vous indique que l’horloge n’a jamais donnée la bonne heure, du coup comme la grande aiguille pointe sur 2, on en déduit que c’est 10 minutes. Pour les secondes, ce sont d’autres villageois éparpillés en ville qui vous indiqueront ce qui n’est pas.

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Un vous dit directement que les multiples de 20 ne sont pas bons. Vous obtiendrez une Tronçonneuse, nouvel outil pour Edgar. Sortez et dirigez-vous à gauche pour la boutique d’armure et récupérez une Potion. Maintenant rendez-vous dans le bâtiment des reliques, dernier lieu à visiter en ville.

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Grimpez les étages et lorsque vous vous retrouvez à l’extérieur, commencez par monter au maximum pour rentrer dans une pièce contenant un Gant de brigand. Equipé de cet accessoire, la commande Voler de Locke se transforme en Piller, de quoi faire des dégâts tout en espérant le vol d’un objet. Retournez plus bas et sautez vers la gauche pour changer de bâtiment et ainsi continuer d’avancer. Rentrez, faites le tour de la pièce pour ressortir sans oublier de prendre l’Ether dans un pot. Montez et re-sauter entre les bâtiments pour retourner sur celui d’origine.

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Rentrez, grimpez et vous vous retrouvez à nouveau dehors. En montant, rentrez dans la première pièce pour récupérer les Pyrogriffes pour Sabin puis parler à l’homme qui vous bloque la montée. Il vous dira un petit mot mais vous attaquera.

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Dadaluma possède 3270Hp et craint le poison. Il utilise Onde de choc causant 100HP sur l’allié visé, il porte des attaques physiques causant 70HP de dégâts, peut appeler en renfort 2 Poing de fer ainsi que se protéger si vous lui portez une attaque physique classique avec Carapace et en utilisant des Potion+ à outrance. Utilisez Voler/Piller avec Locke, Bushido avec Cyan, Jujitsu avec Sabin, les magies de Celes, La Tronçonneuse d’Edgar et avec Gau l’ennemi qui vous sera le plus utile. Avec de la chance, vous pourrez lui voler la Marquise, un accessoire protégeant de Fossile ou le brassar de voleur que vous avez déjà. Vous devriez vous en défaire sans trop de difficulté si vous ne faites pas en sorte qu’il se soigne. A la fin du combat, vous obtenez un Turban ou un Lupin. Finissez la montée, rentrez dans la pièce et avant d’aller tout en haut, regardez à gauche et à droite de la salle pour récupérer les Sandales d’Hermès et une Potion X. Allez parler à l’être couché dans le lit pour qu’une longue scène s’enclenche. Vous apprenez donc l’existence des Espers et qu’il vous faut sauver ceux encore retenu prisonnier de l’Empire.

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Vous obtenez donc Ramuh, Kirin, Sirène et Stray. En voulant sortir, vous retrouvez vos autres compagnons et ils vous font un topo sur l’évolution de la situation. Vous devez séparer à nouveau votre équipe en deux, sachant que Celes et Locke feront partie de l’équipe d’infiltration, choisissez deux autres compagnons. Mon choix se portera sur Cyan et Gau pour compléter l’équipe, Edgar et Sabin partant renforcer les défenses à Narshe. Vous pourrez retourner à Narshe pour changer les membres de l’équipe. Equipez donc l’équipe formée avec des Espers et tout le monde aura des MP. Il est temps d’aller secourir les Espers prisonniers de l’Empire.

 

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