Final Fantasy

Chapitre 1-13 : Négociation et trahison

Avec Terra et Locke, partez donc vers le nord jusqu’à Tzen. De là, vous pouvez louer les services d’un chocobo car une écurie est présente dans la forêt juste à côté de la ville. Il vous permettra d’éviter les combats et d’arriver plus rapidement à Albrook situé au sud mais rien ne vous empêche d’y aller à pied, les ennemis n’étant pas trop robuste. Une fois arrivé sur place, partez donc au port pour retrouver Léo.

Ch13-01

Il vous dira que deux autres personnes feront parties du voyage, et vu les descriptions, aucun doute à avoir. Vous aurez donc avec vous Celes et Shadow pour aller parler avec les Espers. Léo vous proposera de vous reposer à l’auberge où il vous a réservé une chambre. Suivez son conseil et pendant la nuit vous aurez droit à une petite scène. Au réveil, retournez parler à Léo pour enfin partir. Comme le voyage prendra du temps, il vous conseille à nouveau de vous reposer. Une nouvelle scène suivra dans la nuit avec Terra et Léo. Vous finissez enfin par débarquer et vous faites équipe avec Shadow pour trouver des indices sur le lieu où sont les Espers. Equipez-le comme il se doit avant de partir vers le nord. Longez la côte est et vous vous retrouverez dans la ville de Thamasa. Pour les équipements, achetez 2 Voiles mystiques et 2 Vestes de force à l’armurerie seulement puis fouillez la ville pour récupérer tous les objets qui trainent.

Ch13-02 Ch13-03 Ch13-04 Ch13-09

Durant votre visite, vous ferez la connaissance de deux nouveaux personnages, Strago et Relm. Personne ne semble au courant de la magie mais des indices vous montre qu’ils en savent plus qu’ils ne veulent le laisser penser.

Ch13-05 Ch13-06

Ch13-07 Ch13-08

Aller vous reposer à l’auberge, à 1 Gil la nuit, ça serait dommage de passer à côté. Strago viendra vous réveiller en pleine nuit pour sauver sa petite fille. Après une petite scène avec les habitants, vous rentrez dans la bâtisse en flamme avec Strago. Suivez le chemin et à un premier choix de porte, prenez celle de droite. Celle de gauche vous fait rentrer dans un combat où vous êtes pris en tenaille à chaque fois. Dans la pièce d’après, prenez d’abord celle de droite pour obtenir un Pyrosceptre avant de prendre à gauche.

Ch13-10 Ch13-11

Dans cette nouvelle salle, prenez celle de droite pour un Cryosceptre puis à gauche pour arriver dans la pièce où se trouve la source des flammes.

Ch13-12 Ch13-13 Ch13-14

Mangeur de feu possède 8400HP, craint la Glace et absorbe le Feu. Vous pouvez lui voler une Pyrolame. Il utilise Bombinet pour faire apparaitre des Bombo devant lui, Brasier + et Brasier visant un seul ennemi. Lancez vos Glacier+ sur le boss, utilisez Aquasouffle de Strago quand des Bombo sont présents et ça ne devrait pas être trop compliqué à abattre. Une fois abattu, vous voyez Relm qui se fait sauver par le chien de Shadow. Cependant il semble que vous arrivez trop tard et seul Vengeur est encore en état de bouger pour protéger le groupe. Shadow arrive finalement pour secourir toute la troupe. Une discussion s’ensuit où vous apprenez qu’ils sont les descendants des Magi et que vous pourrez trouver les Espers dans les montagnes de l’ouest. Allez équiper Strago convenablement (si ce n’est déjà fait) puis dirigez-vous donc vers les montagnes.

Ch13-15

Prenez le Sceptre guérisseur puis monter tout en prenant le passage qui part vers la droite pour ne pas tourner en rond des heures durant. Suivez le chemin, vous apercevez Relm qui semble présente également. Vous arrivez devant les statues de la triade guerrière dont vous apprenez davantage. Vous partez pour retrouver peut-être les Espers mais manque de chance, Orthros vous tombe dessus et s’emparent des statues d’or. Vous vous réveillez et un nouvea combat s’engage.

Ch13-16 Ch13-17 Ch13-18

Orthros possède 22000HP et craint la Foudre et le Feu. Vous pouvez lui voler une Cape blanche. Balancez vos Foudre+ et Brasier+ pour en finir au plus vite, il ne sera pas bien dangereux. Relm fera son apparition à la fin du combat pour lui tirer son portrait. Enfin il ne sera pas d’accord mais après des messes basses, Relm rejoint le combat pour y mettre fin. Utilisez donc Peindre de Relm pour en finir avec Orthros et cette dernière rejoindra enfin l’équipe. Poursuivez votre chemin et vous arrivez à un point de sauvegarde. Profitez-en avant de jouer à trappe-trappe magique. Commencez par celle du haut pour atteindre des coffres contenant un Costume chocobo et un Costume minet.

Ch13-19 Ch13-20 Ch13-21

De retour aux trappes, prenez celle de droite pour aller récupérer une Potion X puis finissez par celle du bas pour poursuivre votre avancée. Vous finissez par trouver les Espers et grâce à Terra, vous évitez les complications. Vous rejoignez Léo à Thamassa pour parler des Espers qui souhaitent la paix. L’entretien entre Léo et Yura se passe pour le mieux et tout semble rentrer dans l’ordre. Cependant comme à son habitude, Kefka vient jouer les troubles fêtes et toute l’équipe se retrouve à terre. Seul Léo se relève et vous devrez aller arrêter les méfaits de Kefka. Cependant ça tourne à l’avantage de Léo pour pas longtemps, Kefka tue Léo et parvient grâce à son nouveau pouvoir à récolter un grand nombre de magilithe. L’équipe, après avoir rendu hommage à Léo en lui construisant une tombe s’inquiète de l’équipe restée à Vector. Ils arrivent avec l’aéronef réparé et vous apprenez qu’ils avaient tout manigancé pour vous laisser agir et qu’ils récoltent pour leur propre compte les magilithes. Vous voici à nouveau réunis pour à nouveau mettre des bâtons dans les roues de l’Empire.

Chapitre 1-12 - Sommaire - Chapitre 1-14