Final Fantasy

Chapitre 2-01 : Réveil et retrouvailles

Vous vous retrouvez sur une petite île, une petite plage avec une maison et à l’intérieur se trouve Celes et Cid. Vous apprenez donc que Celes a dormi durant un an complet depuis le grand cataclysme, à savoir la destruction du monde à cause des statues guerrières et qu’elle se retrouve seule avec Cid, sur une île perdue dans le monde on ne sait où. Cependant, Cid semble mal en point et Celes décide de lui laisser le lit pour qu’il se repose. Commencez par équiper Celes, on est jamais trop prudent. Là deux choix s’offrent à vous, soit vous décidez de tout faire pour le sauver et qu’il retrouve la forme, soit vous le laissez mourir à petit feu. La seconde solution est la plus simple car vous avez simplement à faire des allers-retours entre la maison et la plage et lui parler pour voir à quel point il est mal. Pour accélérer la chose, attrapez les poissons qui ne bougent presque pas pour aggraver plus rapidement son état. A sa mort, Celes est dans un état déplorable et elle monte sur la falaise pour se suicider. Manque de bol pour elle, elle est réveillée par une mouette qui passait par là et elle aperçoit un objet qu’elle reconnait. Retournez ensuite dans la maison et vous trouverez une lettre par terre (bizarre qu’elle apparaisse comme ça) vous indiquant d’aller chercher vos amis qui doivent être encore vivant quelque part. Vous partez donc en radeau et vous arrivez près d’Albrook, rendez-vous y pour en apprendre plus sur la situation. Pensez à faire quelques emplettes également au besoin.

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Vous apprenez qu’un gars musclé vous chercher il n’y a pas si longtemps et qu’il s’est diriger vers Tzen. Sortez de la ville et partez plein nord, vous passerez à côté de la fameuse tour de Kefka qui en profite pour dicter le monde à sa façon. Equipez Celes de la Marquise et des Sandales d’Hermès pour finir les combats vite et bien avant de rentrer car sinon ça sera le game over assuré. Une fois arrivé, avancez et une maison s’effondre. Cependant un enfant est encore coincé à l’intérieur et c’est le moment où vous retrouvez Sabin qui maintient la maison. Il vous laisse le temps d’aller le secourir avant que la maison ne s’écroule, venant à bout des forces de Sabin.

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Récupérez les quelques objets présents dans la maison en évitant l’ouverture des deux coffres piégées et vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté. Une fois sorti de la maison, Sabin s’enlève pour laisser la maison tomber d’elle-même. Vous retrouvez donc Sabin dans votre équipe pour essayer de retrouver tous vos compagnons avec qui vous étiez pour mettre fin aux méfaits de Kefka. Sortez et prenez la direction de l’est pour arriver sur les abysses du serpent. Traversez un pont et partez plein est en suivant le chemin jusqu’à arriver à Mobliz. Arrivé en ville, elle semble déserte mais un petit sort d’une maison en attendant les chiens aboyés. Récupérez le seul objet qui traine et profitez de la maison au nord pour vous reposer gratuitement. Allez dans la maison où le petit est sorti puis entré pour découvrir que Terra est présente. Cependant cette dernière déclinera votre offre de les rejoindre donc repartez. C’est le moment que choisi Humbaba pour venir à Mobliz. Terra s’interpose pour le battre mais elle est mise au tapis très facilement. Sabin et Celes revienne pour aider Terra à protéger le village.

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Le but de ce combat n’est pas le battre mais de lui faire suffisamment de dégâts pour qu’il prenne la fuite. Utilisez les blitz de Sabin pour lui causer de lourds dommages pendant que Celes s’occupe de soigner et protéger l’équipe. Humbaba porte tous les types d’attaque, il possède même 1000 épines d’où la nécessité de veiller à ce que vos persos est plus de 1000 HP sous peine de mourir. Il utilise aussi Plexus solaire qui inflige environ 500HP donc soignez-vous bien pour toujours avoir vos vies au-delà de 1000. Une fois qu’il en aura eu assez, il fuira du combat. Vous retrouvez Terra au lit qui ne peut vous rejoindre, mais certainement que plus tard ça sera possible. En partant, un petit vous donne un objet qu’a laissé tomber Humbaba dans sa fuite, il s’agit de l’Esper Fenrir.

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Sortez de Mobliz et suivez le chemin jusqu’au pont pour ensuite prendre plein nord et atteindre votre prochaine destination.

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