Final Fantasy

Chapitre 2-09 : Ebot et forteresse oubliée

Avant de se lancer dans l’assaut final, partons faire quelques visites qui permettront de monter encore votre équipe et récupérez plein d’objets et d’Esper. Partez vers Thamasa et prenez Strago et Relm dans l’équipe avant d’y rentrer. Une fois en ville, une scène se déclenchera avec le grand père et sa petite fille à laquelle de la suite il décide de partir pour le rocher d’Ebot. Sortez, montez dans le vaisseau et allez sur l’île au nord pour trouver ce lieu. Vous ne verrez pas bien loin à l’intérieur donc pensez bien à tout fouiller avant de passer à la salle suivante.

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Un coffre vous bloque le passage et réclame du corail. Essayez d’en collecter suffisamment pour qu’il vous laisse passer. Accumulez-en 30 pour vous assurer le passage, il faudra les compter au fur et à mesure que vous les collecterez car vous n’aurez aucune info du nombre dans l’inventaire. N’hésitez pas à re-parcourir les salles pour assurer le nombre même si entre temps vous êtes arrivé dans la pièce du coffre. Une fois la tâche accomplie, avancez et vous vous retrouvez face à Hidon.

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Hidon possède 25000 HP et craint le feu, le sacré et la terre. Il est accompagné de 4 Erebes possédant chacun 3500HP et ayant des faiblesses respectives. Lancez vos meilleurs sorts de feu sur l’ensemble des ennemis pour venir à bout des Erebes. Attention cependant, il semblerait que l’un d’entre eux soit sous Boomerang donc il faudra lui porter des attaques physiques pour le battre. Grâce à Hidon, Strago pourra assimiler le sort Trine Aspect qui cause des dommages sur tous les adversaires, environ 900 sur chaque membre de votre équipe. Il peut vous empoisonner avec Arsenic, il porte des attaques physiques qui ne sont pas trop dangereuses donc vous devriez en venir à bout sans de réelle difficulté tant que vous veillez à la vie de l’équipe. A la fin du combat, vous vous retrouvez à Thamasa pour une nouvelle scène puis vous pourrez partir.

 

Changez votre équipe au besoin puis partez pour le château de Figaro. Allez parler au personnage qui vous permet de faire bouger le château et quand il vous parlera d’un lieu se trouvant sur votre chemin, dites-lui de s’arrêter pour aller explorer ce qu’il en est. Remontez puis descendez à la prison pour prendre le passage et vous retrouvez dans une grotte.

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Prenez les deux coffres présents puis prenez la porte de gauche pour récupérer une nouvelle arme pour Setzer. Faites demi-tour et partez tout à droite pour ouvrir un coffre piégé par Tomberry Nion.

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Il possède 22000HP et ne possède pas de faiblesse. Il attaque assez fort et possède des attaques assez dévastatrices qui peut vous conduire à la mort. Je vous recommande d’utiliser BoosterX et de mettre Récup et Carapace sur toute votre équipe, Blindage peut-être mis également. Il utilise Fluctuation pour changer ses faiblesses puis enchaine avec une attaque puissante. Il peut utiliser ainsi Tornade qui cause plus de 2000HP de dégâts si l’attaque fait mouche, Sidéral sur un allié qui le tue presque sur le coup. Et comble de chance, il contre-attaque avec Coup de pèlerin lorsque vous lui infligez des dommages. Consacrez un de vos magiciens aux soins après avoir booster tout le monde car sa contre-attaque fait bien. Si vous parvenez à le voler, ça sera un Elixir, voir un Mégalixir que vous obtiendrez donc si vous avez Locke, ça vaut le coup d’essayer de le voler à outrance jusqu’à la réussite. Vous obtenez un Gladius suite à votre victoire. Partez vers la gauche puis en haut pour poursuivre votre progression jusqu’à arriver dans une nouvelle salle.

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Fouillez là pour récupérer les deux objets puis descendez les escaliers. Un point de sauvegarde vous attend, profitez-en pour faire le nécessaire avant de poursuivre jusqu’à la forteresse oubliée. Si Terra est dans votre équipe, elle vous racontera l’histoire de cette forteresse où semble attendre Odin. Rentrez-y et foncez jusqu’à la grande salle pour obtenir un nouvel Esper. Avant de partir, allez sur le trône de droite, avancez de cinq cases et faites Action, un accès s’ouvre à droite vers le milieu de la salle. Lisez le livre dans la bibliothèque. En descendant, vous verrez un nouveau dragon donc n’hésitez pas et engagez le combat.

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Dragon bleu possède 26900HP et craint la foudre. Il utilise Raz de marée qui cause environ 800HP sur toute l’équipe, il porte des attaques physiques et peut également contre-attaquer. S’il subit des dégâts, il pourra porter une attaque physique sur l’auteur des dégâts, et si vous lui mettez une altération d’état, il utilisera Ondes réfléchies pour faire subir à un allié le même sort. En utilisant Booster et Booster X, il se lancera Somni avant d’utiliser ses ondes pour vous empêcher d’être plus rapide que lui. Utilisez vos FoudreX ou autres sorts que vous avez pu apprendre avec votre équipe. A la fin du combat, vous obtenez Zantetsuken.

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Avancez et vous trouvez la reine transformée en pierre. En lui parlant, Odin se transformera en Raiden, à vous de voir si vous souhaitez le faire dès à présent ou plus tard. Le sort appris est différent et le gain de stats en gagnant un niveau également. Fouillez le château pour récupérer divers objets. Un coffre est piégé par un boss.

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Ame de samouraï possède 37620HP et craint le poison. Ce boss vous donnera un peu de fil à retordre avec ces attaques, notamment Ashura qui fera tellement de dégâts à l’allié ciblé que ça le tuera sur le coup. Pour pallier à ce fait, lancez Auréole sur chacun de vos alliés si vous connaissez ce sort, sinon ressuscitez à chaque fois dès qu’un allié est KO pour éviter de le laisser trop faire. Il utilise aussi Suiton et Dilaper qui cause environ 1000HP et 600HP de dégâts sur toute l’équipe. Empoisonnez-le pour commencer puis utilisez vos meilleurs sorts. Vous pouvez lui voler Murasame et/ou Murakamo. A la fin du combat, vous obtiendrez un galon de maître.

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Faites maintenant le chemin inverse puisque Renvoi ne sera pas utilisable. Pensez à profiter du point de sauvegarde sur le retour au cas où vous êtes un peu limite pour ne pas perdre le bénéfice de votre nouvelle acquisition. Une fois de retour au château de Figaro, poursuivez votre trajet en château puis faites-le en sens inverse pour retourner à votre vaisseau. Reposez-vous au château avant de retourner à bord du Faucon.

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