Final Fantasy

Chapitre 38 : Poursuite profonde

Une fois arrivé à Junon, allez payer le soldat gardant l’ascenseur pour pouvoir accéder au réacteur sous-marin. En ville, progressez jusqu’à arriver à un croisement où il faudra prendre sur votre gauche et non poursuivre tout droit pour assister à une courte scène d’entrainement des soldats et vous orientera dans votre destination.

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Allez prendre l’ascenseur et deux combats auront lieu. Vous pourrez voler un Alpha Shinra à Capitaine et Milices sous-marines, un Hyper à Corvette, un Canon 203 mm à Equipage sous-marin, une Mitrailleuse W à Machine de la Mort, Fumigène à Slalom, Remède à 2ème Classe SOLDAT, une Queue de Phénix à Vaisseau fantôme et transformer Corvette en Rideau clair, Slalom en Super Potion et Vaisseau fantôme en Guide. Prenez l’initiative de transformer Vaisseau fantôme car cet objet vous sera nécessaire pour quelque chose de bien particulier et qui serait dommage d’occulter donc avant de vous lancer à corps perdu vers la fin de ces lieux, cherchez-le dans le couloir en verre sous la mer, c’est son lieu de rencontre privilégié. Sinon avancez car vous n’aurez qu’une route possible donc impossible de vous y perdre. Après deux points de sauvegarde, vous êtes enfin au réacteur sous-marin. Vous aurez trois combats obligatoires contre des soldats et vous trouvez enfin la Méga Matéria, mais vous arrivez peut-être trop tard vu que la Shinra l’a mise dans un sous-marin. En continuant, vous tomberez donc sur Reno qui n’a pas de temps à vous accorder et vous enverra une machine pour s’occuper de vous.

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Porte-armure possède 24000 HP et craint la Foudre, comme ses deux brad qui possédent eux 10000 HP chacun. En plus des attaques physiques classiques basiques, il possède deux attaques. La première nommé Prise de bras aura pour effet d’emprisonner un de vos alliés jusqu’à la mort de ce dernier où celle du bras l’ayant pris. Sachant qu’un allié capturé subira un contrecoup à chaque coup porter sur le boss, autant dire qu’il faudra ranimer votre allié dès qu’il sera de nouveau ciblable. Sa seconde attaque est Laser lapis, une puissante attaque magique causant plus de 1500HP sur toute l’équipe. Pour y pallier, utilisez Grande Garde si vous l’avez pour réduire cette attaque, et surtout pensez à vous soigner avec un Restaurer+Tout pour renflouer l’équipe au plus tôt. Vous pouvez également mettre Regen sur votre équipe en complément du soin pour pallier à ses attaques physiques faisant environ 500 HP. Pour l’abattre, si vous avez équipé une matéria lié à la Foudre (Magie/Invocation) avec El. Base sur l’arme, vos attaques feront plus de dégâts, combiné à Contre-Attaque également et Covuerture pour protéger les alliés et riposter, ça pourra grandement aider à vaincre ce boss. En terme d’attaques autres, les Liimites seront toujours un bon moyen mais également vos sorts de Foudre, si possible visant tous les alliés pour vous débarasser de la menace de ses bras qui pourraient vite vous faire défaut et vous faire perdre. Hormis ça, rien de compliqué et vous obtiendrez une Main Divine à sa mort. Le sous-marin avec la Méga Matéria a disparu, il faudra aller monter dans l’autre pour éviter de perdre de vue votre objectif mais avant ça, récupérez le Bulge de combat sur la gauche pour Cait Sith, le Cimeterre pour Cid et l’Ecailles-Léviathan juste à côté du sous-marin que vous allez emprunter. Eliminez l’ensemble des soldats et n’oubliez pas de sauvegarder , ça serait dommage de laisser partir cette Méga Matéria à cause d’une trop grande précipitation et devoir reprendre d’assez loin.

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