Final Fantasy

Chapitre 22 : Faux compagnon

Chapitre 22 01

Sur la route, vous retrouvez les mêmes ennemis rencontrés pour atteindre Canyon Cosmo jusqu’à la traversée d’un cours d’eau où vous en rencontrerez deux nouveaux. Vous pourrez voler une Noix de Luchile sur Loup Nibel. Vous arrivez à Nibelheim qui semble avoir été reconstruit après avoir été brulé selon les propos de Clad. Allez donc visiter les différentes maison pour récuperer deux Source de chance, un Elixir, un Ether turbo et un Poing de platine. Si vous êtes attentifs, vous pourrez trouver un rapport pour comprendre pourquoi cette ville est ainsi. Une fois les objets récupérés, partez donc au manoir où Sephiroth semble se trouver.

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Dans le manoir, vous pourrez voler un Ecran sonore à Figure cosmique et un Ether turbo à Jersey, ainsi qu’apprendre le talent ???? grâce à Jersey. Rentrez dans la pièce du rez de chaussée et prenez à droite pour récupérer une Vipère jumelle, une nouvelle arme pour Youfie. Retournez au hall et prenez à droite juste avant l’escalier pour aller récupérer un Megaphone d’argent pour Cait Sith. Montez à l’étage et partez à gauche pour récupérer un Lanceur adversaire pour Barret. Dans l’optique de récupérer les différentes matérias et personnages jouables, allez dans la pièce du haut où un coffre fort est présent.

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Si vous avez vu la note présente dans la première pièce à gauche en rentrant dans le manoir, vous avez les indices pour savoir où trouver les codes à rentrer pour l’ouvrir. Vous avez 20 secondes pour rentrer le code qui est droite 36, gauche 10, droite 59, droite 97 pour ouvrir le coffre-fort et ainsi récupérer son contenu … non sans devoir abattre un nouveau boss.

Chapitre 22 14 Chapitre 22 15

Numéro perdu possède 7000 HP et ne possède pas de faiblesse particulière. Il porte des attaques physiques qui font mal, peut utiliser des sorts comme Eclair 2 mais surtout, une fois qu’il aura perdu une partie de sa vie, il changera de forme en fonction du type de l’attaque subi pour franchir ce seuil. S’il s’agit d’une attaque physique, il se changera en mode physique, dans le cas contraire il se changera en mode magique. En mode physique, il subira moins de dégâts de vos attaques physiques, mais en plus ses propres attaques seront beaucoup plus puissantes, infligeant plus de 700HP à une cible au premier rang de l’équipe, autant vous dire qu’il faudra bien vous soigner après chacune de ses attaques. Pour pallier en parti à ses dégâts subis, mettez votre équipe sous Tristesse avec des Calmants, ça ralentira la progression de la barre de limite mais ça réduira également les dégâts subis, ce qui peut vous sauver la mise. A votre victoire, vous obtenez Mémoire Cosmo qui vous permettra d’apprendre la limite de niveau 4 de Red 13, mais uniquement quand ce dernier connaitra ces six limites précédentes. Récupérez ensuite la matéria Odin ainsi que la Clé du sous-sol puis partez dans la partie opposé du manoir. Allez d’en haut pour récupérer une Super magie puis d’en bas pour descendre dans les sous-sol du manoir. Allez directement aux archives pour vous retrouver devant Sephiroth lui-même. A la fin de la discussion, il vous balancera une matéria Destruction donc n’hésitez pas à la prendre puis sortez du manoir.

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Si vous avez récupérez la clé du sous-sol, faites un détour dans la pièce juste à côté des archives et agissez avec le cercueil, vous ferez la connassaince d’un nouveau personnage où il faudra discuter avec lui pour lui apprendre ce qu’il s’est passé ainsi que connaitre son nom, puis il vous demandera de le laisser tranquille. Sauf qu’au moment de quitter le sous-sol, il vous interpelle et décidera de vous suivre pour revoir Hojo. Une fois de retour en ville, faites vos emplattes au besoin puis sortez par le nord pour suivre Sephiroth.

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