Final Fantasy

Le voyage d'Aerith - Chapitre 2

Chapitre 2

Un monde plein d'énergie Mako... Aerith savait que les concepts de temps et de distance ici sont différents de la surface. Le temps semblait s'écouler si lentement, comme elle le voulait et si elle avait le désir, il pourrait durer comme un Flash ou un scintillement. Le passage du temps dans le monde de Mako n’avait aucune signification.
L'histoire de la planète a été faite de souvenirs accumulés, tous apparus ensemble et sont restés à ses côtés. Il y a des souvenirs du présent et du passé. Il n'y avait aucun moyen qu'Aerith pourrait tous les avoir vus, mais les événements qui ont été introduits dans ces souvenirs ont traversé à la fois le temps et tous étaient unis comme un tout. Cela indique que le temps se mouvoit dans l'avenir du monde des vivants. Tandis que de nouveaux souvenirs de la surface émergent avec celle de la Planète, une nouvelle vie arrivera au monde, tandis que l'énergie de la planète a été distribuée. Ce cycle fait savoir à Aerith comment s'écoulait le temps d’une période à l’autre. Tout a été attaché à l'intérieur de la planète par le Courant Vital. Même sur la surface, dans les endroits les plus éloignés, le courant d’énergie concentré sera réparti.
D'autre part il y a des endroits qui étaient proches, mais même si l’énergie ne pouvait pas l’attraper, il y a des zones où le flux tortueux de Mako ne parvenait pas. Aerith pensait que cela doit être à cause de tous les réacteurs.
La surface de Mako. L'énergie Mako n'a jamais été utilisée de cette façon et s'ils continuaient à tirer par la force, naturellement ils désajusteraient l'équilibre du cycle de vie. Si la planète pouvait aider les hommes à vivre une vie plus facile, sûrement ça ne serait pas de cette façon. Mais la société Shinra allait trop loin. Si les retraits ont continué, alors l'équilibre de la vie sur la planète s'effondre... Aerith s’est rappelé comment les fleurs ont fleuri dans l'église et comment la ville de Midgar est trempé de Mako.
- C’est pour cela que les gens de la Shinra voulaient savoir où était la Terre Promise. Une terre abondante d'énergie Mako, où seulement les Cetra savaient comment y arriver... Mais cet endroit était là. C'est l'endroit que tout le monde devrait atteindre à la fin, quand ils étaient rentrés dans la planète. Il a été le lieu où la Shinra pouvait obtenir toute l'énergie qu'ils veulent. Ce n’est pas ainsi? Tout cela est simplement une grave erreur. - murmura Aerith, pendant qu’elle se laissait aller dans le Courant Vital.
Elle a observé que de là dans le monde de Mako, un petit changement apparaissait.
-La terre promise que Sephiroth avait dans son esprit était très différente de la réalité. Il a essayé de tout faire par la force, il créerait une forte blessure à la Planète et ainsi toute l’énergie concentrée sur un point unique. Et de cette façon, il pourrait tout contrôler. C'était la Terre Promise que Sephiroth aspirait...-
Aerith trembla en imaginant ce que deviendrait le monde si cela devait arriver.
-Je me demande si Cloud et tous les autres vont bien... J'espère que Tifa et Cloud ne s’efforceront pas trop à aller après Sephiroth... – pensa Aerith.
-... Cloud? Tifa ? Barret ? – murmura quelqu’un.
La silhouette de l'une des consciences, juste à côté d’Aerith, s’est développée comme si elle réagissait à ses paroles. Elle s'empressa d'abandonner son état actuel, dans lequel elle était. C'était la première fois qu'elle sentait une autre conscience ferme en dehors d'elle-même. Quand elle atteint l'endroit d’où elle venait, une ombre s’est élevée, plein d'énergie de Mako. Ce n'était pas aussi clair que l'image d'Aerith, mais elle en a déduit que c'était les restes d'une femme.
- Donc tu les connais ? Qui es-tu? - demanda Aerith.
- Je suis…. -
Il semblait que sa mémoire a été bloquée. C'est probablement parce que la majeure partie de son âme s'est jointe à l'énergie vitale de Mako actuel. Mais son cœur n'était pas décomposé et il coulait toujours comme un tout.
-Oh ! Désolé, je dois me présenter tout d'abord, je suis Aerith. Pourriez-vous être, par hasard, un des membres d'Avalanche ? -
- Avalanche… Oui, oui, c’est vrai. -
Les souvenirs qu'elle avait étaient en cours de reconstruction depuis la mer de Mako. Se rendant compte de qui elle était, sa figure transparente se récupéra rapidement et reprenait la forme qu’elle avait. Comme si Aerith eu une certaine influence sur elle, les couleurs aussi retourne à sa forme originelle. Par rapport à Aerith, elle semblait encore fragile, mais qui ressemblait à un être humain et des vêtements qui avaient également réapparu. Ses cheveux était attaché en une queue de cheval pour pas la gêner et ses vêtements étaient semblable à celui d'un soldat.
Elle était également venu là trop tôt et son âge était environ le même que celui d’Aerith.
-J'ai été stupide pour avoir oublié...
Je suis Jesse, d'Avalanche. Hé... Miss Aerith ? -
- Vous pouvez m'appeler Aerith pas plus. -
-Merci, Aerith. Vous connaissez Cloud, Tifa et Barret n'est-ce pas ? Comment ils vont ? Ils continuent à lutter contre la Shinra ? Oh!... -
Jesse se retourna en s'excusant.
-Tu dois être comme moi maintenant que tu es ici. -
-Ne vous inquiétez pas. Je suis sûr que tout ira bien. -
Aerith a changé ses pensées tout en essayant de ne pas penser à Cloud. Ici, elle pouvait mentir, elle a donc eu aucun autre choix que de ne pas y penser.
-Il y avait quelque chose de gênant chez Barret y a quelques temps. – dit Aerith en changeant de sujet. - Alors, vous êtes morts à ce moment-là... Vous étiez l'une des personnes qui ont essayé de protéger les piliers du secteur 7 en tant que membre de l'Avalanche. Pas vrai? Alors j'ai seulement pu rencontrer Wedge, mais alors...-
- Wedge ? - Exclame Jesse surprise. Ses yeux grands ouverts. - Oui, Wedge ! Et Biggs également ! Les trois se sont réunis ici. Mais nous avons perdu la trace de l'autre... C’est curieux, jusqu'à ce qu'il y a juste un instant, il ne pouvait pas retenir quoi que ce soit, jusqu’a ce que j'ai rencontré Aerith. –
Comme si elles étaient guidées par les souvenirs de Jesse, plus de deux figures apparurent dans l'ombre de Mako. Les silhouettes des deux hommes, un mince avec barbe de trois jours et l'autre petit et robuste, sont apparus auprès de Jesse et Aerith.
- ¡Wo!... ¡Woah! – Exclama Wedge
L'homme barbu, du nom de Biggs, a observé la paume de leurs mains et dit à voix basse :
-Je suis moi-même. J'ai pensé que j'allais disparaître. -
-Je suis si heureux de pouvoir vous revoir ! – Déclare Wedge face à ses anciens collègues Biggs et Jesse - Et... toi tu es la femme qui s'occupait de moi ce jour-là ?
Miss... Aerith ? « Vous êtes morte aussi ? –
Au lieu de lui donner une réponse, Aérith lui affirma en lui souriant.
-Le temps à passé Wedge, c’est agréable de vous voir aussi Biggs. Après tout ce temps avec Cloud, j'ai commencé à être comme un membre d’Avalanche aussi, donc je suppose que cela me convertie comme une novice comparé à vous autres. N’est-ce pas ? -
-Mmm, cette pensée montre dangereusement comment la liste de mort du groupe Avalanche augmente. Pas vrai? – Murmura Wedge.
-Barrett reste l'homme vaniteux qu’il était ? Eh bien, parfois c'était un mec occupé. – interrompu Biggs.
- Vétérane ? Je suis si heureuse! J’ai toujours eue envie d’être novice! – Exclama Jesse heureuse.
Après cela, Aerith leurs raconta aux trois pourquoi Avalanche se battait maintenant. Ce fut non seulement la Corporation Shinra, mais aussi une existence beaucoup plus puissante connu comme Sephiroth... Ils ont abandonné Midgar pour arrêter ses intentions diaboliques de faire sienne la Planète.
-Alors Cloud est devenu l'un des nôtre... Cela me rend si heureuse. – dit Jesse.
-Hehe... C'est un type froid, mais je savais qu'il nous rejoindrait. – dit Biggs fièrement.
-Cela signifie-t-il que Cloud est aussi un novice ? Il va devoir supporter Barret alors. – plaisanta Wedge.
Il y avait beaucoup d'agitation sur les fantômes des membres d’Avalanche, alors qu'ils riaient et souriaient. Mais en fin de compte, Aerith perçu leur tristesse. Un profond ressentiment a rejoint les trois dans la mer de Mako, tant qu’elle n’a pas pu éviter de leurs poser une question :
-Que se passe-t-il ? Il semblerait que chacun d'entre vous était occupé de souffrir...-
-Eh bien... C’est la façon que nos vies ont pris fin.- a expliqué Biggs. - Maintenant, nous ne pouvons pas nous racheter. -
Jesse baissa les yeux comme Biggs et ont continué leur explication. Wedge, avec un visage sérieux, restait silencieux.
-Nous nous battons avec Avalanche parce que nous avions les mêmes idéologies et croyances. Nous avons pensé que peu importé les quelques sacrifices si en retour, nous avons réussi à maintenir en détention la Shinra. Mais cela était complètement faux, ce que nous avons compris quand nous sommes arrivés ici... Vous aussi vous avez remarqué cela n'est-ce pas ainsi, Aerith ? Sur l'explosion du premier réacteur Mako...-
-Oui... Le premier secteur n'était pas très loin du taudis où je vivais. -
-Exact, nous n'avons pas appris grand-chose, mais nous avons entendu que beaucoup de gens ont été tués...
A cette époque nos seules pensées étaient qu’ils avaient ce qu'ils méritaient, s’ils étaient atteints par l'explosion, étant donné que tous ces gens ont travaillé pour la Shinra, sur la plaque supérieure. Mais en fin de compte, nous avons tous atterris ici, travaillant pour la Shinra ou non. Alors j'ai pensé du pourquoi nous l'avons fait. Tout ce que nous faisions vraiment était élever nos voix et imposer nos opinions comme des ivrognes. Nous montrons seulement notre façon de sauver la Planète..."
- ... J'ai aussi beaucoup pensé à ce sujet. -Ajouta Wedge. – Je ne voulais pas d'un rôle minoritaire dans la vie, je voulais briller. J'ai pensé que rejoindre Avalanche je pourrais être un héros qui a sauvé l'avenir de la Planète et c'était tout ce que je pensais... Je n'aurais jamais imaginé que je finirais avec la vie de tant de personnes innocentes... C'est tout simplement stupide...- Wedge baissa la tête de honte en essayant de terminer son récit.
-Le plan a été en fait conçu par le vieux Avalanche, qui n'existe plus. – annonça Jesse à avec regret.
-Dans le passé, il y avait beaucoup plus de membres dans Avalanche et ils étaient beaucoup plus extrémistes comme groupe. Nous avons hérité seulement du nom du groupe de résistance "Avalanche".
Mais les détails sur comment faire une bombe et les plans pour planifier ont tous été conçus par d'autres personnes et ont été stockés dans un ordinateur. Depuis que je suis bon avec la mécanique et les bombes, j'ai décidé de l'essayer... même si je n'étais pas sûr que le plan n'a jamais été de l’utilisé pour neutraliser le Premier Réacteur Mako. Les personnes qui ont organisé ce plan terrible détestaient terriblement Shinra. Ils les détestaient tellement qu'ils iraient jusqu'à sacrifier beaucoup de gens... On aurait dû nous en rendre compte. Barrett ne savait rien de cela.
- C’est pour ça que nous autres... -
Abattu, Biggs regarda vers le ciel et continua ce qu'a commencé son partenaire:
-C'est pourquoi nous avons voulu faire un avec la Planète il y a un instant.
Nous avons voulu disparaître. Maintenant je m'en souviens, mais il était impossible que nous partions. Barret se bat pour sauver encore plus de gens, donc c'est comme si lui se pardonnait à lui-même pour ce qui a été fait dans “Avalanche”. Mais tous les trois, nous ne pouvons rien faire pour nos péchés. Nous pouvons seulement rester ici, en souffrant. -
-À la fin tout était trop facile pour nous. - Dit Wedge. - C'est trop facile d'oublier qui nous étions, car nous avons voulu disparaître d’ici. C’est pour cela que nous nous souvenons de rien quand tu nous à rencontrer, au fond, nous ne voulons pas nous souvenir. -
-Tout simplement, cela n’a pas fonctionné.- ajouta Jesse – Nous ne pouvons pas oublier les choses juste comme ça et moins si ce sont des choses graves qui ont coûté la vie à tant de personnes innocentes. Quand ils nous ont donné l'occasion, nous sommes retournés à l'endroit où nous étions avant. Mais même maintenant, nous ne sommes pas une entité aussi claire que vous. Nous sommes quelque chose comme une malédiction. -
Tous riaient comme si c’était une plaisanterie et à moitié sérieusement, jusqu'à ce que le rire se tût et s’éteignaient avec le passage du temps et tout se termina par la résignation.
- Mais… mais. -
Aerith a tenté de les consoler avec ses mots.
-Tout le monde a fait une erreur avant. Même moi j'ai été vendre des fleurs pour de l'argent.
-Mmm... Je ne peux pas vraiment comparer ma stupidité avec ça. –Dit Wedge.
- Mais vous autres vous avez souffert tout ce temps...-, s'est exclamé Aerith quelque peu altérée.
- Merci Aerith - dit Biggs. - Mais comme un vétéran d’Avalanche, je considère toute cette histoire comme une honte pour moi. Toute cette grande conversation est occupée de bombarder ma tête. Je ne peux pas vraiment me pardonner et c'est pour cela que c’est l’unique manière de rester ici. -
Jesse a continué. - Un jour peut-être, nous pouvons revenir à la Planète et n'être qu'une avec elle, comme tout le monde, comme tu l’es toi, mais maintenant nous ne pouvons pas. Comprend nous Aerith, tu dois t’en aller et nous laisser ici. Il faut continuer et de cette manière, parce que vous avez un rôle, vous devrez toujours l'accomplir. Nous savons parce que si ça ne serait pas ainsi, tu ferais déjà un avec la planète. Nous craignons que nos mémoires pécheresses soient transférées vers vous et vous empêchent de continuer votre voyage. -
-Non...Aerith - a tenté de justifier ses anciens collègues, mais Jesse ne la laissait pas faire.
-Si vous laissez nos souvenirs interférer avec votre mission, nous allons souffrir encore plus. Alors partez, s'il vous plaît-
Jessie était occupé de mentir. Aerith savait qu’elle essayait de s’éloigner d’elle, de telle sorte qu'elle n'aurait pas à partager sa douleur. Les fantômes des trois personnes ont disparu. Aerith voulait dire quelque chose, mais elle mordit sa lèvre inférieure tandis que plusieurs larmes coulaient de ses yeux. Enfin et voyant que ses trois amis partaient, elle ne pouvait en supporter davantage :
-S'il vous plaît, permettez-moi d'ajouter quelque chose. Ce jour-là, beaucoup de gens ont pu s'échapper parce que les trois luttent durement pour protéger le secteur 7. Je suis sûr que le nombre de personnes qui ont réussi à s'échapper était plus grand que ceux qui sont mort dans le secteur 1... J'ai aussi essayé de sauver cette Marlene pour ça. Peut-être pas assez pour vous libérer... Je sais que les vies ne sont pas quelque chose que vous pouvez ajouter ou supprimer, mais... s’il vous plaît n'oubliez pas que c’est seulement des péchés que vous chargez. -
- ... Merci. Merci Aerith. – Dit Jesse avec un sourire.
La voix de quelqu'un qu’elle ne reconnaissait plus à été expulsé et les trois ont été renvoyés à la prison qu'ils ont eux-mêmes décidé d'avoir. Pour la fleuriste, cette situation lui rappelé un peu Vincent, une autre personne qui a décidé de créer sa propre prison pour expier ses péchés du passé.
Et ainsi, petit à petit, les âmes des trois anciens membres d’Avalanche ont coulé dans la mer de souvenirs.
Aerith sécha ses larmes et se mit à marcher à nouveau. Elle priait pour que les âmes des membres d'Avalanche repose en paix.