Le Temple de Remiem
Procure-toi un Chocobo auprès de la "femme à Chocobo" (celle qui propose de t'entraîner). Rends-toi ensuite à l'endroit par lequel tu es arrivé sur la Plaine Félicité. Dirige-toi le plus à droite pour trouver une tâche jaune en forme de plume, sur le sol. Appuie sur X afin de faire sauter ton Chocobo et lui permettre d'emprunter un passage vers le Temple de Remien, sur la droite. Franchis la paserelle, sauvegarde ta partie grâce au Point de Sauvegarde, puis emprunte le chemin qui se trouve à gauche.
Rammase le 24ème livre Al Bhed, puis dirige-toi vers le chemin qui se trouve à droite du Point de Sauvegarde.
Obtention du Miroir Terni
Tu dois participer à une course de Chocobo assez facile en "parlant au Chocobo présent. Six coffres sont éparpillés sur le circuit, ainsi que plusieurs bâton de couleur. Si, vous examinez les coffres tout en remportant la course, vous pouvez vous attendre à des récompenses supplémentaires :
Coffres | Récompense |
0 | Miroir Terni |
1 | Elixir |
2 | Mégalixir |
3 | Porte de l'inconnu x30 |
4 | Pendule x30 |
5 | Tristella x60 |
Le Miroir des 7 Astres
Ensuite retournez dans la forêt de Macalania, près du Point de Sauvegarde, où se trouvent une mère et son enfant. Discutez avec eux, puis déplacez-vous vers l'est, puis au nord, pour trouver le mari de la femme. Discutez avec lui, puis retournez voir la femme. Son mari l'aura rejoint. Discutez avec eux jusqu'à ce qu'ils vous parlent de leur fils disparu. Utilisez la passerelle transparente (à gauche) pour trouver l'enfant et le Miroir des 7 Astres.
Duel de Chimères : L'utime Bataille
Belgemine vous attend dans le hall du temple, vous proposant un dernier duel de Chimères. Vous ne pouvez affronter Yojimbo, Anima et les Magis que si vous les possédez vous-même. Si vous n'avez jamais parlé à Belgemine jusqu'à présent, elle vous offre par ailleurs le Coeur d'Invokeur et le Coeur de Chimère. Une fois que vous avez vaincu Belgemine, envoyez-la dans l'Au-delà pour obtenir en récompense le Sceau Lunaire. Si vous déciez de reporter le passage de Belgemine dans l'Au-delà vous devez affronter les magus une fois de plus.
Chimères de Belgenmine
Nom | HP | Prix initial | Victoire supplémentaire |
Valefore | 20000 | Magikoroc foudre x4 | Sphère Physique x4 |
Ifrit | 28000 | Maxipotion x30 | Sphère Mentale x6 |
Ixion | 30000 | Plume de chocobo x10 | Sphère Physique x8 |
Shiva | 20000 | Mégapotion x60 | Rideau de lune x6 |
Bahamut | 35000 | Tiaire fleurie | Sphère Mentale x8 |
Yojimbo | 32000 | Magikoroc noir x8 | Sphère Physique x10 |
Anima | 54000 | Source vitale x60 | Sphère Mentale x10 |
Maria | 48000 | - | - |
Samanta | 35000 | - | - |
Anabella | 20000 | Magikoroc hyalin x40 | Sphère Physique x12 |
Chambre du priant
Vous pouvez accéder à la chambre du Priant grâce à deux objets clés : la Tiare fleurie de Belgemine et la Tiare de bourgeons obtenue au Centre d'entraînement. Dans la chambre du Priant, Yuna trouve la Chimère composée des trois soeurs Magus. Retournez ensuite immédiatement dans la chambre pour que les trois Priants vous offrent une Sphère Constitution.