Final Fantasy

06 - Kilika

Port Kilika

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Avancez jusqu’à voir la cérémonie d’accompagnement de Yuna. Après la cérémonie, vous vous réveillez à l’auberge. Dés que vous sortez de ce bâtiment, allez vers la gauche puis tournez à droite vers la forêt de Kilika. Vous assistez à la destruction d’une maison. Vous sauverez la petite fille si vous vous approchez suffisament d’elle. Vous obtiendrez une récompense qui se trouve dans le bar, le coffre contient un Ether. N’oubliez pas non plus le manuel d’Al Bhed 4 présent dans le bar.

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Dirigez vous vers le magasin de Kilika. N’achetez surtout pas la Recruteuse pour Wakka ainsi que la Lance de Chasseur pour Kimahri. Après vos achats, allez voir Wakka qui se trouve à droite du bar et vous vous dirigez ensemble vers la forêt de Kilika. Avant de vous y rendre, allez vers la maison qui se trouve à côté de l’auberge pour avoir trois Potions.

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Forêt de Kilika

Dès votre arrivée, sauvegardez votre partie. Après la séquence, faites quelque pas et vous aurez encore un petit Tutoriel. Au loin vous verrez un monstre. Il se nomme Ochu, près de lui se trouvent Luzzu et Gatta. Dés que vous aurez parlé avec eux, entamez de nouveau la conversation avec Luzzu pour avoir quatre Antidote très utiles avec ce monstre.

Revenez en arrière pour récuperer deux Sphère Mentales. N’oubliez pas non plus l’arme Recruteuse. Trois individus se trouvent au niveau du carrefour à l’ouest de l’Ochu. Deux d'entre eux partiront mais le troisième se mettra sur le côté et vous donnera un Remède si vous lui parlez plusieurs fois. Pour obtenir une Potion +, vous pouvez faire cette même manoeuvre au nord d’Ochu. Pensez également à ouvrir le coffre se trouvant tout près pour récupérer une Sphère Chance.

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Allez sauvegarder pour pouvoir batte Ochu en toute tranquilité. Si vous vous approchez d’Ochu vers l’ouest vous verrez un Bannisseurs et il vous donnera trois Queue de phénix.
Si vous avez du mal, vous pouvez vous enfuir à tout moment. La tactique la plus simple est d’utiliser Lulu avec sa magie Feu, très efficace contre Ochu. Quand vous lui aurez infligé 2500 points de dégâts, Ochu s’endormira pour récupérer des HP. Faites une attaque physique pour le réveiller.
Vous pouvez également utiliser Valefore et son Overdrive. Après l’avoir vaincu, vous gagnerez un Elixir offert par Luzzu et un Bouclier Rouge offert par un Bannisseur se trouvant dans le carrefour à l’ouest.

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Après avoir battu Ochu, direction le Temple pour combattre un Boss nommé Guno.
Éliminez en premier les deux Tentacules, ells ne sont pas très difficile à vaincre. Après concentrez vous sur Guno qui est faible au Feu.
Quand vous lui aurez enlevé au moins 2400 HP, il ouvre sa coque et sera à présent vulnérable aux attaques physiques. Il se sert beaucoup d’une attaque qui empoisonnera vos alliés ainsi qu’H2O donc utilisez Yuna pour Esuna et AntiEau. Vous pouvez également utiliser la competence Silence de Wakka et Booster de Tidus pour plus de facilité.

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Temple de Kilika

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Dés votre arrivée, vous verrez les Luca Goers, une équipe de Blitzball adverse. Aucun PNJs ne vous donne quelque chose donc rentrez directement dans le Temple. Là vous ferez la connaissance de Dona, une autre Invokeur. Direction à présent la Salle de l’Épreuve.

Arrivez dans la Salle, prenez la Sphère de Kilika sur l’autel puis insérez-là dans le creux à droite de la porte. Reprenez la Sphère pour ouvrir le passage. Allez dans la pièce suivante et placez la Sphère dans le creux au nord. Un Sceau fera alors son apparition. Reprenez la Sphère et insérez-la dans un des deux creux des murs latéraux. Touchez le Sceau pour ouvrir un passage au nord. Prenez la Sphère Sceau présent sur l’autel et insérez-la dans l’autre mur.

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Positionnez vous à droite du mur de feu sur le point brillant pour faire ainsi apparaître l’autel. Prenez la Sphère de Kilika à droite et insérez-la dans l’autel. Posez alors l’autel sur le point brillant pour voir une partie du sol s’écroulé. Retournez en arrière pour récupérer la Sphère Sceau et insérez-la dans le creux où se trouvait la deuxième Sphère de Kilika.

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Descendez les marches, prenez la Sphère de Kilika et placez là dans le mur du nord pour ainsi ouvrir un passage. Mais avant de finir l’épreuve, prenez la Sphère d’Initié dans la salle secrète pour l’insérez là où se trouvait la Sphère de Kilika pour ouvrir ainsi la salle secrète qui contient un Brassard Ecarlate. Après cela, récupérez la Sphère de Kilika et continuez votre chemin.

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Parlez plusieurs fois aux gardiens avant de franchir la sortie. Yuna sort enfin et possède à présent la Chimère Ifrit. Maintenant embarquez sur le Winno.

Winno