Final Fantasy

11 - Route de Djose

Le premier Bannisseur sur votre chemin vous donnera une Bague de Pierre. Celui avec des habits mauve vous donnera Espérance si vous lui parlez deux fois. D’autres PNJs vous donneront une Mégapotion, une Potion + et un Ether. Le manuel d’Al Bhed 11 est caché derrière un caillou. N’oubliez pas non plus les deux cofres, l’un contenant deux Queue de phénix et l’autre un Anneau Aurore. L’Anneau Aurore n’est pas tellement nécessaire puisque les magies de Lulu ne sont pas affectées par l’altération Obscurité et que ces attaques physiques ne servent à rien, vous pouvez le vendre.

188 189

190 191

Temple de Djose

192

Suivez votre équipe vers le temple, à l’extérieur du temple ramassez 4000 gils et quatre Sphére Comp. Vous pouvez également acheter des armes dans le magasin. Vous pourrez voir Gatta à droite du temple. Parlez-lui si vous le voulez. Après cela, vous ferez la rencontre d’un autre invokeur Isaaru. Visitez les deux chambres pour obtenir un Ether, un Remède et un Mégaphénix avant d’aller à la salle d’épreuve.

193 194

Salle d’épreuve de Djose

Deux Sphères de Djose se trouvent dans la première salle. Prenez les et mettez les sur la porte pour l’ouvrir. Le symbole en-dessous de l’autel doit être illuminé complètement pour pouvoir finir cet épreuve. Prenez donc une des Sphère de Djose à droite ou à gauche. Tout en gardant la sphère, marchez vers l’est et insérez-là dans un des deux creux du mur. Puis prenez l’autre sphère et placez la dans l’autre creux. Poussez l’autel qui contient la sphère en-dessous de celle qui s’est activée.

195 196

197

Retirez la sphère de l’autel et mettez là à droite de la porte. Marchez sur le point brillant qui est à gauche, ensuite mettez les deux sphères présentes sur le mur sur l’autel puis poussez le à l’intérieur de la nouvelle salle. Sautez sur la plate-forme et un autel vous attend à l’extrémité nord de la pièce. Poussez le dans le mur. Retournez sur le point brillant, prenez la Sphère de Djose chargé et placez là à présent à gauche de la porte. Retirez les deux sphères de Djose de l’autel, amenez-les dans la première salle et insérez les dans les deux murs latéraux. Le symbole est entièrement illuminé et l’autel se transforme en une plate-forme qui permettra à Tidus de l’amener à l’étage supérieur. Mais avant cela, un sceau est présent à côté du point brillant, touchez le pour faire apparaître la Sphére d’Initié et prenez la.

198 199

200 201

202

Montez à présent sur la plate-forme, poussez tous les autels dans le mur. Insérez la Sphère d’Initié dans l’autel pour ouvrir une salle secrète contenant une Sphére Magie. À présent montez les marches.

203 204

Avant de partir du Temple de Djose, allez au magasin pour ouvrir le coffre contenant une Balle Modifiable. Puis retournez à la salle du prêtre à la recherche de Yuna. Parlez à la personne présente à côté de Yuna pour qu’elle se réveille. Sur le pont, parlez avec les passants et ils vous donneront une Hallebarde, deux Potion + et dix Potions.

205

Sélénos