Final Fantasy

15 - Forêt de Macalania

Le côté nord-est étant bloqué, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers le nord. La forêt abrite pas mal de coffres. Le premier contient un Cait Sith Morphée. Le deuxième contient 2000 Gils. Au centre de la forêt, une souche d’arbre cache la présence d’un coffre qui contient trois Queue de phénix. Au bout de ce passage vous rencontrerez une étrange créature parlant de la “chasse aux papillons”. Pour participez, il vous suffit juste de capturer un papillon bleu. Continuez votre route pour les papillons, vous avez la possibilité de le faire plus tard. Avant d’atteindre le chemin du lac, vous avez un coffre caché par un arbre et il contient un Remède.

242 243

Vous rencontrez O’aka près de la sphère de sauvegarde sur le Chemin du lac. Si vous n’achetez rien lors de votre première discussion, il vous demande si vous avez un problème avec ses prix. Pour qu’il abaisse ses tarifs à 25%, il vous suffit de répondre “Oui”. Si vous choisissez l’autre option il augmentera de 25%. Dans les broussailles à droite vous trouverez un manuel d’Al Bhed 15. Continuez votre chemin mais n’oubliez pas de sauvegarder, le combat qui suit est bien compliqué.

244

Metasphère

Utilisez des armes neutre avec aucun élément. Vous pouvez utiliser l’option de changement d’armes pour adapter une stratégie lors du combat.

Les attaques physiques infligent des dégâts mineurs et le monstre riposte à chacune d’elle. Cette attaque pourrait vous être utile si vous savez quel élément utiliser. Le monstre change d’élément après chaque attaque magique. Si vous avez une jauge d’Overdrive avec Yuna, le combat pourrait se terminer très rapidement. Si vous le battez avec l'Overdrive d’une chimère, vous aurez la possibilité de faire un Overkill et ainsi gagner 4860 PC.

Après votre Victoire, vous obtenez une Sphère de Jecht. Cela permet à Auron d’apprendre une nouvelle technique d’Overdrive, Comète. Sortez de là et sauvegardez. Après direction le nord.

245 246

Lac Macalania

Comptoir de Rin

Une longue discussion s’engage devant le comptoir de Rin. Si vous souhaitez obtenir un objet un peu plus tard dans le jeu, confirmez que Clasko a les capacités nécessaires pour devenir éleveur de Chocobos. Vous devez alors attendre le prochain combat contre un boss ait lieu avant de pouvoir mettre la main sur le coffre se trouvant derrière O’aka. Le manuel d’Al Bhed 16 se trouve juste à côté de lui. Avant de continuer votre chemin, pensez à sauvegarder.

247 248

Canon Al Bhed et Scelleur Al Bhed

Utilisez des armes longues portées pour vous débarrasser des Scelleur Al Bhed, puisqu’il vous empêche d’utiliser de la magie et les chimères, mais c’est aussi le cas de l’ennemi. Ses attaques sont faibles, mais son Rayon magique est tout de même puissant. Vous pouvez l’éviter en utilisant un sort Foudre +. Mais après ce sort, un Scelleur Al Bhed fera son apparition. Si vous n’arrivez pas à éviter le rayon, utilisez une Chimère. Si vos combattants ont suffisamment de force pour se débarrasser de ce Canon Al Bhed sans magie, cette méthode est conseillée.

249

Après la victoire, votre équipe se dirige directement vers le temple. Il est possible de retourner en arrière pour ramasser des objets, mais vous aurez l’occasion d’y retourner plus tard. Le coffre contient une Mégapotion.

Temple de Macalania

Vous apercevez un Al Bhed sur le côté de la route et il vous offre 400 gils. À l’intérieur du temple, Trommel vous donne une Targe Lazurite puis sauvegardez. Les coffres dans le temple contiennent 5000 Gils et deux Maxipotions. Près des marches, un individu attire votre attention vers la Salle des prêtres et Trommel a complètement disparu. Allez dans la pièce nord-est et vous recevez un message du père de Seymour. Un des deux PNJs présents sur la droite vous donne deux Potion + et le coffre contient un Remède. Vous avez accès à la boutique de O’aka. Les autres personnes présentes dans la Salle des prêtres vous donnent aussi des objets. Vous recevez un Ether, un Elixir et trois Queue de phénix se trouve dans un coffre. N’oubliez pas de sauvegarder.

250

Seymour, deux Garde Guado et Anima

Dans ce combat vous pouvez utiliser la commande Astuce avec Yuna, Wakka et Tidus. Voler avec Rikku les Potion + des gardes et après attaquez-les. Les armes avec Atq Fossile fonctionneront très bien (Pétrasouffle de Kimahri détruit les deux gardes). Utilisez les magies Anti de Yuna pour vous protéger des magies de Seymour. Dés que Seymour a subi 3000 HP de dégâts, il invoque Anima. Anima remplira sa jauge d’Overdrive. Sélectionnez la nouvelle Chimère indiqué par “????” vu que son nom est encore inconnu. Servez-vous donc des sorts de Glace de Shiva et activez le plus vite possible son Overdrive Transcendentalle pour infliger 9999 HP.
Seymour sera soigné quand vous battrez Anima, mais aucun de ses gardes sera présent donc attaquez-le jusqu’à le vaincre.

251 252

253 254

Salle de l’Epreuve

Votre objectif consiste à reconstruire le pont. Pour cela descendez la rampe afin de pousser l’autel vers les stalagmites sur la droite. Retirez la Sphère Macalania sur le mur le plus proche. Mettez-la sur l’autel et poussez l’autel sur la stalagmite restante. Retirez la Sphère Sceau qui se trouve sur le pilier central. Allez à présent où l’autel à glissé et poussez l’autel vers la droite. Grâce à cela, vous avez enfin une première partie du pont.

255 256

257 258

259 260

261 262

Mettez la Sphère Sceau tout à gauche de cette pièce. Un bloc muni d’une Sphère Macalania fait son apparition à l’étage supérieur. Allez la chercher et mettez là sur le pilier central de la salle du bas. Un nouveau fragment du pont s’ajoute. Retirez à présent la Sphère Macalania qui donne accès à la partie du bas et insérez la dans le pilier central pour terminer le pont. Mais si vous voulez obtenir la chimère bonus plus tard, il faudra récupérer le coffre.

263 264

265 266

Prenez la Sphère de Macalania sur le pilier central et insérez là sur le mur du fond pour faire apparaître la stalagmite. Marchez alors sur le point brillant présent au niveau supérieur pour faire venir l’autel. Retirez la Sphère de Macalania et pousser l’autel pour ainsi avoir la Sphère Initié. Insérez la Sphère de Macalania sur le mur pour aller vers l’étage inférieur. Après marchez sur le point brillant pour ramener l’autel près de vous.

267 268

269 270

271 272

Retirez la Sphère d’Initié puis poussez l’autel vers l’étage inférieur et déposez la Sphère d’Initié à gauche de la rampe. Un coffre contenant une Sphère Chance apparaît. Retirez la Sphère Macalania qui a formé la stalagmite et insérez-la dans l’autel en bas. Poussez la vers la droite. Prenez la dernière Sphère de Macalania et insérez la dans le pilier central et voilà vous avez à nouveau reformé le pont. Sortez de là à présent.

273 274

275

Lac Macalania

Une sphère de sauvegarde ainsi qu’O’aka vous attendent devant le temple. Lorsque vous quittez le temple, vous êtes poursuivis par des Guados. Quand ils vous rattrapent, vous devrez affronter deux Guados qui invoquent des monstres. Dans la Crevasse de Macalania, allez sur le côté tout en vous dirigeant vers le sud pour trouver ainsi une Sphère Clé Niv.1. N’oubliez pas de sauvegarder puisqu’un boss vous attend.

276 277

Wendigo et deux gardes Guados

Si vous éliminez les gardes, leur dernière action sera de faire Carapace et Blindage à Wendingo. Les gardes soignent Wendigo donc essayez grâce à une Chimère et son Overdrive de les vaincre dès le début du combat. Vous pouvez utiliser différentes altérations d’état comme Emousse ou Cécité. Grâce au sort Intimider ou Esuna, vous pourrez vous soigner de Furie. L’attaque Sommeil est aussi conseillée pour pouvoir à la suite augmenter vos personnages avec Courage et faire des Booster. Dès que vous lui retirez 9000 HP, Wendigo lève les bras et il répliquera à toute attaque physique. Il ne vous restera donc plus qu’à utiliser Lulu ou une Chimère.

278 279

Fond du lac de Macalania

Parlez à Rikku puis récupérez le coffre présent derrière Kimahri qui contient une Sphère Clé Niv.2. Un coffre à gauche d’Auron contient une Vengeresse. Après parlez à votre équipe mais faites qu’Auron soit le dernier sur la liste.

280 281

Désert de Sanubia