Final Fantasy

17 - Bevelle

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Des Moines Guerriers munis de lance-flammes vous attendent. Vous devrez éliminez un total de cinq groupes. Tous les adversaires craignent les altérations Somni, Intimider et Retard. Éliminer toujours les gardes avec des lance-flammes. Le robot présent dans le second combat craint l’altération Obscurité.

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Bevelle – Couloir privé

Comme vous ne pourrez plus retourner à Bevelle, n’oubliez surtout pas le coffre de la salle de l’épreuve ainsi que le manuel d’Al Bhed 22. A présent direction la Salle de l’Épreuve.

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Salle de l’Épreuve

La salle de l’Épreuve est comme un labyrinthe que vous parcourrez sur des plates-formes mobiles. Il faudra simplement monter dessus, à chaque intersection une flèche verte indique la direction. Il faudra simplement appuyer sur X au bon moment. Il est temps de s’approcher de l’autel.

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À la deuxième intersection, allez vers la gauche pour récupérer la Sphère de Bevelle. Allez en face, pour cela continuez avec la plate-forme et retournez en arrière. Insérez la Sphère sur le mur. Maintenant allez vers le bas à la première intersection. Tournez à gauche, passez la première flèche puis allez à droite à la deuxième. Retirez le Sphère Sceau du mur et insérez-la dans l’autel. Repartez et tournez à droite lors de la première intersection. Enlevez la Sphère de Bevelle puis placez-la dans le mur. Un chemin apparaît, reprenez la Sphère Sceau de l’autel et allez au bout du couloir. Le mur libère alors un passage pour permettre de récupérer la Sphère Initié.

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Mettez la Sphère d’Initié sur l’autel, reprenez la Sphère de Bevelle et placez-la également dans l’autel. Retournez à l’endroit où vous avez récupéré la Sphère Sceau et placez-y la Sphère d’Initié pour ouvrir un passage. Avant de vous y rendre, vous avez besoin d’une autre Sphère de Bevelle. Pour cela, allez à l’étage le plus bas pour avoir cette nouvelle sphère. Retournez à la première flèche présente à l’étage du milieu.

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Grimpez les marches et insérez la Sphère de Bevelle. Prenez la Sphère HP dans le coffre à droite. Le coffre disparaît et devient un point de téléportation. Marchez sur ce point pour faire apparaître l’autel, poussez l’autel vers le sud. Le coffre contient une Lance des Braves. Maintenant quittez cette Salle d’Épreuve pour voir Yuna avoir sa nouvelle Chimère.

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Bevelle – Via Purifico

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Sans ses gardiens, Yuna dépend de ses Chimères. Allez vers le nord vers un sceau doté d’une flèche. Marchez sur le symbole quand la flèche pointe le nord pour que Yuna retrouve Auron. Continuez vers le nord, votre équipe sera entièrement réunie après le combat contre le boss.

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Si vous souhaitez visiter correctement les lieux, allez récupérer Kimahri (droite), Auron (nord) puis Lulu (gauche). Sur le trajet vous trouverez deux coffres contenant une Mégapotion et une Sphère Mag Blanche. Activez le sceau sur le mur sud, à côté du coffre renfermant un Elixir. Grimpez sur le sceau situé tout près du coffre qui contient une Sphère de Mag Noire. Vous aurez donc accès à une plate-forme de téléportation au nord-ouest. Vous arrivez devant trois coffres contenant 10000 Gils, Sphère Spéc et une Bague de Lucidité. Avant de rejoindre Isaaru, sauvegardez là où vous avez trouvé Auron.

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Isaaru

Il fera appel à trois Chimères. Utilisez Shiva pour la première Chimère. Si elle possède un Overdrive, cela sera beaucoup plus facile. Quand Shiva sera vaincu, utilisez Bahamut. Pour la dernière Chimère il faudra utiliser soit Ifrit soit Ixion. Faites en sorte que durant les combats dans la Via Purifico vos Chimères possèdent leur Overdrive.

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Via Purifico – 2ème partie

Maintenant vous êtes avec Tidus, Wakka et Rikku. Le coffre en face de la sphère de sauvegarde permet de faire des achats. Nagez jusqu’à l’autre sphère de sauvegarde.

Spectre d’Effray

Si vous voulez finir le combat au plus vite, utilisez deux Queues de phénix. Si ce n’est pas le cas, faites attention à son Regard pétrifiant qui transformera l’un de vos personnages en statue. Lorsque vous sélectionnez ASTUCE, l’option Déverrouiller apparaît et votre équipe fuit dans la pièce suivante. Mais vous perdez la possibilité d’avoir le coffre contenant une Vengeresse et si vous fuyez une deuxième fois vous perdez l’arme Match retour.

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Le grand pont

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Notre cher ami O’aka est présent près de la sphère de sauvegarde. Achetez des objets au besoin.

Seymour Spectral et Furomorphe

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Tidus, Auron et Yuna dispose de l’option ASTUCE. Seymour utilise des attaques élémentaires donc protégez-vous grâce aux magies Anti de Yuna. La magie Desperado vous retirera toutes les altérations d’état bénéfique.

Lorsque vous enlevez 24000 HP à Seymour, il utilise la magie Carapace puis la technique Mégalith pour pétrifier vos personnages. N’hésitez pas à invoquer des Chimères. Pour retirer Carapace à Seymour, utilisez la magie Dissipation.

Quand Seymour atteint 12000 HP, il utilise la magie Atomnium qui inflige 2500 HP donc utilisez Boomerang si disponible. Furomorphe utilise beaucoup la magie Soin sur Seymour. Si à ce moment-là, vous mettez Boomerang sur ce dernier, c’est vous qui allait bénéficier de ces magies. Quand vous infligez 4000 HP à Furomorphe, il retire 4000 HP à Seymour. Ce nombre baisse progressivement à 3000, 2000 puis enfin 1000.

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Forêt Macalania

Retrouvez Yuna en vous dirigeant vers le sud. Après une séquence cinématique, votre équipe quitte le campement. Retournez-y pour récupérer la Bague Lucidité dans un coffre puis direction vers l’est pour arriver à la Plaine Félicité.

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Plaine Félicité