Final Fantasy

20 - Zarnakand

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La première partie menant au chemin du dôme, vous rencontrerez les mêmes ennemis que sur le Mont Gagazet. Par après, vous allez rencontrer des robots mais la compétence Voler n’a aucun effet. Utilisez les compétences Trépan et Déprime, surtout contre les Golems. Pour faire simple contre les hommes zombies, utilisez une magie de soin, vie ou une queue de phénix. Volez des Eaux bénites au Mortier v.97 et au Tekkick v.11, c’est vivement RECOMMANDÉ.

Récupérez la Sphère Étoile et la Targe Clochette dans la partie ouest. A l’intérieur du dôme de Yevon, grimpez sur la charpente pour ramasser 10000 Gils. Après avoir vue une vieille connaissance à l’est, cherchez la Sphère Réunion qui se cache tout près. Continuez vers l’étroit passage vers le bas pour obtenir une Sphère Clé Niv.3. Le dernier coffre contient une Sphère Chance puis sauvegardez et direction la salle de l’Épreuve.

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Salle de l’épreuve

Il sera impossible de récupérer l’objet secret de cette salle de l’épreuve, il sera disponible un peu plus tard dans le jeu. Pour commencer l’épreuve, marchez sur la case verte, près de l’escalier. Neuf points brillants apparaissent alors sur le sol. Lorsque vous passez sur l’un d’eux, une forme géométrique se dessine. Votre objectif est d’illuminer les cinq pièces représentées sur le mur du fond. Si vous faites une erreur, vous devrez reprendre depuis le début. Après avoir fait ces cinq pièces, une porte s’ouvrira.

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Poussez l’autel qui est le plus proche de la porte pour avoir de nouvelles pièces du puzzle. Passez dans l’autre salle et examinez l’écran, puis activez les points lumineux correspondants. Une fois activé, un premier symbole s’illumine au centre de la pièce. Retournez dans la première salle pour pousser l’autel d’en bas à droite et retournez dans la grande salle. Poussez l’autel en bas à gauche puis après avoir fini, poussez celle de tout en haut à droite pour après avoir la Sphère de Kilika qui se trouve sur la gauche de l’écran au nord de la pièce principale. Prenez la Sphère pour l’introduire dans l’autel au milieu à gauche. Retournez dans la grande salle pour prendre la Sphère de Besaid et introduisez-la sur le dernier autel présent. Maintenant, vous devez être prêt pour un combat.

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Le gardien des Limbes

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Comme toujours, il est conseillé d’avoir les Overdrives de vos personnages pour plus de facilité.

La surface de combat est étrange, grâce à l’action ASTUCES vos personnages pourront se déplacer. Utilisez le sort Booster X, les attaques de votre adversaire provoquent régulièrement l’altération d’état Folie. Donc protégez-vous en connaissance de cause ou sinon utilisez au plus vite un Remède ou le sort Esuna.

Quand vous attaquez votre adversaire, il effectue une contre-attaque sur les trois champs auxquels il fait face. Il est donc conseillé de placer votre personnage le plus résistant à cet endroit et lui attribuer en plus Carapace. Faites en sorte d’avoir un espace entre chaque personnage pour qu’il n’attaque pas les trois en même temps. La technique Provoquer pourra attirer les attaques vers un seul personnage.

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Il lancera par moment des mines magique sur deux des six champs. Leur explosion après plusieurs tours entraîne la mort instantanée. Ne cherchez pas à fuir les mines, utilisez une invocation.

Sauvegardez après ce combat et si vous avez utilisé vos Overdrive, remplissez-les à nouveau.

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Yunalesca

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Les attaques normales de Yunalesca annulent les effets Booster, Carapace et Blindage. Vous devez vous protégez de Mutisme et Obscurité. Dans sa première forme Yunalesca n’est pas compliqué donc utilisez seulement vos attaques physiques et gardez bien au chaud vos Overdrives.

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Dans sa deuxième transformation, elle provoquera l’altération d’état Zombie puis elle lancera le sort Récup. Vous protégez de Zombie est une bonne option ? Regardez les lignes qui suivent et à vous de décider. N’invoquez pas de chimère puisque Yunalesca en profitera pour absorber ces HP. Pour le troisième round Yunalesca utilise Over Hadès dès le début, éliminant les membres n’ayant pas l’altération Zombie. Donc vous avez le choix de laisser l’altération Zombie et de ne pas utiliser une protection pour et d’utiliser la magie Dissipation pour enlever le sort Récup. Elle utilisera également son attaque Psycho Blast pour causer l’altération d’état Folie. Il est temps de passer aux choses sérieuses avec vos chimères et vos magies les plus puissantes.

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Une fois le combat fini, vous aurez le Symbole Solaire après avoir remonté les marches. La seule sortie disponible se trouve en haut de l’escalier situé à l’avant de la salle pour rejoindre le vaisseau et quittez cet endroit.

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Vaisseau