Final Fantasy

22 - Sin

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Vous pouvez retourner au vaisseau quand vous le voulez grâce aux sphères de sauvegarde. Kimahri pourrait apprendre plusieurs techniques comme Châtiment (Spectres), Infection (Morbols) et Mother (Méga Béhamoth), mais normalement celui-là vous l’avez déjà. Le Méga Béhamoth, en fin de combat, vous lancera un Météore donc mettez deux de vos personnages en garde, faites appel à une chimère ou utilisez la magie Auréole.

Des coffres se cachent au-dessus d’une sorte de cascade, mais vous devrez faire un détour pour pouvoir y accéder. Il y aura un total de cinq coffres avec un Elixir, une Sphère Clé Niv.3, une Bague Spectrale, une Sphère Tech et une Lance de Mage.

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Seymour Ethéré

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Derrière Seymour se trouvent quatre disques de différentes couleurs. Le violet correspond à la glace, le rouge au feu, le vert au tonnerre et le bleu à l’eau. Seymour lancera au total quatre type de sort donc il est primordial de vous protéger des éléments avec la magie de Yuna ou des équipements.

Ces disques vous renseignent sur les points faibles de votre ennemi. S’il est rouge (Feu), il faudra attaquer avec de la glace. La compétence Sorcellerie est utile ainsi que Booster X, Trépan et Déprime. Quand votre adversaire a encaissé six assauts, il fait le sort Dissipation puis Ultima qui vous enlèvera au moins 4000 HP. Vos sorts sont efficaces si les disques sont de la même couleur. Seymour éliminera vos chimères dès leurs apparitions.

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Les adversaires seront plus forts et sont immunisés contre presque toutes les altérations d’état. Au nord vous verrez une sphère de sauvegarde et vous verrez un sceau sur le mur à droite. Vous devez neutraliser dix créatures pour que le premier mur disparaisse. Pour avoir une Sphère Clé Niv.4, il faudra éliminer un total de 35 ennemis.

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Vous devrez continuer vers le nord-ouest. Regardez bien autour de vous et vous verrez un symbole sur le sol. Si vous restez dessus un moment, une plate-forme vous emmène jusqu’à une Balle des Eléments. Plus loin au nord, vous devez vous coller au mur ouest pour récupérer le Poignet Tutélaire caché derrière. Un peu plus loin, une rampe vous mène vers le bas jusqu’à un coffre contenant 20 000 Gils. Une plate-forme située à proximité vous transporte devant deux coffres renfermant une Sphère HP et une Sphère Constitution. Là un élévateur vous ramène en bas et examinez le sceau sur le mur pour avoir un Mégalixir.

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Vous arrivez à destination, au prochain carrefour ne manquez pas la petite niche dans le mur sud. Vous verrez un petit immeuble à l’intérieur duquel vous pouvez pénétrer. Glissez le long de la pente jusqu’à votre point d’arrêt, juste à côté d’un coffre contenant un Bâton d’Adrénaline. Vous devez à présent escalader le mur nord-ouest pour atteindre la dernière sphère de sauvegarde. C’est votre dernière occasion de retourner sur le vaisseau.

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La tour des défunts.

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Une fois dans la tour vous devrez ramasser dix objets. Les cristaux de couleur n’apparaissent que pour quelques secondes pendant lesquelles vous devez les toucher pour obtenir un objet. Evitez les stalagmites qui jaillissent du sol, sinon vous serez face à un combat. Une lumière blanche au sol indique qu’une stalagmite est sur le point de surgir. Restez toujours en mouvement jusqu’à avoir les dix objets : Balle prismatique, Fudo, Bâton de Mage, Sphère Mag Blanche, Cait Sith Fatal, Hrunting, Sphère Spéc, Lance des Braves, Griffe Astrale et Sphère carac. Faites vos derniers déplacement sur le Sphèrier avant de vous lancer dans la prochaine bataille.

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Jecht l’ultime chimère et Yu Pagoda

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Premièrement, si vos personnages ont Dégât Extra et HP Extra, ce combat se passera sans trop d’encombre. Si vous n’avez pas augmenté vos personnages et que vous avez tout fait en ligne droite sans faire de quêtes annexes ou de détour pour exp, il sera un peu plus compliqué.

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A droite et à gauche vous verrez deux piliers flottant dans les airs. Ils rechargent la jauge d’Overdrive de Jecht et augmentent régulièrement ses HP de 1500. Si vous les détruisez, ils réapparaissent après quelques tours. Ils ont 5000 HP dans un premier temps puis ils seront de plus en plus résistants après chacune de leur destruction. Si vous laissez un pilier, l’autre vous inflige l’attaque Aspire et diverses altérations d’état.

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Utilisez les sorts Booster X, Carapace et Récup et immunisez-vous contre l’altération Fossile. Tidus peut réduire l’Overdrive de Jecht avec la commande des ASTUCES Parler. Cette manœuvre fonctionne seulement deux fois donc utilisez-les bien.

L’ultime Jecht Shoot vous provoquera l’altération Zombie. Les attaques normales infligeront plus ou moins 2000 HP. Utilisez l’Alchimie de Rikku pour doubler vos HP. Contre Jecht, vous pouvez utiliser les techniques Emousse, Trépan, Déprime etc… ainsi que des altérations d’état mais qui seront vite retirés par les piliers donc oubliez les altérations. Les gros sorts tels que Sidéral, Atomnium et Ultima seront très utiles. Bien sûr tout dépend des niveaux de vos personnages, comme je vous ai dit si vous avez fait des quêtes annexes, avoir les armes et protection ultime, ce combat se fera pratiquement les yeux fermés.

Pour la seconde partie de ce combat, le monstre possède une grande épée. Ses attaques sont identiques mais ils infligeront plus de dégâts. Quand l’ennemi est sous la barre des 60000 HP, il effectue l’Ultime Jecht Shoot. Il vous infligera au moins 5000 HP, tout dépend de la constitution de vos personnages. Donc là oui utilisez la commande ASTUCE de Tidus.

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Maintenant, le combat qui suit est très simple puisque vos personnages ont automatiquement la protection Auréole.

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Vous devrez éliminez vos propres chimères puis affrontez le dernier boss. Vous voulez faire simple ? Infliger Zombie et utiliser le sort Vie ou une Queue de phénix ou combattez-le de la manière normale. Vous aurez au moins un peu plus de mérite.

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Voilà vous avez enfin atteint la fin de Final Fantasy X.