Final Fantasy

Hope Estheim

hope

"Je voulais changer le cours de l'histoire, améliorer les choses. Pas seulement ramener Lightning, mais aussi Vanille, Fang... et ma mère."

 

Trois ans avant que Serah commence sa quête, Hope est venu de Palumpolum avec sa mère pour assister au feu d'artifice de Bodhum. La nuit du spectacle, des soldats découvrirent le fal'Cie de Pulse caché sous la ville. Le jour suivant, le Sanctum verrouilla le secteur. Confinés dans la zone de quarantaine, la mère et son fils étaient condamnés à la déportation avec les habitants de Bodhum et les autres touristes malchanceux. Suite à la mort de sa mère, il tient Snow pour responsable dans un premier temps et se joint à Lightning et ses compagnons pour les aider à sauver Cocoon.

Durant l'aventure, nos héros rencontrent Hope Estheim dans un espace-temps situé dix ans après la chute de Cocoon où il est maintenant âgé d'environ 24 ans. Il est devenu l'un des dirigeants de l'Académie, un institut de recherches visant à restaurer une société dont la technologie s'est affranchie des fal'Cie. Grâce à lui, Serah et Noel découvrent une vision du futur enregistrée dans un mystérieux appareil. Il travaillera par la suite à éviter la catastrophe annoncée par Noel...